Emmy-J a lu
16 avril 2019 16:29
Seule la fleur sait, tome 1 (Hana no Mizo Shiru, book 1)
17
TRES BON
Arikawa fait une rencontre inattendue avec un étudiant, Misaki, en lui donnant un coup de main. Le même jour, en rentrant à la maison, il le rencontre à nouveau par accident en lui rentrant dedans. Il récupère accidentellement le collier de fleur de Misaki qui semble avoir une valeur...
Editions Taifu comics (2012)
Emmy-J a lu
16 avril 2019 09:49
Animal Jack, tome 1 : Le coeur de la forêt
16
BON
Jack est un jeune garçon. Mais parfois, c'est aussi un singe, un ours ou un paresseux. Parce que depuis qu'il est né, Jack a le pouvoir de se transformer en n'importe quel animal, et tout le monde trouve ça normal ! Même s'il n'a jamais prononcé le moindre mot, Jack est extraordinaire et vit...
Editions Dupuis (2019)
Emmy-J a lu
16 avril 2019 08:18
La lectrice, tome 1 (Sea of Ink and Gold, book 1: The Reader)
18
TRES BON
Ainsi commence l'histoire de Sefia, qui a perdu sa mère, son père, puis sa tante Nin à cause d'un étrange objet rectangulaire. Ceci est un livre. Dans un monde où personne ne sait lire, Sefia va devoir poursuivre une triple quête de sens, de vérité et de vengeance. Épaulée par un...
Editions Robert Laffont (2017)
Emmy-J a lu
7 avril 2019 18:38
L'une rêve, l'autre pas (Beggars in Spain)
16
BON
Alors que deux jumelles viennent au monde, l’une d’entre elles bénéficie d’une modification génétique qui lui permet de ne plus dormir. Huit heures d’éveil de plus par jour, un rêve pour apprendre, vivre et découvrir le monde... Huit heures qui feront aussi d’elle, un être à part.
Editions ActuSF (2018)
Emmy-J a lu
5 avril 2019 21:04
Le Bureau des chats (Neko no jimusho)
16
BON
Un recueil de contes inédits par l'une des grandes figures littéraires du Japon, dont l'humour et le merveilleux ont toujours, comme chez Andersen, une résonance intime et douloureuse. Dans un univers de fantaisie et de mystère, ces histoires ont parfois la saveur des fables et ce sont souvent...
Editions Philippe Picquier (2009)
Emmy-J a lu
31 mars 2019 15:48
Les héritiers, tome 1 : La princesse de papier (The Royals, book 1: Paper Princess)
17
TRES BON
Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2019)
Emmy-J a lu
27 mars 2019 21:27
Cavale vers les étoiles
16
BON
Deux filles, une armée à leurs trousses, un seul objectif : Mars ! Dans un futur uchronique où les implants cybernétiques font partie du quotidien, la Terre est sous le joug de la couronne britannique. Afin de mater la révolte des colonies établies sur Mars, le pouvoir détourne la...
Editions Casterman (2017)
Emmy-J a lu
26 mars 2019 19:42
Erectus, tome 1
18
TRES BON
Et soudain l’humanité se mit à régresser À Richards Bay, en Afrique du Sud, c’est le choc. Un homme s’est métamorphosé. Il arbore des mâchoires proéminentes, est couvert de poils, ne parle plus. Bientôt, à New York, Paris, Genève, des Homo erectus apparaissent en meutes,...
Roman • Science-Fiction | Thriller
Editions XO (2018)
Emmy-J a lu
19 mars 2019 16:02
Celle qui marche la nuit
17
TRES BON
« Nous sommes donc arrivés à destination sous une pluie battante. Il était seize heures, mais on aurait dit qu’il faisait nuit. Une pancarte en bois piqué annonçait : « La Maison des Pins ». Elle se balançait, lugubre, grinçait dans le vent ; on se serait cru dans un bouquin de Stephen...
