estelbooks a lu
20 décembre 2020 21:57
Flocons d'amour / Let it snow (Let It Snow: Three Holiday Stories)
16
BON
John Green, Lauren Myracle et Maureen Johnson
Un noël très enneigé, un train immobilisé par la tempête, et une " Maison de la gaufre " comme unique refuge… Entre rencontres amicales et amoureuses, rires et larmes, des adolescents découvrent et dévoilent leurs sentiments.
Editions Hachette (2015)
estelbooks a lu et commenté
19 décembre 2020 18:19
Ce troisième tome est une vraie pépite. Que de rebondissements et de suspens. j'ai hâte de me plonger dans le tome 4.
Gardiens des cités perdues, tome 3 : Le grand brasier (Keeper of the Lost Cities, book 3: Everblaze)
19
EXCELLENT
Voilà plusieurs semaines que Sophie Foster n’a plus aucune nouvelle du Cygne Noir, l’organisation clandestine qui l’a créée. Si elle se sent abandonnée, la jeune Télépathe redoute surtout qu’un traître n’ait infiltré leurs rangs. Pourtant, elle a bien vite d’autres chats à...
Editions Lizzie (2022)
estelbooks a lu et commenté
1er décembre 2020 18:57
Une histoire bien ficelée et haletante qui pourrait être adaptée au cinéma. J'ai passé un très bon moment, ce roman se lit tout seul, on a clairement envie de savoir comment tout cela va se terminer.
7 secondes (Seven Second Delay)
18
TRES BON
Mila vit dans un monde divisé entre, d’un côté, un continent ravagé par la guerre et, de l’autre, les Îles, enclave idyllique où, grâce à un téléphone placé dans son crâne, chacun enregistre la moindre minute de sa vie et peut choisir de la diffuser à ses abonnés. Fuyant une vie...
Editions Lumen (2017)
estelbooks a lu et commenté
17 novembre 2020 19:22
Cela fait un bien fou de sortir des sentiers battus. Le contexte est difficile mais les deux histoires narrées en parallèle finissent par se rejoindre avec finesse. Les contes sont détournés à merveille pour ajouter une pointe d'horreur à ce roman.
Gretel and the dark
17
TRES BON
Voici la sombre et fascinante histoire de deux mondes parallèles. Vienne, à la fin du XIXe siècle. Josef Breuer – célèbre psychanalyste – est sur le point d’être confronté au cas le plus énigmatique de sa carrière. Trouvée près d’un asile d'aliénés, maigre, la tête rasée,...
Editions Mirobole (2015)
estelbooks a lu et commenté
27 octobre 2020 10:19
C'est clairement un livre jeunesse mais l'histoire est prenante et pleine de rebondissements. Les événements s'enchainent et les personnages ont des personnalités bien définies et travaillées, des mystères demeurent et seront dévoilés dans le second tome.
Cassidy Blake, tome 1 : Chasseuse de fantômes (Cassidy Blake, book 1: City of Ghosts)
17
TRES BON
Faites la connaissance de Cassidy, une adolescente presque comme les autres. Elle vit avec ses parents et son chat, aime prendre des photos et passe tout son temps libre avec son meilleur ami, Jacob… À ceci près que Jacob n’est autre qu’un fantôme : depuis un peu plus d’un an, Cass a le...
Editions Lumen (2020)
estelbooks a lu et commenté
23 octobre 2020 09:53
Tout était réuni pour que ce soit un très bon roman ! le premier tiers est excellent, on est immergé dans une ambiance anxiogène avec des phénomènes inexpliqués puis le roman change de style.On se retrouve alors dans une enquête qui sera menée dans une univers fantastique. je ne lirai pas les autres tomes. C'est dommage !
Sunshine, tome 1 (The Haunting of Sunshine Girl, book 1)
14
MOYEN
Peu après son seizième anniversaire, Sunshine déménage avec sa mère à Ridgemont, dans l'État de Washington. Pour elle, rien n'est plus effrayant que cette ville, pleine de brouillard sous un ciel gris, même en été. Rien... Sauf peut-être leur nouvelle maison. Il y fait toujours froid,...
