Emmy-J a lu
19 janvier 2020 19:23
Nos baisers sous la neige (Christmas in the Snow)
19
EXCELLENT
À Londres, la neige tombe sans discontinuer à l'approche de Noël, mais Allegra Fisher n'a pas une seconde pour jeter un regard sur la City. Elle vient y négocier le plus gros contrat de sa carrière et ne peut se permettre le moindre faux-pas. Alors quand elle rencontre le séduisant Sam Kemp,...
Editions Prisma (2016)
Emmy-J a lu
28 décembre 2019 20:06
Pourquoi je déteste Noël
16
BON
Un père de famille massacre toute la famille à l'issue d'un Noël traditionnel, une petite fille finit le réveillon suspendue au lustre, l'oncle Edith flanque des taloches aux garnements qui n'écoutent pas ses contes stupides... Composé aux deux tiers de nouvelles totalement inédites,...
Editions Points (2018)
Emmy-J a lu
26 décembre 2019 16:38
Devine qui vient pour Noël
17
TRES BON
Les grands noms de la romance française au pied du sapin ! Dans ce recueil, la fine fleur de la romance française s’est réunie pour vous offrir un réveillon hors du commun. Prenez six héros irrésistibles, dont un pâtissier du Vermont touché par Cupidon, un ancien crush du lycée au...
Editions Harlequin (2018)
Emmy-J a lu
23 décembre 2019 16:39
Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !
20
EXCELLENT
Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter...
Editions Harlequin (2019)
Emmy-J a lu
19 décembre 2019 19:45
N'oublie pas mon petit soulier
18
TRES BON
Pour le traditionnel souper de Noël, Émilie reçoit son nouveau chum Charles, accompagné de ses deux enfants. Mais elle n’a aucun talent domestique et tout ce qui peut mal aller, ira mal. Ajoutons une tempête de neige, un ex qui débarque et une ado qui pique une crise légendaire, et...
Editions Kennes (2018)
Emmy-J a lu
12 décembre 2019 20:39
Avalanche Hôtel
18
TRES BON
Janvier 1980, à l’Avalanche Hôtel, sublime palace des Alpes suisses. Joshua Auberson, agent de sécurité, enquête sur la disparition d’une jeune cliente, avec un sentiment d’étrangeté. Quelque chose cloche autour de lui, il en est sûr. Le barman, un géant taciturne, lui demande de le...
Editions Calmann-Lévy (2019)
Emmy-J a lu
5 décembre 2019 18:08
Terre de brume, tome 2 : Le Choix des élues
19
EXCELLENT
Héra et Intissar ont pénétré au cœur de la montagne dans l’espoir de trouver les Semeurs et de pouvoir les convaincre de se joindre à elles dans leur lutte contre la Brume. Mais dans la société qu’elles découvrent, être étrangères et être des femmes n’est pas un atout. Très...
Editions Rageot (2019)
Emmy-J a lu
28 novembre 2019 18:08
Chiisako garden (Chiisako no Niwa)
18
TRES BON
La petite Luna vient d'emménager avec sa famille dans une charmante maison avec un joli jardin. Et c'est dans ce carré de verdure préservé qu'elle fait la connaissance d'un petit être, avec qui elle se lie très vite d'amitié. Mais Luna est la seule à voir son minuscule ami, ce qui ne...
Editions Vega / Dupuis (2019)
Emmy-J a lu
26 novembre 2019 11:56
Je t'ai rêvé (Made You Up)
20
EXCELLENT
Vous, les gens normaux, êtes tellement habitués à la réalité que vous n'envisagez pas qu'elle puisse être mise en doute. Et si vous n'étiez pas capables de faire la part des choses ? Jour après jour, elle se retrouve confrontée au même dilemme : le quotidien est-il réel ou modifié par...
Editions Robert Laffont (2015)
Emmy-J a lu
22 novembre 2019 12:50
Le passageur, tome 1 : Le coq et l'enfant
18
TRES BON
Matéo n'aurait jamais dû hériter du don de sa mère. Il n'aurait jamais dû entendre les pleurs des fantômes. Désormais, il n'a d'autre choix qu'accepter son héritage... ou sombrer dans la folie ! C'est au temps de la Commune, au milieu des horreurs de la semaine sanglante, qu'il débute...
