En mode liseuse a lu
23 octobre 2018 15:33
Le goût d'Emma
19
EXCELLENT
Emmanuelle Maisonneuve, Julia Pavlowitch-Beck et Kan Takahama
Le parcours initiatique d'une jeune passionnée de cuisine qui parvient à travailler pour le guide Michelin et sillonne la France pour tester les petits restaurant et auberges.
Editions Les Arènes (2018)
En mode liseuse a commenté
22 octobre 2018 17:23
Magnifique histoire ! un livre qu'on ne peut pas lâcher. Une histoire mère-fille, facile à lire.
L'Aube sera grandiose
17
TRES BON
Titania emmène sa fille, Nine, seize ans, dans une mystérieuse cabane au bord d'un lac. Il est temps pour elle de lui dévoiler des événements de sa vie qu'elle lui a cachés jusqu'alors. Nine écoute, suspendue aux paroles de sa mère. Flash-back, anecdotes, personnages flamboyants, récits en...
Editions Gallimard (2020)
En mode liseuse a lu et commenté
18 octobre 2018 11:07
Un second tome bien meilleur que le premier ! Vivement la suite !
Charley Davidson, tome 02 : Deuxième tombe sur la gauche (Charley Davidson, book 02: Second Grave on the Left)
17
TRES BON
Charley, détective privée et faucheuse, et Cookie, sa meilleure amie/réceptionniste, se lancent à la recherche d’une jeune femme, disparue depuis le meurtre d’une camarade de lycée. Pendant ce temps, Reyes – le fils de Satan ! – est sorti de son corps physique pour hanter Charley afin...
Editions Piatkus Books (2012)
En mode liseuse a lu
2 octobre 2018 19:41
Charley Davidson, tome 01 : Première tombe sur la droite (Charley Davidson, book 01: First grave on the right)
15
BON
Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver...
Editions Milady (2015)
En mode liseuse a lu et commenté
20 septembre 2018 16:11
Bonne lecture, j'ai apprécié le tempérament volontaire de l'institutrice qui fait face aux nombreuses critiques, elle a su s'imposer dans ce petit village de campagne et ce n'était pas gagné quand on voit l'esprit arriéré des villageois. Le roman est plaisant à lire même si je me suis un peu ennuyé à certains passages du livre qui traite de politique notamment.
Les encriers de porcelaine
15
BON
Quand, le 1er octobre 1935, Augusta Maupin prend son premier poste d'institutrice face à une classe de petits paysans corréziens, elle a l'enthousiasme chevillé au corps. Jeune normalienne porteuse des valeurs républicaines, elle a été formée aux "nouvelles" méthodes d'éducation....
Editions Pocket (2018)
En mode liseuse a commenté
13 septembre 2018 10:18
Roman que j'ai adoré et dévoré. J'adore les bouquins avec des secrets de familles et pour le coup nous voilà servit. Que de surprises et de rebondissements. Je recommande +++
La jeune fille sur la falaise (The Girl On The Cliff)
19
EXCELLENT
Pour échapper à une récente rupture, Grania Ryan quitte New York pour aller se ressourcer en Irlande auprès de sa famille. C'est là, au bord d'une falaise, qu'elle rencontre Aurora Lisle, une petite fille qui va changer sa vie. En trouvant de vieilles lettres datant de 1914, elle se rend...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Charleston (2022)
En mode liseuse a commenté
13 septembre 2018 10:16
Bonne lecture, même si j'a trouvé la partie du roman qui se passe de nos jours un peu ennuyeuse, mais un grop coup de coeur pour la partie qui du roman qui se passe en 1916.
Les yeux de Sophie (The Girl You Left Behind)
15
BON
1916. Sophie veille sur sa famille en zone occupée pendant que son mari se bat sur le front. Quand un officier allemand pose les yeux sur le portrait qu’Édouard a fait de son épouse, une dangereuse obsession naît, qui amènera Sophie à prendre une terrible décision. Un siècle plus tard,...
Editions Hauteville (2020)
En mode liseuse a commenté
13 septembre 2018 10:14
Bonne lecture. Pour l'instant avec Michel Bussi je n'ai eu que des bonnes surprises. J'ai trouvé l'histoire intéressante et addictive.
