Emmax a lu
25 février 2021 14:59
Vaste comme la nuit
13
MOYEN
"Des habitants qui ont avalé leur langue. Une forêt où rôde un étrangleur de bêtes. Trois maisons isolées en lisière de forêt et l'Eaulne pour frontière..." "La plume la plus sensible du roman policier féminin." Michel Bussi La capitaine Mathilde Sénéchal n'aurait jamais...
Editions Fleuve (2019)
Emmax a lu
25 février 2021 14:57
Les bons garçons
15
BON
Rome, 1975. Un vent de liberté souffle sur la ville, tout semble possible, et pourtant nos destins ne tiennent qu'à un fil, une rencontre parfois. Les vacances d'été touchent à leur fin, trois garçons des beaux quartiers rencontrent deux jeunes filles du peuple. Ils flirtent en musique dans...
Editions Des Équateurs (2020)
Emmax a lu
18 février 2021 11:53
Nuit de noces (Wedding night)
12
FAIBLE
Lorsque Callie McKenna, jeune actrice en vogue, épouse Malcolm, dont elle est follement éprise, elle ne sait à peu près rien de son passé. Mais dès les premières nuits de leur lune de miel, le comportement du jeune homme devient étrange. Il ne cesse de guetter un ennemi invisible, et...
Editions Albin Michel (1996)
Emmax a lu
18 février 2021 11:51
N'oublie pas que je t'attends
12
FAIBLE
" Maman, je reviens bientôt" Quand ce message est découvert sur le pare-brise d'une voiture garée devant chez elle, Tess Campwell reprend espoir. Car l'enfant qui a écrit ces mots ne peut être que sa petite Emily, kidnappée trois semaines plus tôt, et qui, elle en a la certitude, est...
Editions Harlequin (2008)
Emmax a lu
14 février 2021 12:02
Woorara
14
MOYEN
Une enquête entre passé et présent qui s'annonce complexe...Un homme criblé de trois balles est découvert dans un hameau isolé, sur le plateau de Millevaches. Tout porte à croire que le travail est l'?uvre d'un professionnel. Pilotée par l'intraitable juge Laîné et le colonel Tognotti,...
Editions Lucien Souny (2017)
Emmax a lu
14 février 2021 12:01
Le bal mécanique
14
MOYEN
Un soir de 1929, la prestigieuse école du Bauhaus, à Dessau, a donné un bal costumé. C’était avant que les nazis ne dévorent l’Europe, c’était un temps où l’on pouvait encore croire au progrès, à l’Art et au sens de l’Histoire. Pendant ce bal, une jeune femme, Magda, a...
Editions Pocket (2018)
Emmax a lu
14 février 2021 12:00
Quartier rouge (Revolverherz)
14
MOYEN
C’est le début du printemps à Hambourg et tout pourrait être parfait dans le meilleur des mondes si un tueur ne laissait dans son sillage des cadavres mutilés de strip-teaseuses exposés en une mise en scène macabre au bord de l’Elbe. Pour mettre fin à l’hécatombe, le procureur...
Editions PIranha (2015)
Emmax a lu
14 février 2021 11:58
La lionne rouge
13
MOYEN
Le zoo d'Amnéville. Dans le froid de l'hiver lorrain, deux veilleurs font leur ronde de nuit. Rien d'inhabituel, semble-t-il, dans le parc animalier endormi... jusqu'à ce qu'un scintillement attise leur curiosité. Celui d'une lampe torche allumée, braquée sur le bassin des ours polaires. Au...
Editions Hugo & Cie (2020)
Emmax a lu
14 février 2021 11:56
Déviation nord
16
BON
24 décembre, 18h30. Un Range Rover flambant neuf s'élance sur les routes enneigées du Morvan. Au volant, Milton Walsh, célèbre chirurgien à la retraite, est confiant. Agathe, sa femme, anesthésiste brillante, est moins rassurée. A cette allure, ils n'arriveront pas à l'heure au gîte loué...
Editions de Borée (2020)
Emmax a lu
14 février 2021 11:54
Matière Noire
18
TRES BON
Juillet 2017. Une région. Deux disparitions. Après une nuit en discothèque, la jeune Inès Ouari ne donne plus signe de vie. Marion Testud, elle, n'est jamais rentrée de son jogging matinal. Sur leurs traces, deux enquêteurs aux profils atypiques : Karim Bekkouche, chef de la BAC de...
