Enigma78 a lu
6 décembre 2017 19:48
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 02 : Le laboratoire aux serpents (A Series of Unfortunate Events : The reptile room)
Dans ce deuxième épisode, les orphelins sont confiés à un cousin chaleureux et sympathique qui exerce une bien curieuse activité : il étudie les serpents. Mais l'horrible Conte Olaf n'a pas abandonné la partie, et les enfants vont à nouveau aller de malchance en catastrophes...
Editions Héritage (2002)
Enigma78 a lu
6 décembre 2017 19:47
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 03 : Ouragan sur le lac (A Series of Unfortunate Events : The Wide Window)
Cher lecteur, il m'en coûte de le dire, mais le livre que voici ne contient rien de réjouissant. Les orphelins Baudelaire, Violette, Klaus et Prunille, sont trois enfants charmants à l'esprit vif et au cœur d'or, mais leur vie n'est qu'une longue série de coups du sort et de calamités. Tous...
Editions Nathan (2004)
Enigma78 a lu
6 décembre 2017 19:46
Judge, tome 4 (Judge, book 4)
15
BON
Grâce à un habile stratagème, Hayato parvient à faire pencher la balance en faveur de son équipe : c’est un des alliés de Hiro qui est désigné lors du second vote ! En essayant de le sauver, le jeune garçon découvre une porte ouverte sur une autre partie du bâtiment et tombe nez à nez...
Editions Ki-oon (2012)
Enigma78 a lu
5 décembre 2017 10:11
La femme brouillon
16
BON
Le meilleur moyen d'éradiquer la mère parfaite, c'est de glandouiller. Le terme est important car il n'appelle à aucune espèce de réalisation, il est l'ennemi du mot concilier. Car si faire vœu d'inutilité est déjà courageux dans notre société, pour une mère, c'est la subversion...
Editions La Contre allée (2017)
Enigma78 a lu
3 décembre 2017 21:09
Moonlight Act, tome 05 (Gekkô Jôrei, book 05)
Pinocchio ne montrera plus le bout de son nez, les ambitions de Hansel et Gretel ont été dévorées… Et face à la monstrueuse princesse Uriko, Gekkô et ses amis ne comptent pas perdre le rythme ! Mais le train-train de nos exécuteurs de talent va être perturbé par Kudô, une camarade de...
Editions Kazé (2011)
Enigma78 a lu
3 décembre 2017 21:09
La voie du loup (The Wolf Road)
Elka n’a aucun souvenir de sa vie d’avant. D’avant le Grand Basculement qui a renvoyé le monde à la vie sauvage et restauré la loi du plus fort. Recueillie à l’âge de sept ans par Trappeur, un chasseur solitaire, alors qu’elle errait affamée, elle a appris à survivre dans la...
Editions Bragelonne (2017)
Enigma78 a lu
29 novembre 2017 17:02
Cesare, tome 08 (Cesare - Hakai no sôzôsha, book 08)
Alors qu’Angelo est enfin autorisé à quitter la chambre, Cesare lui témoigne sa confiance en lui remettant la clé de son cabinet de travail, tandis que Silenzio lui apprendra l’espagnol. Mais ce n’est pas la seule occasion de se réjouir : le monde chrétien est en liesse après la prise...
Editions Ki-oon (2014)
Enigma78 a lu
29 novembre 2017 15:40
Moonlight Act, tome 04 (Gekkô Jôrei, book 04)
La folle de vitesse qu'est devenue Cendrillon est à nouveau défiée sur le circuit par le duo inattendu formé par Gekkô et Tendô. À l'issue de cette ultime course, soit le Moonlight Act sera exécuté et Cendrillon reconduite dans son conte… Soit la voiture dont Hachi-Kazuki a pris...
Editions Kazé (2011)
Enigma78 a lu
29 novembre 2017 15:40
Judge, tome 3 (Judge, book 3)
Pour chaque adolescent le mot d’ordre est simple : survivre, quitte à condamner son voisin à mort ! Le jeu continue… prêts pour le second vote ?
Editions Ki-oon (2011)
Enigma78 a lu
29 novembre 2017 15:31
Moonlight Act, tome 03 (Gekkô Jôrei, book 03)
Cendrillon, frappée par un coup de lune, a choisi d'abandonner son monde pour se frotter aux pilotes les plus rapides du monde des humains. Pour rattraper son carrosse, accomplir sa mission et sortir Engekibu du conte dans lequel elle a dû prendre la place de la princesse, Gekkô doit se...
