evey_trinity a lu
14 février 2018 00:00
La tombe des lucioles (Hotaru no haka)
17
TRES BON
L'histoire d'un frère et d'une soeur qui s'aiment et vagabondent dans l'enfer des incendies tandis que la guerre fait rage ; une histoire qui est celle que Nosaka vécut lui-même, âgé de quatorze ans, en juin 1945. Le traducteur, Patrick De Vos, décrit son écriture comme un brassage de toutes...
Editions Philippe Picquier (2013)
evey_trinity a lu et commenté
12 février 2018 06:31
Contente de retrouver l'œuvre, l'auteur et la réflexion incessante autour de la religion dans une nouvelle trilogie qui semble prometteur, mais il me faudra attendre la suite pour comprendre l'œuvre totale et surtout son but (car avec cet auteur il y en a toujours un).
La trilogie de la poussière, tome 1 : La Belle sauvage (The Book of Dust, book 1: La Belle Sauvage)
16
BON
À l'auberge de la Truite, tenue par ses parents, Malcolm, onze ans, voit passer de nombreux visiteurs. Tous apportent leurs aventures et leur mystère dans ce lieu chaleureux. Certains sont étrangement intéressés par le bébé nommé Lyra et son dæmon Pantalaimon, gardés par les nonnes du...
Editions Folio (2021)
evey_trinity a lu
26 janvier 2018 10:03
Millénium, tome 3 : La reine dans le palais des courants d'air (Millenium, book 3: Luftslottet som sprängdes)
18
TRES BON
Que les lecteurs des deux premiers tomes de la trilogie Millénium ne lisent pas les lignes qui suivent s'ils préfèrent découvrir par eux-mêmes ce troisième volume d'une série rapidement devenue culte. Le lecteur du deuxième tome l'espérait, son rêve est exaucé : Lisbeth n'est pas morte....
Editions France Loisirs (2008)
evey_trinity a lu
19 janvier 2018 04:00
Millénium, tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette (Millenium, book 2: Flickan som lekte med elden)
17
TRES BON
Tandis que Lisbeth Salander coule des journées supposées tranquilles aux Caraïbes, Mikael Blomkvist, réhabilité, victorieux, est prêt à lancer un numéro spécial de Millénium sur un thème brûlant pour des gens haut placés : une sombre histoire de prostituées exportées des pays de...
Editions France Loisirs (2008)
evey_trinity a lu et commenté
18 janvier 2018 05:06
Un conte pour enfant autour du Pere Noel, ce livre n'avait rien pour me plaire... Et m'a pourtant, il m'a touchee et transportee. Je suis retombee en enfance comme devant un grand Pixar et j'ai meme passee une bonne partie du livre en larme. Le genre de livre qui donne envie d avoir des enfants, ne serait ce que pour avoir l'occasion de leur lire celui la !
La véritable histoire de Noël (Joulutarina)
19
EXCELLENT
Au cœur de la Laponie, pays des neiges éternelles, le jeune orphelin Nicolas est recueilli par les habitants de son village. Mais ils sont tous trop pauvres pour pouvoir l’adopter. Le Conseil des Anciens prend alors une décision inédite : chaque année, le garçon sera pris en charge par une...
Editions Michel Lafon (2016)
evey_trinity a lu et commenté
10 janvier 2018 03:34
La légende arthurienne reste intéressante, voir passionnante, ne serait-ce que par son essence. Le coté religieux du roman est également quelque chose que j'ai apprécié. Pour le reste, je n'adhère ni à la plume, ni au style, ni au rythme. Globalement mitigée par cette lecture...
Les Dames du lac, tome 1 (The mists of Avalon: Mistress of magic)
14
MOYEN
La légende du Roi Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde n'avait, depuis longtemps, inspiré un roman d'une telle envergure, d'un pareil souffle. Et, pour la première fois, ce draine épique nous est conté par une femme à travers le destin de ses principales héroïnes. Bien sûr, Merlin...
Roman • Fantasy | Historique
Editions Le Livre de Poche (2023)
evey_trinity a lu
5 janvier 2018 01:11
Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder (Lunar Chronicles, book 1: Cinder)
17
TRES BON
À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. Mais...
Editions Puffin Books (2012)
evey_trinity a lu et commenté
27 décembre 2017 13:00
Une véritable merveille. A la fois engagé et addictif, ce roman est vraiment l'une de mes plus belles découvertes de l'année ! A lire sans la moindre hésitation !
Millénium, tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (Millenium, book 1: Män som hatar kvinnor)
19
EXCELLENT
Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et...
Editions Actes Sud (2015)
evey_trinity a lu et commenté
19 décembre 2017 14:10
Il est bien rare de trouver des jeux de pouvoir version jeunesse, alors encore plus des jeux de pouvoir de qualité et un monde merveilleusement créatif. Ce livre a été une belle découverte, et je compte bien lire la suite !
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
15
BON
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Folio (2021)
evey_trinity a lu et commenté
14 décembre 2017 02:57
J'ai lu ce livre en VO et n'ai pas ete conquise. J'ai trouve le recit tres autocentre, et portant des valeurs auxquelles je n'adhere pas : "la redemption par l'effor", "la souffrance liberatrice", "se depasser soi meme pour se trouver", "souffrir pour trouver l'equilibre". L'apologie de la performance est deja partout dans les medias, je n'ai pas aime la retrouver dans un livre. [...]
Wild
14
MOYEN
Lorsque, sur un coup de tête, Cheryl Straye enfile son sac à dos, elle n'a aucune idée de ce qui l'attend. Tout ce qu'elle sait, c'est que sa vie est un désastre. Entre une mère trop aimée, brutalement disparue, un divorce douloureux et un lourd passé de junky, Cheryl vacille. Pour tenir...
Roman • Histoire vraie | Voyages
Editions Audible studios (2020)
evey_trinity a lu
8 décembre 2017 03:46
La belle histoire de Leuk-Le Lièvre
Léopold Sédar Senghor et Abdoulaye Sadji
Cet ouvrage est constitué de 84 textes de lecture qui ont pour personnage principal Leuk-Le-Lièvre, figure de renom dans les contes et fables de l'Afrique Noire, au même titre que Diargogne-l'Araignée. Leuk-Le-Lièvre incarne l'intelligence qui triomphe partout et toujours dans les situations...
Editions EDICEF / NEA (2001)
evey_trinity a lu
7 décembre 2017 06:38
Le bonhomme de neige (The snowman)
16
BON
Un petit garçon se réveille un matin et voit par la fenêtre que la neige tombe à gros flocons, vite il enfile ses bottes et un gros pull et le voilà dehors, où il fait un grand bonhomme de neige. Il va vivre avec lui une grande aventure. C'est un livre sans parole, un livre construit comme...
Editions Grasset (1978)
evey_trinity a lu
5 décembre 2017 13:00
Un chant de Noël / Un conte de Noël / Cantique de Noël / Le drôle de Noël de Scrooge / Le Noël de monsieur Scrooge (A Christmas Carol)
17
TRES BON
Le soir de Noël, un vieil homme égoïste et solitaire choisit de passer la soirée seul. Mais les esprits de Noël en ont décidé autrement. L'entraînant tour à tour dans son passé, son présent et son futur, les trois spectres lui montrent ce que sera son avenir s'il persiste à ignorer que...
Editions Hachette (1917)