Emma V a lu
3 octobre 2019 19:43
Dans les Hautes Herbes (In the Tall Grass)
15
BON
Après avoir entendu les appels à l'aide d'un petit garçon depuis un champ d'herbes hautes, un frère et une soeur se garent sur le bord de la route et partent à sa recherche. Quelques minutes plus tard, ils sont perdus, séparés l'un de l'autre, complètement désorientés, et la distance...
Editions Hodder & Stoughton (2012)
Emma V a lu et commenté
1er octobre 2019 12:23
Majoritairement déçue, seules 3 nouvelles sur 17 m'ont plu... Je ressors de cette lecture laborieuse avec le sentiment que la sélection s'est basée sur les plumes plutôt que sur les histoires... Certes, elles sont toutes très bien écrites du coup mais...
Montres enchantées
9
MAUVAIS
Indécis entre fuite et union, le temps est un amant insaisissable. Omniprésent, dès qu’on le regarde, il s’efface pourtant, déjà évanescent. Inlassablement, il permet croissance ou use jusqu’à l’extinction. L’être humain pourchasse depuis toujours ce dieu créateur et destructeur,...
Editions du Chat Noir (2014)
Emma V a lu et commenté
19 septembre 2019 11:30
Déçue par cette fin de saga. L'ambiance est sympa et divertissante mais je partage l'avis de Chatauxlivres, à savoir que des tas d'événements s'enchaînent sans qu'on ne les comprenne vraiment. Dolorine était ma préférée mais j'ai vraiment préféré le tome de Tristabelle, plus drôle. Ça reste tout de même une histoire et un auteur intéressants !
Les Soeurs Carmines, tome 3 : Dolorine à l'école
15
BON
Dolorine Carmine fait sa rentrée des classes dans un pensionnat et découvre avec stupeur qu'aucun fantôme ne hante ce lieu. Miss Elizabeth, l'inquiétante institutrice, y est peut-être pour quelque chose. Avec l'aide de ses soeurs, elle mène l'enquête pour retrouver la trace de ses compagnons...
Editions VOolume (2023)
Emma V a lu et commenté
14 septembre 2019 11:30
Une très bonne lecture sur fond d'écologie post-apo et fantasy. J'ai pu de nouveau apprécier l'écriture d'Aurélie mais surtout le fait qu'elle ne ménage pas ses héros et qu'elle n'a pas peur que ce soit trop sombre. La fin douce amère est un plus.
Mers mortes
15
BON
Mers et océans ont disparu. L’eau s’est évaporée, tous les animaux marins sont morts. Des marées fantômes déferlent sur le monde et charrient des spectres avides de vengeance. Requins, dauphins, baleines… arrachent l’âme des hommes et la dévorent. Seuls les exorcistes, protecteurs...
Editions Pocket (2021)
Emma V a lu et commenté
10 septembre 2019 11:09
Une bonne idée que j'ai trouvé très mal exploitée. L'autrice insiste tellement sur les drames du héro qu'il en devient antipathique. J'ai également trouvé cela bizarrement écrit par moment, comme si les auteurs étaient deux. Une lecture comportant beaucoup trop de couacs pour moi, je m'arrêterai à ce premier tome.
Le passageur, tome 1 : Le coq et l'enfant
8
MAUVAIS
Matéo n'aurait jamais dû hériter du don de sa mère. Il n'aurait jamais dû entendre les pleurs des fantômes. Désormais, il n'a d'autre choix qu'accepter son héritage... ou sombrer dans la folie ! C'est au temps de la Commune, au milieu des horreurs de la semaine sanglante, qu'il débute...
Editions Lynks (2018)
Emma V a lu et commenté
7 septembre 2019 17:30
Une bonne base, simple, pour les novices en Futhark. Je déplore cependant plusieurs fautes mais surtout l'absence d'un chapitre consacré à la création d'une rune.
