Ewila a lu et commenté
24 janvier 2021 11:21
L'écriture est très agréable, les pages se tournent toutes seules malgré un petit moment creux au milieu du roman. J'ai bien aimé que Patrocle soit le narrateur, sa relation avec Achille.
Le Chant d'Achille (The Song of Achilles)
17
TRES BON
Patrocle, jeune prince maladroit, part en exil à la cour du roi Pélé. Il y rencontre Achille, son exact contraire, doué pour tout ce qu'il entreprend. Malgré leurs différences, les deux jeunes hommes deviennent inséparables. Le destin les mène à la guerre de Troie. La violence des Dieux et...
Roman • Mythes/Mythologie | Romance
Editions Pocket (2023)
Ewila a lu et commenté
18 janvier 2021 20:35
Beaucoup de longueurs. L'intrigue est bien mais la lenteur du récit m'a franchement ennuyée. Pour ceux qui aiment la littérature japonaise, je pense que c'est un bon roman, mais moi j'ai eu du mal à rentrer dedans.
La voix des vagues (A Dictionary of Mutual Understanding)
14
MOYEN
Lorsqu'un homme horriblement défiguré frappe à la porte d'Amaterasu Takahashi et qu'il prétend être son petit-fils disparu depuis des années, Amaterasu est bouleversée. Elle aimerait tellement le croire, mais comment savoir s'il dit la vérité ? Ce qu'elle sait c'est que sa fille et son...
Editions Pocket (2019)
Ewila a lu et commenté
13 janvier 2021 17:54
Dans l'ensemble sympathique mais pas très bien ficelé. Je suis un peu déçue car j'en attendais plus... J'ai l'impression qu'il y a quelques incohérences dans l'intrigue, et c'est un peu dérangeant. Ca reste un bon livre fantastique young adult, je lirai probablement le second tome.
Le Dernier Magicien, tome 1 : L'ars Arcana (The Last Magician)
14
MOYEN
Arrêter le magicien. Voler le Livre. Sauver le futur. De nos jours à New York, les magiciens vivent terrés dans Manhattan, piégés par le Brink, une barrière d'énergie sombre inventée par l’Ordre. S’ils la traversent, ils perdent leur pouvoir, et souvent leur vie. C’est compter...
Editions Casterman (2018)
Ewila a lu et commenté
8 janvier 2021 15:58
Un roman qui fait du bien ! Même si certains traits d'humour peuvent sembler un peu "too much", j'ai adoré suivre cette aventure. Anna, Lily et Chloé ont des caractères hauts en couleurs et on ne peut pas y rester insensible. Je me suis beaucoup reconnue en Chloé, et Lily a réussi à me faire pouffer de rire. Le seul souci c'est que maintenant j'ai envie de visiter la Scandinavie en camping car...
Il est grand temps de rallumer les étoiles
19
EXCELLENT
Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée. À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour...
Editions Presença (2022)
Ewila a lu
8 janvier 2021 10:51
Tony Chu détective cannibale, tome 03 : Croque-mort (Chew, book 3 : Just Desserts)
17
TRES BON
La vie semble avoir retrouvé un cours à peu près normal pour Tony Chu. Son chef lui accorde enfin un répit bien mérité, et depuis le retour à ses côtés de son partenaire, John Colby, pas un crime ne leur résiste. Comble du bonheur, Tony a rencontré une journaliste culinaire dont la prose...
Editions Delcourt (2012)
Ewila a lu et commenté
5 janvier 2021 16:28
Bof bof. Une écriture moyenne, une intrigue que j'ai aimé suivre mais dont la résolution m'a laissée de marbre. De bons éléments mais l'ensemble est moyen.
La Princesse au visage de nuit
10
FAIBLE
Dans les bois vit la princesse au visage de nuit ; ses yeux sont des étoiles et ses cheveux l’obscur. Hugo, enfant violenté par ses parents, s'est enfui avec ses amis dans la forêt, à la recherche de la princesse au visage de nuit, qui exaucerait les vœux des enfants malheureux... Il est...
