Emymolette a lu
10 juin 2019 13:23
Tadaima, Okaeri : "Bienvenue à la maison !", tome 1 (Tadaima Okaeri, book 1)
16
BON
Bienvenue dans le monde de Tadaima, Okaeri, où il existe trois types de personnes : alpha, bêta et omega. Dans cette société pleine de préjugés, l'homoparentalité est difficilement acceptée, mais plus encore, la liaison amoureuse entre les différents types d'êtres humains. Hiromu, alpha,...
Editions IDP (2017)
Emymolette a lu
9 juin 2019 23:50
A Boring Man (Tsumaranai Otoko)
Hashimoto, employé de bureau ordinaire, vient de se faire jeter par son ex-partenaire sous prétexte qu'il est un homme banal et ennuyeux. Très affecté par ces insultes, il noie son chagrin dans l'alcool, et manque à moitié de se noyer dans la salle de bain commune de la résidence mise à...
Editions IDP (2014)
Emymolette a lu
8 juin 2019 15:52
Whispering : Les voix du silence, tome 2 (Hisohiso: Silent voice, book 2)
17
TRES BON
Depuis sa rencontre avec Daichi, Kôjji envisage son quotidien d’un oeil nouveau. Assumant désormais son pouvoir pour ce qu’il est, le lycéen veille avec bienveillance sur le petit garçon. Mais sa confrontation avec le père de ce dernier pourrait bien le surprendre... Tandis que dans...
Editions Akata (2018)
Emymolette a lu
8 juin 2019 15:52
Whispering : Les voix du silence, tome 1 (Hisohiso: Silent voice, book 1)
17
TRES BON
Kôji est aujourd’hui un lycéen ordinaire. Mais lorsqu’il était enfant, il avait une capacité unique : celle d’entendre les pensées de tout ce qui l’entoure. Les objets, les plantes, les animaux... Mais aussi et surtout celles de ses proches. Très vite, ce don s’est en réalité...
Editions Akata (2018)
Emymolette a lu
8 juin 2019 11:55
Perfect world, tome 04 (Perfect World, book 04)
16
BON
Ayukawa a fait son choix et il semble irrévocable. Tsugumi a encore du mal à le croire, et pourtant… Kore-éda, resté dans l’ombre jusque-là, pourrait bien en profiter pour passer à l’action. Pour ne rien arranger, la jeune femme va également apprendre une autre nouvelle qui va...
Editions Akata (2017)
Emymolette a lu
8 juin 2019 11:36
Perfect world, tome 03 (Perfect World, book 03)
16
BON
Depuis l'accident arrivé à Kawana, un drôle de malaise s'est installé chez Itsuki. Le jeune homme handicapé commence en effet à se demander si, à cause de son état, il ne risque pas d'être un fardeau pour la femme qu'il aime. Et comme si ses doutes intérieurs ne suffisaient pas, de...
Editions Akata (2017)
Emymolette a lu
8 juin 2019 11:03
Le livre des démons, tome 2 (Mononobe Koshoten Kaikitan, book 2)
16
BON
Shôtarô, le gérant de la librairie Mononobe, et Shiro, son jeune assistant, continuent de rechercher les ouvrages qui transforment leurs lecteurs en démons. Après en avoir collecté un bon nombre, ils se rendent chez un "écrivain" pour les stocker, mais ce dernier leur confie une mission...
Editions Komikku (2019)
Emymolette a lu
8 juin 2019 09:59
Le livre des démons, tome 1 (Mononobe Koshoten Kaikitan, book 1)
16
BON
Ne surtout pas se fier aux apparences... Libraire spécialisé dans les livres anciens, Shôtarô est à la recherche d'ouvrages très particuliers... Accompagné de son assistant Shiro, il tente en effet de mettre la main sur des ouvrages dotés de pouvoirs maléfiques. Ces derniers...
Editions Komikku (2019)
Emymolette a lu
7 juin 2019 00:34
Le mari de mon frère, tome 1 (Otouto no Otto, book 1)
15
BON
Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé… Perturbé par l'arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n'est autre que le mari de son frère jumeau… Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour réaliser un voyage identitaire dans la...
Editions Akata (2016)
Emymolette a lu
5 juin 2019 18:40
Rendez-vous sous la pluie, tome 1 (Ame nochi hare, book 1)
Le soir de la rentrée des classes au lycée Amagai, Hazuki Yamanoi fait la rencontre de Tôma Kisaragi. Tous les deux décident de rester dans les locaux de l’école pour échapper à la tempête qui fait rage dehors. Mais après une coupure de courant, ils découvrent que quelque chose a...