Rúnabók : Livre des runes
12
FAIBLE
Le rúnabók (livre des runes en ancien norrois) est une synthèse sur les runes, leur histoire, leur symbolique et leur signification divinatoire. Il décrit aussi plusieurs méthodes de tirage et de fabrication d’un jeu de runes. Ce livre se veut avant tout une introduction aux runes pour les...
Roman • Ésotérisme et occultisme | Mythes/Mythologie
Editions Autoédité (2013)
Emma V a lu et commenté
6 septembre 2019 10:12
Bien mais un peu déçue tout de même, ni surprise, ni frayeur même si j'avoue que le fait qu'un proche pète un boulon a quelque chose de stressant.
Shining : L'Enfant lumière / Shining (The Shining)
14
MOYEN
Situé dans les montagnes Rocheuses, l'Overlook Palace passe pour être l'un des plus beaux lieux du monde. Confort, luxe, volupté... L'hiver, l'hôtel est fermé. Coupé du monde par le froid et la neige. Alors, seul l'habite un gardien. Celui qui a été engagé cet hiver-là s'appelle Jack...
Roman • Horreur | Fantastique
Editions JC Lattès (2023)
Emma V a lu et commenté
28 août 2019 13:55
J'aime beaucoup Sophie Jomain et j'avais adoré sa 1ère collab' avec Maxime Gillio pour Felicity Atcock mais là... j'ai envie de demander si c'est une blague. Zéro surprise, cliché sur cliché, aucun suspens, aucune envie d'être à la place de l'héroïne. C'est très creux et vraiment sans aucun intérêt. Je suis déçue avec le sentiment d'avoir perdu mon temps.
Thérapie du crime
6
MAUVAIS
Sophie Jomain et Maxime Gillio
Alice Rivière est psychothérapeute depuis douze ans et essaye de soigner ses patients par la joie et la singularité. Lorsque le capitaine Marc Capelle se rend dans son cabinet pour l'interroger sur un patient soupçonné d'être un tueur en série et qu'il oublie le dossier sur le bureau, la...
Editions J'ai Lu (2019)
Emma V a lu et commenté
25 août 2019 19:51
Une suite-prequelle aussi addictive que le 1er tome ! Le mystère du pourquoi des silos est dévoilé. L'ambiance en huis-clos est agréablement anxiogène, servie par une écriture toujours aussi immersive. De nouveaux personnages apparaissent et le puzzle se termine progressivement.
Silo, tome 2 : Origines (Wool, book 2: Shift)
17
TRES BON
En 2049, le monde est encore tel que nous le connaissons, mais le temps est compté. Seule une poignée de potentats savent ce que l’avenir réserve. Ils s’y préparent. Ils essaient de nous en protéger. Ils vont nous engager sur une voie sans retour. Une voie qui mènera à la destruction ;...
Editions Thélème (2017)
Emma V a lu et commenté
19 août 2019 16:42
C'est très jeunesse, entre enfant et ado. Du coup, j'ai trouvé le style vraiment trop léger et cliché pour mon grand âge. Les illus sont sympas cela dit.
La pire soirée de ta vie
5
MAUVAIS
Victor organise une soirée pour Halloween dans un vieux manoir en pleine campagne. Il raconte l'histoire morbide des lieux : il y a cent ans, un homme, dans un accès de folie, a sauvagement tué toute sa famille. La soirée bascule lorsque le lecteur découvre que le manoir est hanté et que le...
Editions 404 (2019)
Emma V a commenté
18 août 2019 10:29
Etant donné les âges visés, j'ai opté pour la VO et je dois avouer que - malgré les âges visés - certaines histoires font vraiment leur petit effet ! Surtout lorsqu'elles sont illustrées par Gammell !
Scary Stories : Histoires effrayantes à raconter dans le noir (Scary Stories, book 1: Scary Stories to tell in the Dark)
15
BON
Alvin Schwartz et Stephen Gammell
Recueil de nouvelles effrayantes : manifestations surnaturelles, histoires de vengeance, revenants, os qui dansent ou encore épouvantails hantés.
Editions Castelmore (2021)