encre.lunaire a lu
15 août 2021 09:26
Judge, tome 6 (Judge, book 6)
17
TRES BON
Alors que Hiro et les autres survivants se croyaient enfin tirés d’affaire, ils découvrent qu’une ultime épreuve les attend. La porte qui s’ouvre devant eux ne mène pas à la sortie, mais à la salle où étaient enfermés leurs proches. Et une mystérieuse voix leur ordonne de...
Editions Ki-oon (2013)
encre.lunaire a lu
15 août 2021 09:24
Judge, tome 5 (Judge, book 5)
15
BON
Contre toute attente, le troisième vote aboutit à une égalité. Voilà les deux victimes désignées sommées de se battre à mort, sous peine d'être toutes deux exécutées... Une solution qui semble faire l'affaire de Ryûhei ! Mais tel est pris qui croyait prendre : le jeune homme voit son...
Editions Ki-oon (2012)
encre.lunaire a lu
12 août 2021 23:02
La bibliothécaire
14
MOYEN
Pourquoi la vieille dame qui habite en face de chez Guillaume écrit-elle très tard la nuit ? Pour résoudre ces mystères, Guillaume se lance dans un fantastique voyage au pays des livres et de l'écriture...
Editions Le Livre de Poche (2007)
encre.lunaire a lu
12 août 2021 16:01
Au bonheur des filles (City of Girls)
18
TRES BON
1940. Vivian Morris, 19 ans, fille de bonne famille, est en échec scolaire. Elle est envoyée à New York vivre avec sa tante Peg, propriétaire d'un théâtre grand public à Times Square. Là, Vivian découvre ébahie le monde du spectacle, fantasque et trépident. Elle observe la vie des...
Editions Le Livre de Poche (2021)
encre.lunaire a lu
3 août 2021 21:28
L’archipel des larmes (Skuggjägaren)
18
TRES BON
Une nuit de février 1944, à Stockholm, une mère de famille est retrouvée morte chez elle, clouée au sol. Trente ans plus tard, plusieurs femmes subissent exactement le même sort. Dans les années 80, le meurtrier récidive mais ce n’est qu’aujourd’hui que des indices refont...
Editions Le Livre de Poche (2021)
encre.lunaire a lu
2 août 2021 15:40
Trainspotting
5
MAUVAIS
Ils sont quatre amis d'un quartier pourri d'Edimbourg partageant la même passion pour le délire à hauts risques, celui de la piquouse fatale et de l'héroïne, aussi efficacement destructrice qu'une bombe atomique dans un champ de coquelicots. Mais que faire d'autre quand on survit entre vols à...
Editions Points (2013)
encre.lunaire a lu
1er août 2021 19:41
Bug-Jargal
17
TRES BON
L’histoire se passe à Saint-Domingue où l’oncle de Léopold possède une plantation. Léopold est amoureux de la fille de son oncle, Marie, avec qui il doit se marier. Un jour Léopold se lie d’amitié avec l’un des esclaves et lui évite la mort à plusieurs reprises. Mais cet esclave,...
Editions Folio (2017)
encre.lunaire a lu
31 juillet 2021 18:06
L'affaire Carosino (L'omicidio Carosino)
14
MOYEN
Naples, 1929 : une duchesse assassinée, un commissaire doté d'un étrange pouvoir, la vision d'un anneau mystérieux... Voici l'une des premières enquêtes du commissaire Ricciardi.
Editions Pocket (2020)
encre.lunaire a lu
30 juillet 2021 21:42
Coraline
18
TRES BON
Coraline vient de déménager et découvre son environnement, une étrange maison qu'elle et ses parents partagent avec des voisins peu communs : deux anciennes actrices et un vieux toqué éleveur de souris savantes. "Je suis une exploratrice !", clame Coraline. Gare pourtant : derrière...
Editions Bloomsbury (2012)
encre.lunaire a lu
29 juillet 2021 16:07
La piscine-bibliothèque (The Swimming Pool Library)
13
MOYEN
Au bord de la piscine du Corinthian, lieu de drague et de sexe, un jeune dandy extraverti rencontre un homme plus âgé, puissant et conservateur, qui lui demande d'écrire sa biographie…
Roman • Contemporaine | Erotisme
Editions Le Livre de Poche (2016)
encre.lunaire a lu
19 juillet 2021 15:10
Saga
17
TRES BON
Quatre personnages au destin singulier : Louis, qui a vendu son imagination à Cinecittà pendant des années en qualité de scénariste ; Jérôme, qui s'est fait voler l'idée originale d'un film par les studios de Hollywood ; Mathilde, auteur de romans sentimentaux aujourd'hui démodés ; Marco,...