Gravé dans le sable / Omaha crimes
16
BON
Quel est le prix d'une vie ? La veille du Débarquement en Normandie, face à une mort certaine, que seriez-vous prêt à promettre pour échanger votre place ? Et que vaudra cette promesse, après la guerre, alors que tous les témoins seront morts ou disparus ? Lorsqu'une jeune veuve, Alice...
Editions Pocket (2023)
En mode liseuse a commenté
13 septembre 2018 10:11
Je dois avouer que comme Sucrette, je ne comprends pas la moyenne si basse de ce roman. C'est un roman qui se lit assez vite. Il est prenant et j'étais très curieuse de savoir comment il se terminait. Je ne suis pas déçu. Je recommande.
La petite amie
16
BON
ELLE AIME VOTRE FILS… Laura a tout pour elle : un beau mariage, une situation enviable et un fils, Daniel, qu’elle adore. Quand ce dernier, étudiant en médecine de vingt-trois ans, rencontre Cherry, superbe jeune femme issue d’un milieu modeste, Laura l’accueille à bras ouverts. …...
Editions Pocket (2019)
En mode liseuse a commenté
13 septembre 2018 10:06
Déçu par ce roman. Le 1er que je lis de cet auteur. Sauf le personnage principal que j'ai trouvé intéressant, je trouve les autres personnages ennuyeux. De plus je n'ai pas accroché à l'histoire. Dommage.
La maison du clair de lune (Moonlight Becomes You)
13
MOYEN
Une vieille dame riche, Nuala Moore, heureuse de retrouver après vingt ans de séparation la fille de son ex-mari, qu'elle adorait. Des morts suspectes dans une luxueuse maison de retraite pour milliardaires, Latham Manor, à Rhode Island. Une ancienne coutume victorienne : attacher à la...
Editions Le Livre de Poche (2020)
En mode liseuse a commenté
13 septembre 2018 10:03
Très bonne lecture pour ma part, sans prise de tête. On se régale de suivre le quotidien de cette jeune divorcée. A travers l'humour de ce roman, l'auteur montre aussi la difficulté que les personnes peuvent connaître après une séparation. Je recommande.
Les tribulations d'une jeune divorcée
16
BON
Empotée, complexée, un seul homme au compteur et incapable de tuer un cafard sans vomir son petit déjeuner: depuis son divorce, le quotidien de Déborah n'est pas facile-facile. Car en retrouvant sa liberté, cette femme au foyer soumise et assistée a découvert une vie de chef de famille, de...
Editions Le Livre de Poche (2014)
En mode liseuse a lu et commenté
13 septembre 2018 09:57
J'ai adoré ma lecture. L'auteur nous tient en haleine tout le long du roman. On a plus envie de le quitter. 1er livre que je lis de cet auteur et je ne suis pas déçu.
Dans les bois (The Woods)
18
TRES BON
Eté 1985, New Jersey. Paul Copeland est animateur d'un camp de vacances à la lisière des bois. Une nuit, il abandonne quelques heures son poste. Quatre jeunes en profitent pour s'éclipser, dont sa sœur, Camille. On ne les reverra plus. Seuls deux corps seront retrouvés. On attribuera leur...
Editions Pocket (2023)
En mode liseuse a lu et commenté
13 septembre 2018 09:49
Un très bon moment de lecture. A relire quand on a un coup de mou.
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une
17
TRES BON
Tout à la fois roman et livre de développement personnel, suivez Camille sur le chemin de la vie de ses rêves. Débordée par son travail, son couple et son rôle de mère, la trentenaire a perdu sa joie de vivre, mais une rencontre va tout changer... Dans la lignée des livres de Laurent...
Livre pratique • Développement personnel | Contemporaine
Editions Corgi (2019)
En mode liseuse a lu et commenté
13 septembre 2018 09:44
Assez déçu par cette BD, je pensais en apprendre plus sur la vie Singapourienne et leur culture. Je reste sur ma fin. De plus j'ai trouvé dommage l'absence de couleur au niveau des dessins, cela crée un manque de dynamisme.
L'homme de la maison
12
FAIBLE
Yong, 12 ans, grandit dans une cité de Singapour. Entre sa grand-mère un peu lunaire, son petit frère qu'il doit surveiller, son père joueur compulsif souvent absent, sa mère contrainte de travailler pour eux tous et les exigences rigoureuses de l'école, la vie n'est pas toujours facile....
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Steinkis (2016)