Roman • Fantastique | Thriller
Editions Pocket (2022)
Ewila a commenté
1er janvier 2021 18:45
Je n'ai pas réussi à aller au bout de ce livre, abandonné aux environs de la moitié. J'étais pourtant très intriguée et intéressée par l'histoire de ce jeune homme au départ, mais j'ai décroché à cause des nombreux sauts dans la chronologie, un coup en avant, un coup en arrière, ainsi que les détails et digressions de l'auteur qui rendent le récit très lent. Dommage.
Into the wild
7
MAUVAIS
Il avait renoncé au rêve américain. Pour vivre une aventure extrême. En 1992, le cadavre d'un jeune homme est découvert dans un bus abandonné en Alaska, au pied du mont Mckinley, loin de tout lieu habité. Fils de bonne famille, Chris McCandless aurait dû en toute logique devenir un...
Roman • Histoire vraie | Drame
Editions 10/18 (2021)
Ewila a lu et commenté
30 décembre 2020 20:35
Un coup de coeur de mon adolescence que je redécouvre 10ans plus tard... Toujours autant de plaisir à lire Timothée de Fombelle dans cette histoire pleine de poésie. La diversité des problématiques abordées, les touches d'humour et l'écriture toute en poésie de l'auteur en font un excellent roman jeunesse
Tobie Lolness, tome 1 : La vie suspendue
20
EXCELLENT
Courant parmi les branches, épuisé, les pieds en sang, Tobie fuit, traqué par les siens... Tobie Lolness ne mesure pas plus d'un millimètre et demi. Son peuple habite le grand chêne depuis la nuit des temps. Parce que son père a refusé de livrer le secret d'une invention révolutionnaire, sa...
Editions Gallimard (2023)
Ewila a lu et commenté
27 décembre 2020 16:57
Un tome qui marque la fin d'un arc important de l'histoire. J'ai aimé les extraits du livre de l'apocalypse disséminés tout au long de la BD, et bien sûr des dessins toujours aussi magnifiques, surtout les grandes pages de paysages qui m'émerveillent à chaque fois. J'attends la suite avec impatience
Freaks' Squeele : Funérailles, tome 6 : Bad moon on the rise
18
TRES BON
La guerre entre REM et la XIIIe légion est imminente, Funérailles ne peut se résoudre à voir ses compagnons mourir et développe une technologie façon Dr Frankenstein. Ce tome 6 marque la fin d'un cycle de Funérailles.
Editions Ankama (2020)
Ewila a lu et commenté
26 décembre 2020 21:33
La première partie sur l'enfance de Shannon et Madison est très sympa et touchante. La seconde traine un peu en longueur mais ça reste une bonne lecture. J'aurais cependant aimé voir un peu plus de choses sur "l'après", du côté de Madison.
À dix-sept ans (At Seventeen)
15
BON
Quand Madison Lansford et Shannon Fletcher se rencontrent, elles ont 10 ans. La première, fille d’une riche famille, et la seconde, fille de leur cuisinière, deviennent rapidement inséparables. Elles grandissent main dans la main, franchissant les grandes étapes des apprentissages de la vie...
Editions Dans l'engrenage (2016)
Ewila a commenté
26 décembre 2020 18:32
Quel plaisir de retrouver Lou dans sa nouvelle vie d'étudiante, avec son propre appartement et son indépendance ! Ayant grandi avec ces BD je ne pouvais pas passer à côté et je ne suis pas déçue. J'adore les dessins de Julien Neel, les touches d'humour, le réalisme du quotidien et des questionnements de Lou devenue adulte. Découverte à 12 ans, aujourd'hui j'en ai 25 et je reste une grande fan.
Lou ! : Sonata, tome 1
17
TRES BON
Désormais, Lou est une jeune femme confrontée à sa vie d’étudiante qui s’installe seule (enfin presque, le chat est toujours là) dans la ville de Tygre. Les joies mais aussi certaines peines de l’indépendance, les nouvelles connaissances, se perdre dans une ville qu’on ne connait pas,...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2020)