EmmaV a lu
10 novembre 2020 20:44
L'Ennui des après-midi sans fin
« Enfant, j’ai eu la chance de m’ennuyer. Je n’avais pas école l’après-midi et chez moi à la maison pas d'écran ni de télévision. J’ai donc dû apprendre à déployer des trésors d’imagination pour m’inventer des jeux et des passe-temps. Je garde de ces jours immobiles, le...
Editions Les Arènes (2020)
EmmaV a lu
8 novembre 2020 17:32
Les Sœurs Grémillet, tome 1 : Le Rêve de Sarah
16
BON
Giovanni Di Gregorio et Alessandro Barbucci
Plonger dans l'histoire comme dans un rêve... Dans un turquoise lumineux et mélancolique apparaissent pour la première fois les trois soeurs Grémillet, guidées par des méduses qui flottent, jusqu'au grand arbre et son palais de verre. À l'intérieur, une petite méduse lévite au-dessus d'un...
Editions Dupuis (2020)
EmmaV a lu
8 novembre 2020 14:46
Les rôdeurs de la nuit / Demon Slayer, tome 01 (Kimetsu no Yaiba, book 1)
13
MOYEN
Le Japon, au début du XXe siècle. Un petit marchand de charbon nommé Tanjiro vit une vie sans histoire dans les montagnes. Jusqu'au jour tragique où, après une courte absence, il retrouve son village et sa famille massacrés par un ogre ! La seule survivante de cette tragédie est sa jeune...
Editions Panini (2019)
EmmaV a lu
8 novembre 2020 11:57
L'Oasis : Petite genèse d'un jardin biodivers
16
BON
Lorsque Simon Hureau et sa famille emménagent dans leur nouvelle maison, leur jardin n'est qu'un triste gazon bordé de haies mornes et planté d'arbres fatigués, d'où les insectes et les oiseaux sont quasiment absents. L'auteur entreprend alors d'y faire revenir la vie. Quand l'homme et la...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Dargaud (2020)
EmmaV a lu
8 novembre 2020 09:37
Le club de l'ours polaire, tome 1 : Stella et les mondes gelés (The Polar Bear explorer's Club, book 1)
16
BON
Dans un monde où il reste tant à découvrir, le rêve de Stella se réalise le jour de ses douze ans : partir en expédition avec le Club de l'Ours Polaire ! Avec son ami Dragigus, elle fait la connaissance du sympathique Shay, chuchoteur de loup, et d'Ethan, magicien snob qui ne se laisse pas...
Editions Gallimard (2018)
EmmaV a lu
7 novembre 2020 19:33
La veille de Noël au pays des merveilles (The night before christmas in Wonderland)
14
MOYEN
Carys Bexington et Kate Hindley
Ce n’est pas une veille de Noël ordinaire. Le Père Noël et ses rennes prennent leur envol et traversent le ciel jusqu’au Pays des Merveilles, celui d’Alice, le Lapin Blanc et autre Chapelier Fou. Ils ont un cadeau très spécial à livrer à la Reine de Coeur. Malheur ! Celle-ci déteste...
Editions Little Urban (2020)
EmmaV a lu
5 novembre 2020 22:18
Miaou ! Cui ! Ponk !
16
BON
Michaël Escoffier et Matthieu Maudet
Miaou ! Cui ! Ponk ! Ces cris sont ceux d'un bébé oiseau, d'un chat et d'une tortue en danger. Lucie revêt sa cape rouge afin de devenir Super Lulu et les sauve. Pourtant, les cris continuent de se faire entendre.
Editions L'École des loisirs (2020)
EmmaV a lu
5 novembre 2020 15:36
Le Printemps suivant, tome 1 : Vent lointain
17
TRES BON
Après une vie de mère célibataire un peu chaotique mais libre et indépendante, Margaux replonge à pieds joints dans la vie de couple. Mais cela ne se passe pas sans heurts et des perturbations se profilent à l'horizon. Et si c'était l'occasion de chercher à comprendre ce qui provoque ces...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Casterman (2020)
EmmaV a lu
5 novembre 2020 14:36
Les Liens du sang, tome 01 (Chi no Wadachi, book 1)
16
BON
Vue de l'extérieur, la famille du jeune Seiichi est des plus banales : un père salarié, une mère au foyer, une maison dans une ville de province... L'adolescent va à l'école, joue avec ses amis, est troublé quand il pose les yeux sur la jolie fille de la classe. Tout est normal... ou...
