Emmax a lu
29 avril 2019 12:25
Le Manufacturier
15
BON
Le 19 novembre 1991, une poignée de paramilitaires serbes massacrent une famille à Erdut, un village de Croatie. Laissé pour mort, un garçonnet échappe aux griffes des tortionnaires, les Lions de Serbie. Un quart-de-siècle plus tard, l'avocate Irena Ili? tente de remonter la piste jusqu'à la...
Editions Ring (2018)
Emmax a lu
25 avril 2019 16:47
Mortelles Attractions
15
BON
Une soirée pyjama qui ne se passe pas comme prévu, un appartement de banlieue et son ignoble secret, un charmant bambin qui déteste les chats mais adore les bonbons, un assassin qui souffre de TOC, le meurtre considéré comme méthode d'épanouissement personnel, un curieux prospectus...
Editions Les Nouveaux auteurs (2010)
Emmax a lu
25 avril 2019 16:45
Mange tes morts
14
MOYEN
Cameron Hall, 14 ans. Disparu en rentrant de l’école ; rançon exigée. L’horloge tourne, la police est impuissante : c’est une mission pour Timothy Blake. Timothy (nom de code « le pendu ») a un don. Il lit dans l’esprit des gens. Comprend tout avant tout le monde. Résout les énigmes...
Editions Super 8 (2018)
Emmax a lu
23 avril 2019 13:34
Une fille modèle (The Good Daughter)
13
MOYEN
Le 16 mars 1989, deux hommes masqués se sont introduits dans la maison qu’occupaient la femme et les deux filles de Rusty Quinn, avocat de la défense dans la petite ville de Pikeville. Sam a reçu une balle en pleine tête et Charlie a échappé à un viol. Leur mère est morte. 28 ans plus...
Editions HarperCollins (2018)
Emmax a lu
23 avril 2019 13:33
La vie de A à Z (The A–Z of Everything)
13
MOYEN
Poppy et Rose étaient auparavant aussi proches que peuvent l'être deux soeurs, mais cela fait plus de dix ans qu'elles ne se parlent plus. Jusqu'au jour où elles apprennent que leur mère est morte - sans avoir jamais eu la chance de voir ses filles réunies. Mais Andrea n'était pas le genre de...
Editions Milady (2018)
Emmax a lu
12 avril 2019 09:54
Au coeur de la folie (Lissy)
15
BON
Italie, hiver 1974. À bord d’une Mercedes crème, Marlene fuit à travers le Sud-Tyrol. Elle laisse derrière elle son mari, Herr Wegener, et emporte les saphirs qui lui avaient été confiés par la puissante mafia locale. Alors que, devenu fou, il retourne la région pour la retrouver, Marlene...
Editions Denoël (2018)
Emmax a lu
4 avril 2019 10:49
Les Illusions (Whites Bodies)
12
FAIBLE
Jusqu’où peut-on s’immiscer dans la vie de ses proches ? Callie a toujours vécu dans l’ombre de sa sœur, Tilda, à qui tout réussit. Celle-ci est actrice et forme un couple heureux avec Felix, un riche banquier, alors que Callie vit seule et végète dans la librairie où elle travaille....
Editions Sonatine (2018)
Emmax a lu
3 avril 2019 11:27
La goûteuse d'Hitler (Le Assaggiatrici)
14
MOYEN
1943. Reclus dans son quartier général en Prusse orientale, terrorisé à l'idée que l'on attente à sa vie, Hitler a fait recruter des goûteuses. Parmi elles, Rosa. Quand les S.S. lui ordonnent de porter une cuillerée à sa bouche, Rosa s'exécute, la peur au ventre : chaque bouchée est...
Roman • Historique | Contemporaine
Editions Albin Michel (2019)
Emmax a lu
3 avril 2019 11:26
L'enfant au bout de la plage (The Kindness of Your Nature)
13
MOYEN
Médecin, Marion Flint, la cinquantaine, vit seule sur une côte sauvage de Nouvelle-Zélande. Un matin, alors qu'elle se promène sur la plage pour y ramasser le bois flotté qui servira à ses sculptures, elle découvre un garçon de six ans. Ika et Marion vont d'abord apprendre à s'apprivoiser,...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions L'Archipel (2014)
Emmax a lu
2 avril 2019 09:46
Avalanche Hôtel
14
MOYEN
Janvier 1980, à l’Avalanche Hôtel, sublime palace des Alpes suisses. Joshua Auberson, agent de sécurité, enquête sur la disparition d’une jeune cliente, avec un sentiment d’étrangeté. Quelque chose cloche autour de lui, il en est sûr. Le barman, un géant taciturne, lui demande de le...
