EmmaV a lu
30 décembre 2018 23:05
La tresse
14
MOYEN
Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté. Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école. Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un...
Editions Le Livre de Poche (2018)
EmmaV a lu
29 décembre 2018 02:42
Astérix, tome 08 : Astérix chez les bretons
19
EXCELLENT
René Goscinny et Albert Uderzo
Jules César vient d’envahir la Bretagne, mais un village résiste encore aux légions romaines. Un de ses habitants est dépêché en Gaule pour quérir l’aide du village d’Astérix, réputé pour sa potion magique qui multiplie la force. Astérix et Obélix le raccompagnent en Bretagne afin...
Editions Hachette (2012)
EmmaV a lu
28 décembre 2018 21:12
Astérix, tome 07 : Le combat des chefs
18
TRES BON
René Goscinny et Albert Uderzo
Les Romains ont un plan : ils vont demander à un chef de village gallo-romain de défier, lors d'un combat des chefs, Abraracourcix. Tout ce qu'ils ont à faire est de capturer Panoramix avant le combat pour priver son chef de potion magique. Les Romains parviennent à enlever Panoramix, mais...
Editions Hachette (2012)
EmmaV a lu
27 décembre 2018 22:17
Espions de nulle part : L'avant-Mossad (Spies of no country)
13
MOYEN
Jusque-là ils avaient vécu comme les Arabes, malgré une religion différente. Même langue, mêmes habits, mêmes plats épicés et même café sept fois passé sur le feu. Pourtant, dans les années quarante, sous la pression des événements survenus à la fin du mandat britannique en...
Editions Liana Lévi (2019)
EmmaV a lu
26 décembre 2018 20:32
La moufle
15
BON
Jessica Southwick, Pippa Curnick et Yevgeniya Yeretskaya
Une revisite du célèbre conte Ukrainien dans lequel la moufle d'un jeune garçon est le théâtre d'une pièce ou défilent des animaux étonnants et merveilleux. Le lecteur découvre cette histoire sur la solidarité et le partage dans une succession de pop-up, de tirettes et de roues à...
Editions Thomas (2018)
EmmaV a lu
26 décembre 2018 20:27
Surtout n'ouvre pas encore ce livre
14
MOYEN
Un livre à ne surtout pas ouvrir, sous peine de s'exposer à de graves conséquences.
Editions Piccolia (2018)
EmmaV a lu
26 décembre 2018 10:13
Today we live / La petite fille et le SS
17
TRES BON
Décembre 1944. C'est la contre-offensive allemande dans les Ardennes belges. Pris de panique, un curé confie Renée, une petite fille juive de 7 ans, à deux soldats américains. Ce sont en fait des SS infiltrés, chargés de désorganiser les troupes alliées. Les deux nazis décident...
Editions Le Livre de Poche (2017)
EmmaV a lu
25 décembre 2018 17:56
Autre-monde, tome 1 : L'Alliance des trois
15
BON
Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se...
Editions Le Livre de Poche (2012)
EmmaV a lu
24 décembre 2018 21:03
Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets (Harry Potter, book 2: Harry Potter and the Chamber of Secrets)
20
EXCELLENT
Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matchs de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le...
Editions Bloomsbury (2018)
EmmaV a lu
23 décembre 2018 20:50
Demain, il fera beau
17
TRES BON
Un jour, un pan de banquise s'écroule, emportant avec lui l'ourson. Seul au milieu de la tempête, le petit héros entame alors un long voyage guidé par le soleil. Son périple retrace l'évolution d'un paysage qui n'est plus. À travers les yeux d'un petit ours polaire et les conseils de sa...
Editions Saltimbanque (2018)
EmmaV a lu
23 décembre 2018 19:41
L'homme qui savait la langue des serpents (Mees, kes teadis ussisõnu)
19
EXCELLENT
Voici l'histoire du dernier des hommes qui parlait la langue des serpents, de sa sœur qui tomba amoureuse d’un ours, de sa mère qui rôtissait compulsivement des élans, de son grand-père qui guerroyait sans jambes, d’une paysanne qui rêvait d’un loup-garou, d’un vieil homme qui...