Editions Kazé (2011)
Enigma78 a lu
27 novembre 2017 15:43
Frappe-toi le coeur
16
BON
« Frappe-toi le cœur, c’est là qu’est le génie. » Alfred de Musset
Editions Albin Michel (2017)
Enigma78 a lu
26 novembre 2017 19:17
Après la foudre / Black out / Le musée des merveilles (Wonderstruck / Black out)
17
TRES BON
Lac Gunflint, Minnesota, juin 1977. (L’histoire en mots). Ben Wilson, sourd de naissance d’une oreille, fait chaque nuit le même cauchemar… Des loups sont lancés à sa poursuite. Mais pourquoi ces bêtes le traquent-elles ainsi ? Hoboken, New Jersey, octobre 1927. ( L’histoire en...
Editions Bayard (2017)
Enigma78 a lu
25 novembre 2017 15:38
Cesare, tome 07 (Cesare - Hakai no sôzôsha, book 07)
Angelo se retrouve pris malgré lui dans les intrigues qui se tissent autour de Cesare : afin de confirmer ses soupçons, le jeune Espagnol l’utilise comme appât pour tendre un piège aux membres de la Fiorentina. C’est ainsi que Draghignazzo et Roberto se révèlent être les responsables de...
Editions Ki-oon (2014)
Enigma78 a lu
24 novembre 2017 13:19
Au revoir là-haut
18
TRES BON
Rescapés du chaos de la Grande Guerre, Albert et Edouard comprennent rapidement que le pays ne veut plus d'eux. Malheur aux vainqueurs ! La France glorifie ses morts et oublie les survivants. Albert, employé modeste et timoré, a tout perdu. Edouard, artiste flamboyant mais brisé, est ...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Enigma78 a lu
20 novembre 2017 19:12
Les Crocodiles
15
BON
[Roman graphique] Thomas Mathieu illustre des témoignages de femmes liés aux problématiques comme le harcèlement de rue, le machisme et le sexisme ordinaire. Son travail s'inscrit dans un mouvement plus large de prise de conscience et d'une nouvelle génération de féministes qui utilisent...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Le Lombard (2014)
Enigma78 a lu
20 novembre 2017 18:01
La maison des merveilles / Les Marvels (The Marvels)
18
TRES BON
Le nouveau roman graphique de Brian Selznick. Un voyage unique entre images et mots. Tout commence par un voyage en mer en 1766 sur le Kraken où se joue une pièce de théâtre... Entrez dans cette histoire en images et suivez une grande famille de comédiens, les Marvels, de génération en...
Editions Bayard (2017)
Enigma78 a lu
14 novembre 2017 18:28
Chère Ijeawele ou un manifeste pour une éducation féministe (Dear Ijeawele, or a feminist manifesto in fifteen suggestions)
16
BON
À une amie qui lui demande quelques conseils pour élever selon les règles de l’art du féminisme la petite fille qu’elle vient de mettre au monde, Chimamanda Ngozi Adichie répond sous la forme d’une missive enjouée, non dénuée d’ironie, qui prend vite la tournure d’un manifeste....
Editions Gallimard (2017)
Enigma78 a lu
14 novembre 2017 18:27
Lait et miel (Milk and honey)
18
TRES BON
Construit autour de courts poèmes en prose, Lait et Miel parle de survie. De l'expérience de la violence, des abus sexuels, de l'amour, de la perte et de la féminité. Le recueil comprend quatre chapitres, et chacun obéit à une motivation différente, traite une souffrance différente,...
Editions Charleston (2017)
Enigma78 a lu
9 novembre 2017 18:28
By the rivers of Babylon (Augustown)
15
BON
Augustown, quartier pauvre de Kingston. En cet après-midi d'avril 1982, Kaia rentre de l'école. Ma Taffy l'attend, assise sur sa véranda. La grand-mère n'y voit plus mais elle reconnaît entre toutes l'odeur entêtante, envahissante, de la calamité qui se prépare. Car aujourd'hui, à...
Editions Zulma (2017)
Enigma78 a lu
7 novembre 2017 16:21
Les Ogres-Dieux, tome 2 : Demi-Sang
16
BON
Son histoire commence avant celle de Petit et se termine au même moment. Les Nobles-Nés dominent le royaume au pied du château des Ogres-Dieux et gouvernent en leur nom. Bien que né parmi eux, la place de Yori n’est pas évidente : si son père – le roi – l’aime, il n’en reste pas...
Editions Soleil (2016)