Editions Albin Michel (2019)
Emmy-J a lu
17 mars 2019 18:42
Stupeur et tremblements
17
TRES BON
Au début des années 90, la narratrice est embauchée par Yumimoto, une puissante firme japonaise. Elle va découvrir à ses dépens l'implacable rigueur de l'autorité d'entreprise, en même temps que les codes de conduite, incompréhensibles au profane, qui gouvernent la vie, sociale au pays du...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Le Livre de Poche (2015)
Emmy-J a lu
15 mars 2019 20:30
L'Atelier des Sorciers : Artbook
18
TRES BON
Artbook du manga "L'Atelier des sorciers", compris dans l'édition collector.
Editions Pika (2018)
Emmy-J a lu
15 mars 2019 14:54
L'Atelier des Sorciers, tome 01 (Tongari Bôshi no Atelier, book 01)
18
TRES BON
Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se...
Editions Pika (2018)
Emmy-J a lu
13 mars 2019 21:25
Marked men, tome 1 : Rule (Marked Men, book 1: Rule)
18
TRES BON
Rule est la première saison d’une série passionnante sur l’univers du tatouage et du métal. Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de...
Editions J'ai Lu (2017)
Emmy-J a lu
10 mars 2019 11:17
Aussi libres qu'un rêve
17
TRES BON
En cette fin du XXIe siècle, l'accès à un métier est régi par la loi des Dates de naissance. Ainsi, si vous êtes né en janvier, les métiers les plus cotés vous seront proposés ; par contre, si vous êtes né en décembre, il ne vous restera que les métiers dont personne n'aura voulu. ...
Editions Castelmore (2016)
Emmy-J a lu
5 mars 2019 15:05
La meilleure des vies (Very Good Lives: The Fringe Benefits of Failure and the Importance of Imagination)
18
TRES BON
L’auteur a été invitée à prononcer le fameux discours de remise des diplômes aux étudiants de Harvard en 2008. J.K.Rowling a transformé ce rite de passage d’ordinaire convenu en une leçon de vie, conduisant son auditoire de l’époque, et tous les lecteurs futurs de ce livre, à...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Le Livre de Poche (2017)
Emmy-J a lu
28 février 2019 21:06
Viens, on s'aime
18
TRES BON
L'amour fleurit parfois là où on ne l'attend pas. Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre...
Editions Hugo & Cie (2018)
Emmy-J a lu
27 février 2019 13:29
L'homme idéal (en mieux)
15
BON
Un joyeux bordel. Voilà à quoi ressemble la vie d’Emilie, 35 ans, mère célibataire, qui se retrouve à devoir squatter chez sa meilleure amie en attendant des jours plus favorables. Oui, mais voilà : si elle n’avait pas emménagé chez Clara, jamais elle ne serait retombée sur Samuel...
Editions Harlequin (2018)
Emmy-J a lu
25 février 2019 15:30
Il est grand temps de rallumer les étoiles
19
EXCELLENT
Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée. À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour...
Editions Fayard (2018)
Emmy-J a lu
21 février 2019 21:00
Où es-tu ?
15
BON
Adolescents, ils se sont jurés de s'aimer pour toujours mais le destin va les séparer. Elle affrontera la violence des ouragans en Amérique centrale, tandis qu'il fera carrière à Manhattan. Philip avait promis à Susan que s'il lui arrivait quoique ce soit, il serait toujours là pour elle. Il...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2005)
Emmy-J a lu
16 février 2019 01:14
Parfums d'amour (The secret of a heart note)
16
BON
Mimosa, seize ans, est l'une des deux dernières aromaticiennes de la planète. Grâce à son odorat magique, elle développe des parfums plus envoûtants que n'importe quel philtre d'amour. Mais si elle veut conserver son pouvoir, elle doit préserver son cœur à tout prix et ne jamais tomber...
Roman • Fantastique | Romance
Editions Michel Lafon (2018)