Editions Le Tripode (2013)
EmmaV a lu
23 décembre 2018 19:28
Bacchantes
11
FAIBLE
Céline Minard revisite avec brio les codes du film de braquage autour de la thématique du vin pour distiller un cocktail explosif où l'ivresse se mêle à la subversion. Voilà cinquante-neuf heures que la brigade de Jackie Thran encercle la cave à vin la plus sécurisée de Hong Kong,...
Editions Rivages (2019)
EmmaV a lu
20 décembre 2018 22:49
Le sillon
17
TRES BON
« Je rêve de chats qui tombent des rambardes, d’adolescents aux yeux brillants qui surgissent au coin de la rue et tirent en pleine tête, de glissements de terrain emportant tout Cihangir dans le Bosphore, de ballerines funambules aux pieds cisaillés, je rêve que je marche sur les tuiles des...
Editions Le Tripode (2018)
EmmaV a lu
18 décembre 2018 23:11
Perfect World, tome 08 (Perfect World, book 08)
17
TRES BON
Kawana a le cœur rempli de regrets et elle est enfin prête à l’admettre. Chamboulée par cette prise de conscience, elle se rend chez Ayukawa, en laissant Koré-éda en plan. L’heure des retrouvailles semble avoir sonné, mais les décisions les plus importantes ne sont-elles pas les plus...
Editions Akata (2018)
EmmaV a lu
18 décembre 2018 22:44
ReLIFE, tome 09 (ReLIFE, book 9)
19
EXCELLENT
De plus en plus intriguée par les émotions qu'Arata suscite chez elle, Chizuru se met en tête de comprendre ce qu'est l'amour... au grand désespoir du trentenaire qui essaie au contraire de prendre ses distances avec elle ! Et pour ne rien arranger, voilà qu'An et Ryo décident d'y mettre leur...
Editions Ki-oon (2018)
EmmaV a lu
18 décembre 2018 20:54
Sorcières : La puissance invaincue des femmes
19
EXCELLENT
Tremblez, les sorcières reviennent ! disait un slogan féministe des années 1970. Image repoussoir, représentation misogyne héritée des procès et des bûchers des grandes chasses de la Renaissance, la sorcière peut pourtant, affirme Mona Chollet, servir pour les femmes d'aujourd'hui de...
Essai • Société | Sociologique
Editions Zones (2018)
EmmaV a lu
16 décembre 2018 19:55
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 4 : La carte des jours (Miss Peregrine's peculiar children, book 4: A map of days)
17
TRES BON
Jacob Portman est de retour chez lui, en Floride, là où tout a commencé. Et cette fois, son rêve est devenu réalité : Miss Peregrine et les enfants particuliers sont à ses côtés. Ces derniers découvrent, fascinés, le monde moderne. Afin de faciliter leur intégration, Jacob est chargé...
Editions Puffin Books (2018)
EmmaV a lu
10 décembre 2018 23:52
Déracinée (Uprooted)
17
TRES BON
Patiente et intrépide, Agnieszka parvient toujours à glaner dans la forêt les baies les plus recherchées, mais chacun à Dvernik sait qu'il est impossible de rivaliser avec Kasia. Intelligente et pleine de grâce, son amie brille d'un éclat sans pareil. Malheureusement, la perfection peut...
Editions J'ai Lu (2018)
EmmaV a lu
9 décembre 2018 15:59
Brexit Romance
17
TRES BON
Juillet 2017. Marguerite Fiorel, 17 ans, jeune soprano française, se rend à Londres avec son professeur Pierre Kamenev, pour chanter dans Les noces de Figaro. Ils croisent Justine Dodgson, créatrice d'une start-up secrète nommée Brexit romance dont l'objectif est d'organiser des mariages...
Editions Sarbacane (2018)
EmmaV a lu
7 décembre 2018 20:29
Comment le Grinch a volé Noël (How the Grinch Stole Christmas !)
17
TRES BON
Le Grinch a horreur de Noël, aussi décide-t-il de gâcher la fête de tous les habitants de Kikiville en volant les cadeaux. Mais tous les kiki n'ont pas dit leur dernier mot !
Editions Le Nouvel Attila (2016)