Editions Ki-oon (2019)
EmmaV a lu
5 novembre 2020 11:48
Tant pis pour l'amour : Ou comment j'ai survécu à un manipulateur
15
BON
Quand Sophie rencontre Marcus, elle tombe amoureuse en 48h. Elle qui était si cynique en amour, cette fois, elle y croit. Sauf qu'il se révèle vite étrange. Sophie a alors besoin de comprendre ce qui ne va pas. Confronté à ses mensonges et ses incohérences, il a des réactions violentes, des...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Delcourt (2019)
EmmaV a lu
5 novembre 2020 10:40
La Ville sans Vent, tome 2 : La Fille de la Forêt
18
TRES BON
Alors que le froid s'abat sur Hyperborée, Lastyanax et Arka sont séparés. Le jeune mage a laissé derrière lui famille et amis pour se lancer à la recherche de sa disciple, partie retrouver ses racines loin du nord. Pendant ce temps, la conquête de la cité semble à portée de main pour le...
Editions Hachette (2020)
EmmaV a lu
3 novembre 2020 08:05
Iruma à l'école des démons, tome 01 (Mairimashita ! Iruma-kun, book 1)
16
BON
Un jour, le jeune Iruma devient, bien malgré lui, le petit-fils adoptif d'un papy démon excentrique. Une nouvelle vie commence alors pour lui à Babyls, une école peuplée de monstres en tout genre, où personne n'a jamais vu d'humain mais tout le monde rêve d'en dévorer un ! Et entre les...
Editions Nobi nobi ! (2020)
EmmaV a lu
31 octobre 2020 10:58
ReLIFE, tome 14 (ReLIFE, book 14)
17
TRES BON
Chizuru a invité Arata pour une sortie en tête à tête. Seulement, il ne s’agit pas cette fois de prendre leurs amis en filature, mais d’un vrai rendez-vous ! Les deux trentenaires passent un si bon moment que, de fil en aiguille, ils en viennent à avouer chacun leurs sentiments. S’ils...
Editions Ki-oon (2020)
EmmaV a lu
31 octobre 2020 08:43
Junjo Romantica, tome 24 (Junjo Romantica, book 24)
16
BON
Suite des aventures de Misaki et Usagi.
Editions Asuka (2020)
EmmaV a lu
31 octobre 2020 08:06
Malgré tout
16
BON
C'est l'histoire d'un amour à rebours. Une passion platonique mais éternelle entre deux êtres. D'un côté, il y a Ana. Sexagénaire charismatique, ancienne maire tout juste retraitée, mariée et maman. Une battante au grand cœur qui impose le respect. De l'autre, il y a Zeno. Célibataire...
Editions Dargaud (2020)
EmmaV a lu et commenté
30 octobre 2020 20:11
J'ai trouvé ce livre bâclé tant au niveau du scénario que de l'écriture.
Comment tu m'as fait mourir ?
10
FAIBLE
La veille d'un séjour scolaire à Londres, Félix décide d'écrire un texte dans lequel il sacrifie les élèves qui lui font vivre un enfer au lycée. Chacun a droit à un traitement spécial, en rapport avec le harcèlement subi... Un bon exutoire ! Sauf que la journée du lendemain commence...
Editions Slalom (2020)
EmmaV a lu
30 octobre 2020 17:56
D'un grand loup rouge
15
BON
Un loup rouge et sauvage est chassé de son territoire par les hommes. Seul, il ne peut que fuir pour survivre. Après un long et rude voyage, il rencontre une horde de loups. Eux se définissent comme des loups blancs et sont méfiants. Certains même ne veulent pas de lui.
Editions Les fourmis rouges (2020)
EmmaV a lu
28 octobre 2020 00:02
Les petites filles cruelles
10
FAIBLE
En chacun de nous sommeille une petite fille cruelle. Zigouiller son petit frère, torturer sa poupée : ce n'est pas conseillé mais il n'est pas interdit d'en rêver…
Editions Talents Hauts (2020)
EmmaV a lu
28 octobre 2020 00:02
Le dernier des loups
16
BON
Un jour, la petite Rouge va dans les bois pour attraper un loup. Elle y rencontre bien des surprises… mais y a-t-il vraiment encore un loup parmi ces arbres ? Redécouvrez la nature, et les bonheurs du conte, dans cette version verte du Petit Chaperon Rouge !
Editions Rue du Monde (2020)