Editions Calmann-Lévy (2019)
Emmax a lu
2 avril 2019 09:44
Mon ombre assassine
17
TRES BON
En attendant son jugement, du fond de sa cellule, Nadège Solignac, une institutrice aimée et estimée, livre sa confession. Celle d'une enfant ignorée, seule avec ses peurs. Celle d'une femme manipulatrice et cynique. Celle d'une tueuse en série froide et méthodique. Un être...
Editions Taurnada (2019)
Emmax a lu
27 mars 2019 17:25
Mauvais genre
17
TRES BON
Hugo Nicollini est un garçon différent des autres gamins de son âge. Un père brutal. Une maman protectrice. Un soir, il est témoin d'une dispute entre ses parents. Une de plus. Une de trop. Cette fois-ci, sa mère succombera sous la violence des coups. Vingt-trois ans plus tard, l'équipe du...
Editions Taurnada (2018)
Emmax a lu
26 mars 2019 14:09
Des maris pas comme les autres
15
BON
Des maris insolites,illustres dans l'Histoire, de toutes natures et de tous genres. Des bons, des méchants, des drôles, des affreux, des navrants... Certains célèbres comme Du Guesclin, éternel absent, et d'Artagnan, marié à uen terrible bigote. Peu importe leur place dans l'Histoire, c'est...
Editions Bartillat (2004)
Emmax a lu
25 mars 2019 16:04
Joy Morel, tome 1 : Ne la réveillez pas
14
MOYEN
Le lieutenant Philippe Donelli et l'adjudante Joy Morel sont appelés le même jour sur des affaires d'homicides codés. Pourtant, mille kilomètres les séparent... Commence alors une course contre la montre pour stopper l'hémorragie de cadavres. La particularité du tueur : s'insinuer dans...
Editions France Loisirs (2017)
Emmax a lu
25 mars 2019 09:41
L'égarée (L'uomo del labirinto)
14
MOYEN
Dans une atmosphère étouffante, dans une ville engourdie par une vague de canicule, une jeune femme est retrouvée dans les bois, nue avec une jambe cassée. Elle a réussi à s’échapper après une longue séquestration. Elle est encore vivante, mais totalement désorientée. Aussitôt prise...
Editions Calmann-Lévy (2018)
Emmax a lu
21 mars 2019 09:18
Sauvage (Force of nature)
14
MOYEN
De retour à Melbourne après un séjour éprouvant dans sa ville natale, l’agent fédéral Aaron Falk apprend la disparition d’Alice Russell. Cette dernière, qui n’est jamais revenue d’un challenge d’entreprise dans le bush, est son témoin clé dans une affaire de blanchiment...
Editions Calmann-Lévy (2018)
Emmax a lu
21 mars 2019 09:17
Une pluie d'étincelles (Firestorm)
13
MOYEN
Australie, 1946. Becky Jackson a regagné son village natal avec son fils Danny après que son mari a été déclaré mort au combat. Depuis deux générations, sa famille dirige l’hôpital de Morgan’s Reach, bourgade fondée par son grand-père. Becky y connaît tout le monde et retrouve sa...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions L'Archipel (2018)
Emmax a lu
19 mars 2019 14:21
Enfermé.e
15
BON
Les premiers papillons ont éclos derrière ses paupières. Elle en avait déjà vu de semblables, enfant, un été au bord de l'océan, jaunes et violets contre le ciel d'azur. Elle était allongée au soleil, l'herbe souple courbée sous sa peau dorée. Le vent tiède soufflait le sel iodé de la...
Editions French pulp (2018)
Emmax a lu
18 mars 2019 13:02
La coupure (The child)
15
BON
Quand quelques lignes en bas de la colonne des brèves révèlent la découverte d’un squelette de bébé sur un chantier de la banlieue de Londres, la plupart des lecteurs n’y prêtent guère attention. Mais pour trois femmes, cette nouvelle devient impossible à ignorer. Angela revit à...
Editions Fleuve (2018)
Emmax a lu
15 mars 2019 12:07
Leurs enfants après eux
14
MOYEN
Août 1992. Une vallée perdue quelque part dans l'Est, des hauts-fourneaux qui ne brûlent plus, un lac, un après-midi de canicule. Anthony a quatorze ans, et avec son cousin, pour mer l'ennui, il décide de voler un canoë et d'aller voir ce qui se passe de l'autre côté, sur la fameuse plage...
Roman • Contemporaine | Terroir
Editions Actes Sud (2018)