Editions Hachette (2016)
estelbooks a lu
22 octobre 2020 16:16
Vous parler de ça (Speak)
Melinda Sordino ne trouve plus les mots. Ou, plus exactement, ils s'étranglent avant d'atteindre ses lèvres. Sa gorge se visse dans l'étau d'un secret, et il ne lui reste que ces pages pour vous parler de ça. S'isolant du reste du monde, elle se voit repoussée progressivement par les autres...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Anne Carrière (2014)
estelbooks a lu et commenté
22 octobre 2020 12:40
Des longueurs au début du roman viennent ralentir le rythme. La trame est bien ficelée et je me suis attachée facilement aux personnages. bonne lecture
La famille Blakewell, tome 1 : L'amour sans entraves (Sweet release)
18
TRES BON
Pour une poignée de livres, Cassie Blakewell achète à un trafiquant d'esclaves Cole Braden, un forçat anglais condamné pour viol, rongé par la fièvre. Emue par sa faiblesse et, peut-être aussi par sa beauté, Cassie le soigne, avant de le faire entrer à son service sur sa plantation de...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2011)
estelbooks a lu et commenté
14 octobre 2020 16:00
L'idée de départ est très intéressante mais pas assez exploitée ! je m'attendais à un roman plus sombre, plus tendu voire oppressant. La vie des trois soeurs n'est pas du tout développée et du coup on ne peut pas s'attacher aux personnages.
La malédiction des soeurs Swan / The Wicked Deep : La malédiction des Swan sisters (The Wicked Deep)
16
BON
C’est une histoire de vengeance... Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent...
Editions Rageot (2021)
estelbooks a lu
14 octobre 2020 15:56
Emmurées (Frozen Charlotte)
19
EXCELLENT
Sophie, 17 ans, passe l'été dans la famille de son oncle avec qui elle a perdu contact depuis la mort tragique d'une de ses cousines. Ils habitent désormais dans un vieux manoir qui était auparavant une école pour jeunes filles. Cousins au comportement étrange, chambre de la défunte remplie...
Editions Milan (2018)
estelbooks a lu et commenté
4 octobre 2020 17:35
Ce qui est prenant dans ce roman c'est l'originalité de la trame ainsi que la psychologie des personnages principaux. Leur personnalité apporte une cohérente à leur rôle et leur place et est assez détaillée pour ma part. L'atmosphère est lourde et pesante, voire dérangeante par moment. Une lecture idéale pour Halloween !
La maison de cendres
19
EXCELLENT
XXIe siècle. Quand il entend des voix au milieu d'une étrange clairière, Curtis doit affronter sa plus grande peur : aurait-il hérité de la maladie mentale de son père ? Dans sa quête pour trouver une réponse, il découvre l'histoire de Gravenhearst, un manoir labyrinthique,...
Editions Bayard (2019)
estelbooks a commenté
20 septembre 2020 21:40
J'ai dévoré ce roman. le style n'est pas hyper travaillé mais simple et efficace, la plume quant à elle est fluide. Vous êtes tellement immergés dans ce roman que vous ne pouvez plus le lâcher. L'intrigue est formidablement bien menée, les rebondissements sont fréquents.D'ailleurs, je n'apprécie pas découvrir le poteau rose, et aime être balladée; et bien l'on peut affirmer que j'ai été servie !
Se taire ou mourir ? (Two can keep a secret)
20
EXCELLENT
Echo Ridge est une petite ville de carte postale. Mais Ellery, la nouvelle élève, ne la connaît que de la rubrique des faits divers. Deux jeunes filles, dont la tante d'Ellery, y ont disparu au cours des 20 dernières années, après le bal de promo. Alors que le prochain bal approche, les...
Editions Pocket (2024)