Bookandfreckles a lu et commenté
24 mai 2022 12:39
Une très belle histoire pleine de douceur et de tendresse. Les personnages sont vraiment touchants, je les ai tous aimé.
Tout le bleu du ciel
16
BON
"Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) d'aventure pour partager avec moi ce dernier périple." Émile n'a plus beaucoup de temps à vivre. Il a décidé de fuir...
Editions France Loisirs (2022)
Bookandfreckles a lu et commenté
24 mai 2022 12:38
Une nouvelle qui se lit bien dans cette édition illustrée. Rapide et plutôt agréable à lire.
L'étrange bibliothèque (Fushigi na toshokan)
13
MOYEN
Haruki Murakami et Kat Menschik
Japon, de nos jours. Un jeune garçon se rend à la bibliothèque municipale. Jusqu'ici, rien que de très banal, le garçon est scrupuleux, il rend toujours ses livres à l'heure. Cette fois, pourtant, rien ne se passera comme prévu... Entre rêve et cauchemar, Haruki Murakami nous livre une...
Editions 10/18 (2016)
Bookandfreckles a lu et commenté
24 mai 2022 12:38
Ce livre est brillant, un vrai classique !
La ferme des animaux (Animal farm)
17
TRES BON
Un beau jour, dans une ferme anglaise, les animaux décident de prendre le contrôle et chassent leur propriétaire. Les cochons dirigent la ferme comme une mini société et bientôt des lois sont établies proscrivant de près ou de loin tout ce qui pourrait ressembler ou faire agir les animaux...
Roman • Science-Fiction | Satire
Editions Libertalia (2021)
Bookandfreckles a lu
3 mai 2022 17:25
Les soeurs d'Auschwitz (Three sisters)
14
MOYEN
Cibi, Magda et Livia ont promis à leur père qu’elles ne se quitteraient jamais. Alors quand Livia est déportée à Auschwitz à 15 ans, sa sœur Cibi, 19 ans, décide de la suivre. De son côté, Magda, 17 ans, d’abord restée cachée en Slovaquie, finit par être déportée elle aussi....
Editions Charleston (2022)
Bookandfreckles a lu et commenté
27 avril 2022 22:36
Malgré quelques passages un peu longs, ce roman était très beau dans l’histoire comme dans l’écriture. Ça se lit tout seul, on se laisse porter par les personnages.
Changer l'eau des fleurs
16
BON
Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu’elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu’un homme et une...
Editions Audiolib (2021)
Bookandfreckles a lu et commenté
18 avril 2022 10:55
Il y a pas mal de choses qui dérangent dans ce livre, notamment le manque d'ouverture d'esprit au monde des personnages. Un passage exprès pour nous montrer les stéréotypes sur les homosexuels, on aurait pu s'en passer. Le dénouement est bien trouvé, mais la première partie du livre est mauvaise.
Le poids des mensonges (Missing Child)
14
MOYEN
Catlin a tout pour être heureuse : un mari avocat qu'elle adore et un beau-fils de six ans qu'elle élève comme le sien puisqu'il a perdu sa mère. Mais quand le petit Geordie disparaît un jour où elle le conduit à l'école, ce rêve de famille idéale s'effondre. Bientôt son mari la croit...
Editions France Loisirs (2013)
Bookandfreckles a lu et commenté
14 avril 2022 18:46
Un mauvais thriller, centré uniquement sur le passé et les angoisses d'un personnage, qui fait qu'on passe totalement à côté de l'histoire : un sanatorium avec une histoire riche, mais qui prend uniquement quelques pages du livre. Les révélations sont ennuyantes, ça n'a rien d'exceptionnel du tout.
Le sanatorium (The Sanatorium)
11
FAIBLE
Un huis clos haletant au décor sinistre qui rappelle le célèbre Shining de Stephen King. Le Sanatorium : vous ne voudrez pas le quitter... jusqu'à ce que vous ne le puissiez plus. Un ancien sanatorium transformé en hôtel de luxe Une femme qui disparaît lors de ses fiançailles Une...
Editions Le Livre de Poche (2022)
Bookandfreckles a lu et commenté
10 avril 2022 16:57
Très rapide, une très bonne lecture (si on arrive à éviter le résumé avant!).
L'encre et le sang
13
MOYEN
Franck Thilliez et Laurent Scalese
William Sagnier, écrivaillon un peu raté, arrive à Hong Kong, bien décidé à tuer son ex et son amant : Cassandra et Jack Malcombe. Ceux-ci lui ont volé son manuscrit qui est depuis un énorme succès international. Par hasard, William tombe sur une vieille machine à écrire aux pouvoirs...
Editions Pocket (2013)
Bookandfreckles a lu et commenté
9 avril 2022 18:09
Très court, très bien. On retrouve beaucoup de choses de ses autres livres, mais il n'y a rien eu de très étonnant dans la révélation de cette histoire (difficile de faire mieux en si peu de page, évidemment).
Double je
12
FAIBLE
"J'ai commis un meurtre." C'est la main droite encore couverte de sang séché que l'artisan d'art Ganel Todanais se livre à la police. Il est 8h47 et ses mains tremblent lorsqu'il confie à la jeune lieutenant une dague en acier damassé dont le manche reproduit les vertèbres d'un serpent....
Editions Fleuve (2016)
Bookandfreckles a lu et commenté
9 avril 2022 11:08
Une très belle histoire, avec une fin merveilleuse et très forte. J'ai beaucoup aimé ce roman, liant guerre, famille et histoires d'amour.
Tout ce que le coeur n'oublie jamais (The Things We Cannot Say)
15
BON
Depuis la naissance de son deuxième enfant, Eddie, la vie d’Alice a complètement basculé. Face à ce garçon autiste devenu sa priorité, tout le reste passe au second plan, y compris sa fille et son mari. Mais quand Hanna, sa grand-mère adorée, lui demande de se rendre en Pologne pour...
Editions Le Livre de Poche (2023)
Bookandfreckles a commenté
3 avril 2022 20:42
Un très bon livre qui se dévore rapidement. Une histoire d'intelligence et de cœur à travers une machine qu'on apprend à apprécier. Les humains, peut-être un peu moins.
Klara et le Soleil (Klara and the Sun)
14
MOYEN
Klara est une AA, une Amie Artifi cielle, un robot de pointe ultraperformant créé spécialement pour tenir compagnie aux enfants et aux adolescents. Klara est dotée d’un extraordinaire talent d’observation, et derrière la vitrine du magasin où elle se trouve, elle profite des rayons...
Editions Folio (2023)