Emma V a lu
10 février 2019 10:22
Nosfera2 (NOS4A2)
16
BON
Horreur et fantastique sont des mots presque trop simples tant l’univers de Joe Hill nous plonge dans un maelström de sensations envoûtantes. « L’innocence » de ses personnages confrontée à des situations profondément dérangeantes crée un climat qui vous hante longtemps après la...
Editions France Loisirs (2014)
Emma V a lu et commenté
30 janvier 2019 12:42
Très déçue par ce roman tandis que j'avais adoré "La femme du vampire". Trop brouillon et young adult pour moi.
Jade, fille de l'eau (Faunblut)
8
MAUVAIS
Dans une ville en ruine, une guerre sourde fait rage entre rebelles et soldats, chacun cherchant à exploiter les Echos, ces mystérieuses créatures aquatiques à l'origine incinnue. Si Jade, qui dissimule un terrible secret, défend les Echos, Faune, lui, est chargé de les tuer. Mais quand Jade...
Editions Albin Michel (2012)
Emma V a lu et commenté
26 janvier 2019 10:21
Ça se lit bien mais j'ai eu beaucoup de mal à m'y intéresser (et il faut être motivé.e pour se taper ce pavé !) Je m'attendais à de la dark fantasy et je me retrouve avec de l'urban-fantasy qui ne creuse pas des masses. Il ne s'y passe vraiment pas grand chose et malgré le potentiel de la mythologie, on s'ennuie.
Nephilim : Le Chant de la terre, intégrale
11
FAIBLE
Isabelle Collet et David Collet
Les Nephilim arpentent secrètement la Terre depuis des millénaires. Immortels, ils sont composés des cinq éléments : l'Eau, l'Air, la Terre, le Feu et la Lune. Déchus par l'Atlantide, ils sont condamnés à s'incarner au travers de l'histoire humaine. Ils en deviennent les derniers gardiens...
Roman • Fantastique | Ésotérisme et occultisme
Editions Mnémos (2014)
Emma V a lu et commenté
23 janvier 2019 15:55
Emmi et Leo aiment se compliquer la vie, du coup leur histoire n'a rien de touchant, de larmoyant, de merveilleux. Mais elle divertit, par leur répartie. J'ai globalement passé un bon moment en leur compagnie mais je regrette amèrement que le récit soit resté 100% épistolaire pour cette suite ; on voulait du direct live nom d'un chien !!!
La septième vague (Alle sieben wellen)
15
BON
Leo Leike était à Boston en exil, le voici qui revient. Il y fuyait la romance épistolaire qui l'unissait en esprit avec Emmi. Elle reposait sur trois principes : pas de rencontres, pas de chair, pas d'avenir. Faut-il mettre un terme à une histoire d'amour où l'on ne connaît pas le visage de...
Editions Le Livre de Poche (2012)
Emma V a lu et commenté
22 janvier 2019 11:35
C'est très particulier. Evidemment, ça fait un beau croche-pied à Disney : Peter Pan est un égocentrique égoïste avec Alzheimer et un goût pour le meurtre en prime, Wendy est piégée dans le misogynie de l'époque et l'auteur a peut-être pris de la drogue pour pondre une histoire pareille qui n'a souvent ni queue ni tête. Ça reste tout de même intéressant et même essentiel de connaître l'originale.
Peter Pan (roman)
13
MOYEN
Peter Pan enlève Wendy et ses frères. Il les conduit au Pays Imaginaire où il règne en maître sur les enfants abandonnés. La lutte contre le Capitaine Crochet est sans merci. La jalousie de la fée Clochette est sans pitié pour Wendy... Et le dévouement de Wendy pour les enfants sans mère...
Editions RBA (2023)
Emma V a lu et commenté
19 janvier 2019 11:12
Pas de coup de coeur mais suivre l'évolution de cette amimour épistolaire était intéressant et très addictif. Cependant, j'ai eu du mal à comprendre comment des sentiments ont pu naître vu la nature de leur échange mais vu leur situation, c'est crédible. La fin est terriblement frustrante, par chance j'ai la suite sous la main !