Editions Lynks (2018)
Emmy-J a lu
16 novembre 2019 21:05
PS : I like you (P.S. I like you)
20
EXCELLENT
Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu’elle s’assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu’un a écrit la suite… Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une...
Editions Hugo & Cie (2019)
Emmy-J a lu
13 novembre 2019 20:35
Terre de Brume, tome 1 : Le Sanctuaire des dieux
18
TRES BON
Depuis le Bouleversement, cataclysme qui a recouvert son monde d'une brume toxique en ne laissant que de rares survivants, Héra vit à Taho dans le Sanctuaire de Prêtres de l'eau, où elle apprend à maîtriser la magie pour devenir guerrière. Au cours d'une mission, elle rencontre Intissar,...
Editions Rageot (2018)
Emmy-J a lu
10 novembre 2019 10:22
Cabot-Caboche
17
TRES BON
Fatigué de sa solitude, "le chien" décide de se trouver des maîtres, des vrais, capables de l'aimer et de s'occuper de lui. C'est alors qu'il rencontre Pomme, une petite fille assez capricieuse, en fait, une vraie cabocharde. Elle l'adopte puis, bizarrement, devient indifférente....
Editions Pocket (1994)
Emmy-J a lu
5 novembre 2019 16:50
Phobia
18
TRES BON
Dans ce recueil de nouvelles inédites, nos phobies sont disséquées - peur du noir, de la mort, des araignées et même des cons... - et nous lecteurs, sommes malmenés, certes, mais pour la bonne cause !
Editions J'ai Lu (2018)
Emmy-J a lu
29 octobre 2019 11:39
Animal Jack, tome 2 : La montagne magique
17
TRES BON
Jack, le jeune garçon qui peut prendre la forme de n'importe quel animal, est bien embêté. Sa maman ne retrouve pas de travail et les soucis la rongent. Ni une ni deux, il décide d'aider ses parents. Accompagné par son amie Gladys, ils prennent le chemin de la montagne pour y trouver le...
Editions Dupuis (2019)
Emmy-J a lu
28 octobre 2019 11:31
Magus of the Library, tome 3 (Toshokan no Daimajutsushi, book 3)
18
TRES BON
À travers les livres, deviens le héros de ta propre histoire ! Lorsqu'un groupe de kahunas débarque dans son village, la vie de Shio Fumis est bouleversée à jamais. Jusque-là traité en paria, le petit garçon amoureux des livres comprend qu'il ne tient qu'à lui de devenir le héros de sa...
Editions Ki-oon (2019)
Emmy-J a lu
27 octobre 2019 17:17
La nuit de feu
20
EXCELLENT
« Je suis né deux fois, une fois à Lyon en 1960, une fois dans le Sahara en 1989. » Une nuit peut changer une vie. À vingt-huit ans, Éric-Emmanuel Schmitt entreprend une randonnée à pied dans le Sahara en 1989. Parti athée, il en reviendra croyant, dix jours plus tard. Loin de ses...
Roman • Histoire vraie | Philosophie
Editions Albin Michel (2015)
Emmy-J a lu
22 octobre 2019 21:04
Laughter in the End of the World (Shûmatsu no Laughter )
19
EXCELLENT
Lorsque les humains deviendront arrogants et corrompus, le démons blanc aux cents bouches annoncera la fin de l'humanité ! Malheureusement les humains oublièrent cette prédiction et s'adonnèrent à leur vices. Alors le démon blanc envahi la Terre et les hommes entrèrent en guerre face à...
Editions Shiba (2019)
Emmy-J a lu
21 octobre 2019 20:48
Reset
17
TRES BON
"Votre vie est un échec, appuyer sur RESET". Comme une condamnation à mort, cette injonction mystérieuse pousse au suicide les joueurs du jeu en ligne Dystopia. Junsuke Kitajima, un jeune hacker de génie au service du gouvernement, va tenter d'élucider cette série de crimes...
Editions Ki-oon (2006)
Emmy-J a lu
8 octobre 2019 14:52
Twister
19
EXCELLENT
Twister vit dans une ferme américaine avec sa mère et sa tante. Depuis la disparition mystérieuse de son père, sa mère est dépressive et la jeune fille est obligée d'aller à l'école, où elle se fait harceler. Bien décidée à retrouver son père, Twister se rend dans une forêt pour...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Auzou (2018)