Editions Métropolis (2019)
Emmax a lu
9 février 2021 15:24
Plus un mot (Silent to the bone)
15
BON
Quand Branwell s'est enfin décidé à rompre le silence, évidemment j'étais là. J'ai été le premier à réentendre sa voix. Si c'est à moi qu'il a parlé, c'est parce que j'ai toujours cru en lui. Toujours su qu'il n'avait pas fait de mal au bébé. Mais avant de vous révéler ses...
Editions Bayard (2006)
Emmax a lu
8 février 2021 13:23
Le petit jardin des Fées
15
BON
Attention ! Si vous n'avez pas le coeur bien accroché, n'ouvrez pas ce livre ! L'indicible vous y attend ! Après un long silence, Anne Duguël revient, et nous plonge, aux travers de témoignages qui peuvent paraître anodins, dans les abîmes de l'inconscient, dans le tréfonds de l'âme, là...
Editions Mic mac (2010)
Emmax a lu
5 février 2021 14:23
Dans l'ombre du bayou (Absolute Fear)
12
FAIBLE
Lorsque Eve Renner accepte en pleine nuit le mystérieux rendez-vous fixé par Roy, son ami d'enfance, dans un cabanon du bayou, non loin de La Nouvelle-Orléans, elle n'imagine pas qu'elle met le pied dans un véritable guet-apens. Car elle découvre son ami poignardé, le chiffre 212 tracé sur...
Editions Harlequin (2010)
Emmax a lu
2 février 2021 13:24
L'appât invisible (Judas child)
12
FAIBLE
Depuis quinze ans, Rouge Kendall essaie d'oublier l'image d'une enfant séquestrée, mutilée, assassinée. La petite Susan, sa sœur jumelle. Aidé parfois d'un peu d'alcool, il fait son boulot de flic à Makers Village, une bourgade chic et tranquille de la côte est des États-Unis. Jusqu'au...
Editions Pocket (2002)
Emmax a lu
2 février 2021 13:22
Le tueur aveugle (The Blind Assassin)
12
FAIBLE
Elles sont deux sœurs. Elles aiment le même homme. 1945. Dix jours après la fin de la guerre, Laura se jette d'un pont au volant d'une voiture. Elle laisse à sa sœur aînée, Iris, un roman posthume au parfum de soufre, Le Tueur aveugle. Cinquante ans plus tard, Iris raconte leur histoire...
Editions Robert Laffont (2002)
Emmax a lu
1er février 2021 13:39
Dawa
13
MOYEN
Pour frapper l'imagination, rester dans les mémoires, il fallait quelque chose de soigné et de spectaculaire. Et, en la matière, il n'y avait pas mieux que les modèles classiques, New York 2001, Madrid 2004, Londres 2005, Paris 2014. Montparnasse, Austerlitz, Saint-Lazare, gare du Nord, gare de...
Editions Robert Laffont (2014)
Emmax a lu
1er février 2021 13:37
Les refuges
18
TRES BON
Installée en Normandie depuis peu, Sandrine est priée d’aller vider la maison de sa grand-mère, une originale qui vivait seule sur une île minuscule, pas très loin de la côte. Lorsqu’elle débarque sur cette île grise et froide, Sandrine découvre une poignée d’habitants âgés...
Editions Calmann-Lévy (2019)
Emmax a lu
1er février 2021 13:34
4 saisons
13
MOYEN
Lorsque l’épouvantable se mêle au quotidien, lorsque les évènements les plus monstrueux surgissent sans crier gare, au fil du temps qui passe, et des changements climatiques. Automne : Louis mène une vie simple et agréable, mais c’est sans compter ces hallucinations horrifiques qui...
Editions Rebelle (2017)
Emmax a lu
29 janvier 2021 16:26
Prière aveugle
17
TRES BON
Il y a dix ans , Liz a tout quitté. Son pays , ses amis , sa vie. Depuis , elle enchaîne les petits boulots et se cache dans la solitude. Quand sa rencontre avec Dan semble sur le point de bousculer ses habitudes , la jeune femme est brutalement rattrapée par son passé. L'homme qu'elle fuit a...
Editions France Loisirs (2014)
Emmax a lu
29 janvier 2021 16:25
Une bête au paradis
14
MOYEN
La vie d’Émilienne, c’est le Paradis. Cette ferme isolée au bout d’un chemin de terre. C’est là qu’elle élève seule, avec pour uniques ressources son courage et sa terre, ses deux petits-enfants, Blanche et Gabriel. Les saisons défilent, les petits grandissent. Jusqu’à ce que...
Editions L'Iconoclaste (2019)