Quand souffle le vent du nord (Gut gegen Nordwind)
14
MOYEN
En voulant résilier un abonnement, Emma Rothner se trompe d'adresse et envoie un mail à un inconnu, un certain Leo Leike. Ce dernier, poliment, lui signale son erreur ; Emma s'excuse, et, peu à peu, un dialogue s'engage entre eux, par mail uniquement. Au fil du temps, leur relation se tisse,...
Editions Grasset (2012)
Emma V a lu et commenté
15 janvier 2019 12:12
Une écriture très agréable mais une légère déception tout de même ; au final ce n'est clairement pas ce à quoi on s'attend même si on devine le pourquoi du comment assez rapidement, ce qui est en toute logique une bonne chose mais... personnellement, n'ayant pas eu d'atomes crochus avec le narrateur, je nai ressenti aucune émotion. Donc roman intéressant, bien écrit mais un peu fade et léger.
Le palais des ombres
15
BON
Paris, dans les années 1960. Nathan Thanner, trentenaire taciturne et discret qui ne vit que pour ses marionnettes confectionnées dans le secret de sa boutique, voit sa vie bouleversée par une lettre de son père auquel il ne parle plus depuis vingt ans. Cet ex-romancier à succès, dont la...
Editions Michel Lafon (2019)
Emma V a lu et commenté
12 janvier 2019 10:47
J'ai trouvé ça aussi bof que le premier. Toujours pas d'émotion, si ce n'est celle d'être gavée par leur plaintes constantes. Une suite que je ne trouve franchement pas indispensable, surtout pour cette fin.
Là où j'irai (Where she went)
8
MAUVAIS
Adam se glisse dans la salle. Il a 21 ans, c'est une rock star adulée et l'ancien amoureux de Mia... Trois ans plus tôt, Mia était partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles est un choc : les souvenirs, bons et mauvais, ressurgissent, les sentiments encore à vif les...
Editions Salamandra (2014)
Emma V a lu et commenté
7 janvier 2019 11:06
Une histoire bouleversante tellement bien décrite qu'on sent le froid islandais, le sang versé, le regard méfiant des gens et qu'on entend la neige craquer sous les semelles et les corbeaux qui croassent. Un excellent premier roman qui donne envie d'aller en pèlerinage au pays nordique. Une écriture poétique qui s'allie parfaitement à la morosité du scénario. Et cette fin...
À la grâce des hommes (Burial rites)
17
TRES BON
Dans le nord de l'Islande, en 1829, Agnes Magnúsdóttir est condamnée à mort pour l'assassinat de son amant, Natan Ketilsson. En attendant que la sentence soit exécutée, Agnes Magnúsdóttir est placée en résidence surveillée à Kornsá, dans la ferme de l'agent de sécurité du canton, Jon...
Editions Pocket (2016)
Emma V a lu et commenté
2 janvier 2019 19:17
Quel plaisir à lire ! Je l'ai préféré aux trois premiers !
Harry Potter, tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu (Harry Potter, book 4: Harry Potter and the Goblet of Fire)
18
TRES BON
Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur...
Editions Folio (2023)
Emma V a commenté
19 décembre 2018 20:52
Ni excellent, ni mauvais. Étrangement, je m'attendais à ce que Geralt soit plus bougon et brutal que ça, et que cette dark fantasy soit moins simpliste aussi. Mais ça se laisse lire et ça fait même sourire, entre deux combats avec des bestioles.
Le Sorceleur / The Witcher, tome 1 : Le dernier voeu (Ostatnie zyczenie)
15
BON
Geralt de Riv est un personnage étrange, une bizarrerie de la nature, un mutant qui, grâce à la magie et à un long entraînement, mais aussi grâce à un mystérieux élixir, est devenu un meurtrier parfait. Ses cheveux blancs, ses yeux nyctalopes et son manteau noir effrayent et fascinent. Il...
Editions Bragelonne (2022)