Enigma78 a lu
17 mars 2019 18:23
L'instant de la fracture
16
BON
Il a presque vingt ans. Il vit loin. Loin de sa famille, loin de lui. Mais il revient parfois : les repas de famille, Noël, il ne peut pas y échapper... Alors, en silence, il assiste à son show : celui du père parfait, celui qui ne rentre pas dans la chambre de son petit garçon, la nuit, pour...
Roman • Jeunesse | Contemporaine
Editions Talents Hauts (2018)
Enigma78 a lu
14 mars 2019 19:17
Que va-t-on faire de Knut Hamsun ?
15
BON
« Ils m’ont placé dans cette bâtisse, entre hospice et hôpital, service des maladies infectieuses. Ils ne savent pas quoi faire d’un homme comme moi, du nom de Knut Hamsun, Prix Nobel de littérature. La justice piétine, tourne en rond, parle tout bas. Je me doute bien que pour beaucoup de...
Roman • Historique | Drame
Editions Robert Laffont (2018)
Enigma78 a lu
14 mars 2019 19:16
Gunnm, tome 3 (Ganmu, book 3)
16
BON
Après la mort de Yugo, Gally a disparu. Ido, son créateur, bien décidé à la retrouver se lance à sa recherche. A force d'enquêter dans les bas quartiers, il finit par trouver une piste qui le conduit sans une arène où l'on pratique un sport assassin, une sorte de roller-ball hyper...
Editions Glénat (1995)
Enigma78 a lu
14 mars 2019 19:16
Gunnm, tome 2 (Ganmu, book 2)
16
BON
Gally est une androïde trouvée dans la Décharge, cet océan d'ordures déversé par Zalem, la ville suspendue. Ido, un bio-mécanicien de génie, lui construit un nouveau corps, mais rien ne pourra empêcher Gally de révéler sa vraie nature : une guerrière obsédée par la victoire dont le...
Editions Glénat (1995)
Enigma78 a lu
14 mars 2019 19:15
Porcelaine, tome 1 : Gamine (Porcelain)
17
TRES BON
Benjamin Read et Chris Wildgoose
Dans un monde presque identique au nôtre, comme un écho magique de la Terre, Gamine, une enfant au caractère bien trempé, n'accepte pas la violence de la rue à laquelle elle est confrontée. Décidée à fuir le froid de Snowy City, elle trouve refuge chez le porcelainier. Ce vieil homme...
Editions France Loisirs (2019)
Enigma78 a lu
11 mars 2019 19:02
Moi, ce que j'aime, c'est les monstres, tome 1 (My Favorite Thing Is Monsters, book 1)
17
TRES BON
[Roman graphique] Chicago, fin des années 1960. Karen Reyes, dix ans, adore les fantômes, les vampires et autres morts-vivants. Elle s’imagine même être un loup-garou: plus facile, ici, d’être un monstre que d’être une femme. Le jour de la Saint-Valentin, sa voisine, la belle Anka...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2018)
Enigma78 a lu
5 mars 2019 17:19
Gabriële
16
BON
Septembre 1908. Gabriële Buffet, femme de 27 ans, indépendante, musicienne, féministe avant l’heure, rencontre Francis Picabia, jeune peintre à succès et à la réputation sulfureuse. Il avait besoin d’un renouveau dans son œuvre, elle est prête à briser les carcans : insuffler, faire...
Editions Stock (2017)
Enigma78 a lu
1er mars 2019 09:00
Gunnm, tome 1 (Ganmu, book 1)
16
BON
Gally est une androïde trouvée dans la Décharge, cet océan d'ordures déversé par Zalem, la ville suspendue. Ido, un bio-mécanicien de génie, lui construit un nouveau corps, mais rien ne pourra empêcher Gally de révéler sa vraie nature : une guerrière obsédée par la victoire dont le...
Editions Glénat (2016)
Enigma78 a lu
1er mars 2019 08:58
Les amours d'un fantôme en temps de guerre
17
TRES BON
Pour retrouver ses parents disparus lors de la guerre des fantômes, un adolescent s'enrôle de la Résistance. La Seconde Guerre mondiale des humains interfère dans la destinée du jeune fantôme. Pourtant, quand il tombe amoureux d'une jeune humaine, il s'aperçoit que ces deux mondes ne...