Editions Taifu comics (2011)
Emymolette a lu
2 juin 2019 20:57
Cher corps
16
BON
[Roman graphique] 12 auteures brossent 12 témoignages de femmes parlant librement de leur rapport au corps : Marie-Paule a milité pour la pilule dans les années 70, Aurélie a surmonté son anorexie, Mai et son rapport au corps passé 40 ans, Shonah a vécu 4 ans d'errance médicale pour...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Delcourt (2019)
Emymolette a lu
30 mai 2019 17:35
Wakfu : Les larmes de sang, tome 1 : Silas
13
MOYEN
Sacrieur de père en fils ? C'est ce qu'il se dit, et souvent le secret espoir des parents est de voir l'adage se concrétiser. Mais Silas, jeune fils de Baajah le Chasseur ne parvient pas à canaliser et utiliser la magie du sang. La déesse se refuse à lui et il reste imperméable aux vertus...
Editions Ankama (2009)
Emymolette a lu
30 mai 2019 17:22
Azolla
16
BON
Seule dans sa demeure, bien trop grande, bien trop vide, Azolla vit des heures sombres; l’être aimé est parti et l’attente est longue, trop longue… Oubliée, Azolla, abandonnée, ou pire? Que peut-elle faire quand l’espoir lentement s’amenuise et que des rêves bien sinistres...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Atrabile (2016)
Emymolette a lu
27 mai 2019 19:45
Perfect world, tome 01 (Perfect World, book 01)
16
BON
Tsugumi Kawana est une jeune femme de 26 ans qui travaille dans une boîte de design d’intérieur. Lors d’une soirée d’un client tenant une boîte d’architecte, elle va tomber nez à nez avec son premier amour et confident quand elle était au lycée : Ayukawa. La jeune fille semble très...
Editions Kodansha (2014)
Emymolette a lu
27 mai 2019 19:45
Perfect world, tome 02 (Perfect World, book 02)
17
TRES BON
Tsugumi et Ayukawa ont décidé de se mettre en couple ! Mais les deux jeunes adultes, devant mener de front vie professionnelle et vie privée, ne se doutent pas encore des obstacles qui vont se dresser devant eux. À commencer par leurs proches, qui n'acceptent pas tous la situation… Leur amour...
Editions Akata (2016)
Emymolette a lu
25 mai 2019 01:00
Lou !, tome 8 : En route vers de nouvelles aventures
15
BON
Pour Lou, il s’en est passé des choses depuis sa rencontre avec Tristan au tome 1 ! Après tous ces événements, toutes ces rencontre, Lou s'est émancipée, elle a grandi. Il est maintenant temps qu'elle apprenne à se connaître vraiment. Elle décide donc de partir seule, en road trip à...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2018)
Emymolette a lu
24 mai 2019 22:38
Il fallait que je vous le dise
18
TRES BON
Aude Mermilliod et Martin Winckler
[Roman graphique] La rencontre de la dessinatrice Aude Mermilliod et du romancier Martin Winckler. Deux voix pour rompre le silence sur un sujet encore tabou, l'IVG. Si elle donne le choix, l'IVG ne reste pas moins un événement traumatique dans une vie de femme. Et d'autant plus douloureux...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Casterman (2019)
Emymolette a lu
24 mai 2019 00:26
Blue Flag, tome 1 (Ao no Flag, book 1)
19
EXCELLENT
Au printemps de leur année de Terminale, trois élèves se retrouvent à un carrefour de leur vie. Taichi est dans la même classe que Toma, un ami d’enfance à qui tout réussi et que Futaba, une fille qu’il a du mal à supporter. Un jour, Futaba se confie à lui et lui avoue qu’elle est...
Editions Kurokawa (2019)
Emymolette a lu
24 mai 2019 00:00
Le singe de Hartlepool
20
EXCELLENT
Wilfrid Lupano et Jérémie Moreau
En pleine guerre napoléonienne, un navire français fait naufrage au large de Hartlepool. Parmi les débris, un seul survivant : un chimpanzé, mascotte de l'équipage portant l'uniforme tricolore. Mais, dans ce petit village d'Angleterre, où personne n'a jamais vu de Français, l'animal...
Editions Mirages (2012)
Emymolette a lu
22 mai 2019 13:16
Un océan d'amour
19
EXCELLENT
Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano
Chaque matin, Monsieur part pêcher au large des côtes bretonnes. Mais ce jour-là, c'est lui qui est pêché par un effrayant bateau-usine. Pendant ce temps, Madame attend. Sourde aux complaintes des bigoudènes, convaincue que son homme est en vie, elle part à sa recherche. C'est le début d'un...
Editions Delcourt (2014)