Editions Folio (1999)
encre.lunaire a lu
17 juillet 2021 08:27
La joueuse de go
20
EXCELLENT
Depuis 1931, le dernier empereur de Chine règne sans pouvoir sur la Mandchourie occupée par l'armée japonaise. Alors que l'aristocratie tente d'oublier dans de vaines distractions la guerre et ses cruautés, une lycéenne de seize ans joue au go. Place des Mille Vents, ses mains infaillibles...
Editions Folio (2010)
encre.lunaire a lu
15 juillet 2021 14:59
Le sang des promesses, tome 3 : Forêts
20
EXCELLENT
Après Littoral et Incendies, Mouawad continue son exploration du thème de l’héritage inconscient à travers des histoires croisées, portraits inattendus d’une descendance en décomposition. De 1917 à nos jours, Forêts dépeint un monde épileptique où les hommes reproduisent les...
Editions Babel (2012)
encre.lunaire a lu
11 juillet 2021 15:44
Candy & Cigarettes, tome 02 (Candy & Cigarettes, book 02)
15
BON
Elle a 11 ans, il en 65, ils forment le duo de tueurs à gages le plus efficace du monde ! L’ex-flic Raizô poursuit non sans mal sa reconversion dans le monde des tueurs à gages aux côtés de Miharu, l’écolière la plus dangereuse du Japon. Au fil de missions toujours plus périlleuses, le...
Editions Casterman (2019)
encre.lunaire a lu
11 juillet 2021 14:35
Judge, tome 4 (Judge, book 4)
15
BON
Grâce à un habile stratagème, Hayato parvient à faire pencher la balance en faveur de son équipe : c’est un des alliés de Hiro qui est désigné lors du second vote ! En essayant de le sauver, le jeune garçon découvre une porte ouverte sur une autre partie du bâtiment et tombe nez à nez...
Editions Ki-oon (2012)
encre.lunaire a lu
11 juillet 2021 14:14
Judge, tome 3 (Judge, book 3)
16
BON
Pour chaque adolescent le mot d’ordre est simple : survivre, quitte à condamner son voisin à mort ! Le jeu continue… prêts pour le second vote ?
Editions Ki-oon (2011)
encre.lunaire a lu
11 juillet 2021 13:50
Judge, tome 2 (Judge, book 2)
16
BON
Pris au piège par le mécanisme du jeu, les adolescents se résignent à procéder au vote. Seulement, à l’heure de choisir qui doit mourir, quelqu’un manque à l’appel… Le garçon au masque d’ours a préféré se cloîtrer dans sa cellule, condamnant ainsi tout le monde à...
Editions Ki-oon (2011)
encre.lunaire a lu
11 juillet 2021 13:50
Judge, tome 1 (Judge, book 1)
16
BON
Après avoir indirectement causé la mort de son propre frère, Hiro vit rongé par le remords. Deux ans ont passé quand il se réveille soudain dans le noir, menotté et coiffé d’un mystérieux masque de lapin. Au bout d’un couloir, le corps sans vie d’un adolescent, et sept autres...
Editions Ki-oon (2011)
encre.lunaire a lu
11 juillet 2021 09:55
Tous des oiseaux
20
EXCELLENT
Éperdument amoureux, Eitan et Wahida confrontent la réalité historique contre laquelle ils tenteront de résister. Mais les choses tournent mal sur le pont Allenby, entre Israël et la Jordanie : victime d'une attaque terroriste, Eitan tombe dans le coma. C'est dans cet espace-temps suspendu...
Editions Babel (2019)
encre.lunaire a lu
9 juillet 2021 23:50
Ainsi va la vie
11
FAIBLE
Thierry Gloris et Frédéric Charve
François, Laurent, Steph, Djed, Sophie et Natacha ont trente ans. Amis depuis la fac, ils se retrouvent pour faire le point sur leur vie et leurs parcours. Complices, ils ont partagé leurs expériences : le boulot, le chômage, la coloc’, les occasions ratées, les réconciliations, les...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Drugstore (2010)