Editions Albin Michel (2018)
Enigma78 a lu
12 février 2019 08:42
The Promised Neverland, tome 01 (Yakusoku No Neverland, book 01)
17
TRES BON
Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils...
Editions Kazé (2018)
Enigma78 a lu
12 février 2019 08:42
La faim (Sult)
15
BON
La seule chose qui me gênât un peu, c'était, malgré mon dégoût de la nourriture, la faim quand même. Je commençais à me sentir de nouveau un appétit scandaleux, une profonde et féroce envie de manger qui croissait et croissait sans cesse. Elle me rongeait impitoyablement la poitrine ; un...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Enigma78 a lu
29 janvier 2019 19:52
Roomies
16
BON
Attirée par les mélodies d'un musicien de rue qui lui a tapé dans l'oeil, Holland Bakker se rend depuis des mois dans la station de métro proche de chez elle. Elle n'ose pas adresser la parole au guitariste qui la fascine, mais un agresseur ivre précipite leur rencontre. Calvin McLoughlin...
Editions Hugo & Cie (2018)
Enigma78 a lu
27 janvier 2019 17:39
Légende d'une vie
15
BON
Quatre personnages se croisent : Leonore Franck, veuve du célèbre écrivain Karl Amadeus Franck, leur fils Friedrich, Bürstein, le biographe du maître et une mystérieuse femme qui s’avère être l'amour d'enfance du grand écrivain, celle à qui il a écrit des dizaines de pièces...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Enigma78 a lu
15 janvier 2019 17:12
Neshov, tome 4 : L'espoir des Neshov (Alltid tilgivelse)
18
TRES BON
Pour avancer, il faut savoir revenir en arrière… Après des années de splendeur puis de misère, la ferme des Neshov est désormais à l’abandon et la famille éclatée. Seul à Trondheim, Margido s’est tourné vers Dieu et se voue à son entreprise de pompes funèbres, mais peine à...
Editions 10/18 (2018)
Enigma78 a lu
13 janvier 2019 19:00
Les Prénoms épicènes
15
BON
« La personne qui aime est toujours la plus forte. »
Editions Albin Michel (2018)
Enigma78 a lu
10 janvier 2019 19:10
To your eternity, tome 03 (Fumetsu no Anata e, book 3)
16
BON
Imm s’est retrouvé face à un ennemi et a réussi à le vaincre de justesse. Il continue cependant sa route, accompagné de la vieille Piolan. C’est ainsi qu’il va faire la rencontre de Googoo, un jeune garçon malmené par la vie. À son contact, Imm va expérimenter de nouvelles sensations...
Editions Pika (2017)
Enigma78 a lu
9 janvier 2019 11:16
Manuel de survie à l'usage des jeunes filles (Sal)
15
BON
Que font deux gamines en plein hiver dans une des plus sauvages forêts des Highlands, à des kilomètres de la première ville ? Sal a préparé leur fuite pendant plus d'un an, acheté une boussole, un couteau de chasse et une trousse de premiers secours sur Amazon, étudié le Guide de survie...
Editions Métailié (2018)
Enigma78 a lu
8 janvier 2019 14:38
L'âge d'or, tome 1
19
EXCELLENT
Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil
La légende parle d'un "âge d'or, où vallées et montagnes n'étaient entravées d'aucune mu-raille. Où les hommes allaient et venaient librement..." Mais ce temps lointain est bien révolu. Le royaume est accablé par la disette et les malversations des seigneurs de la cour. À la mort du vieux...
Editions Dupuis (2018)
Enigma78 a lu
2 janvier 2019 22:01
Chimère(s) 1887, tome 1 : La perle pourpre
15
BON
Melanÿn, Christophe Pelinq et Vincent
Paris, 1887. La France de la Troisième République s'engage virilement sur la voie du progrès technique, de la croissance économique. Le canal de Panama devrait être le symbole du rayonnement de la France à l'étranger, tout comme le sera la Tour Eiffel à Paris. La jeune Chimère est...
Editions Glénat (2011)
Enigma78 a lu
29 décembre 2018 18:11
Le Prédicateur (Predikanten)
16
BON
Dans les rochers proches de Fjällbacka, le petit port touristique suédois dont il était question dans "La Princesse des glaces", on découvre le cadavre d’une femme. L’affaire se complique quand apparaissent, plus profond au même endroit, deux squelettes de...
Editions Babel (2013)