Ewila a lu
31 mai 2021 20:18
La Bicyclette bleue, tome 01
14
MOYEN
1939. Léa Delmas a dix-sept ans. Sa vie se résume aux senteurs de la terre bordelaise, à la lumière des vignobles, à la tendresse des siens. La déclaration de guerre va anéantir l'harmonie de cette fin d'été et jeter Léa dans le chaos de la débâcle, de l'exode, de la mort et de...
Roman • Historique | Aventure
Editions Le Livre de Poche (2002)
Ewila a lu et commenté
25 mai 2021 21:54
L'histoire est très dure mais elle est racontée avec des yeux d'enfant / adolescente, ce qui donne un contraste saisissant. J'ai adoré cette jeune fille dont on ne connaît même pas le nom. Je n'avais pas envie de fermer le livre tant le texte est fluide et la narratrice attachante. Un petit coup de coeur !
La Vraie Vie
19
EXCELLENT
C'est un pavillon qui ressemble à tous ceux du lotissement. Ou presque. Chez eux, il y a quatre chambres. La sienne, celle de son petit frère Gilles, celle des parents, et celle des cadavres. Le père est un chasseur de gros gibier. La mère est transparente, amibe craintive, soumise aux...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Le Livre de Poche (2023)
Ewila a commenté
24 mai 2021 17:42
Je n'ai pas accroché. Trop de personnages, de points de vue... J'ai tenu jusqu'à la moitié et j'ai abandonné parce que je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire
Les Lamentations du coyote (Coyote Songs)
La Frontera, une zone de non-droit séparant le Mexique des États-Unis. C'est là que sévit le Coyote. Personne ne connaît son nom, mais à quoi bon ? Il est le Coyote, tout simplement. Celui dont la mission divine est de sauver des enfants mexicains en leur faisant passer clandestinement la...
Editions Sonatine (2021)
Ewila a lu et commenté
21 mai 2021 18:37
J'ai été déçue par ce tome, je trouve qu'il est répétitif et trop centré sur Ethan et Selenka, qui répètent 20 fois la même chose. J'aurais aimé que les intrigues secondaires soient plus développées.
Psi-Changeling, tome 19 : Rêves de loup (Psy-Changeling Trinity, book 4: Alpha Night)
12
FAIBLE
En tant que chef de meute, Selenka prend la protection de ses membres à cœur. Ce qui inclut les empathes qui y séjournent actuellement pour assister à une conférence à haut risque. Ethan est une Flèche sans l'être réellement. Détaché du monde, sa seule loyauté est envers...
Editions Milady (2021)
Ewila a lu et commenté
15 mai 2021 10:36
Du très bon Franck Thilliez comme on les aime, la joie de découvrir Sharko jeune, les clins d'oeil discrets mais touchants à Train d'enfer pour ange rouge, et bien sûr l'enquête qui décoiffe. Tout ceci au rythme de l'année 1991, où tout est plus compliqué à obtenir... J'ai passé un chouette moment dans ce voyage dans le temps !
1991
18
TRES BON
La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple :...
Editions Pocket (2022)
Ewila a lu et commenté
8 mai 2021 17:27
Avis mitigé. Il se passe énormément de choses dans ce tome, mais j'ai trouvé le temps long. Les états d'âme d'Esta et Harte sont fatigants et répétitifs, et leur partie de l'histoire m'a moins intéressée que celle sur les personnages secondaires tels que Viola et Jianyu. J'ai quand même envie de lire la suite mais j'espère que ce sera le dernier tome, je risque de décrocher sinon.
Le Dernier Magicien, tome 2 : Les cinq artéfacts (The Devil's Thief)
12
FAIBLE
Le pouvoir du Livre vit en Harte désormais. Non contrôlé, il risque d’entraîner le monde vers une terrible destruction. Seules quatre pierres ancestrales peuvent domestiquer cette incroyable force. Esta et Harte partent alors à leur recherche. Mais il faudra voyager dans le passé pour les...
Editions Casterman (2019)
Ewila a lu et commenté
28 avril 2021 15:46
J'ai bien aimé cette lecture, une histoire qui fonctionne encore très bien aujourd'hui et qui soulève pas mal de questions sur notre rapport à la technologie, la culture du divertissement, et les liens sociaux. J'y suis allée sans attente particulière donc je n'ai pas été déçue, après c'est un roman fait pour se questionner, il ne faut pas y chercher beaucoup d'action
Fahrenheit 451
15
BON
451 degrés Fahrenheit représentent la température à laquelle un livre s'enflamme et se consume. Dans cette société future où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres...
Editions Denoël (2023)
Ewila a lu et commenté
26 avril 2021 10:54
Un vrai page turner, quand on commence, impossible de le lâcher. J'adore ce genre de thriller basé sur des faits réels et très documentés, si bien qu'on pourrait presque croire à la fiction ! Petit bémol sur 2 ou 3 éléments un peu caricaturaux, mais sinon j'ai adoré ce livre.
Le cri
17
TRES BON
Hôpital psychiatrique de Gaustad, Oslo. À l’aube d’une nuit glaciale, le corps d’un patient est retrouvé étranglé dans sa cellule, la bouche ouverte dans un hurlement muet. Dépêchée sur place, la troublante inspectrice Sarah Geringën le sent aussitôt : cette affaire ne ressemble à...
Editions Pocket (2020)
Ewila a lu et commenté
21 avril 2021 20:37
C'est d'abord la couverture qui m'a attiré l'oeil, puis les nombreux commentaires positifs m'ont donné envie de lire ce livre. Je n'ai pas été déçue, c'était un roman très agréable à lire, cependant je pense que je l'oublierai vite. Si l'histoire est touchante, tout se passe trop vite pour que j'en garde un souvenir impérissable.
Nuits Appalaches (Country Dark)
15
BON
À la fin de la guerre de Corée, Tucker, jeune vétéran de dix-huit ans, est de retour dans son Kentucky natal. En stop et à pied, il rentre chez lui à travers les collines, et la nuit noire des Appalaches apaise la violence de ses souvenirs. Sur son chemin, il croise Rhonda, quinze ans à...
Editions Gallmeister (2020)
Ewila a lu et commenté
18 avril 2021 10:01
Je comprends que ce soit devenu un best-seller car l'histoire est addictive, on n'a pas envie de lâcher, et cela dès la première page. J'ai bien aimé Katniss, ses tentatives de rébellions discrètes, son courage et ses doutes. Après ça reste un young adult, on sait où on va, pas de grande originalité, et l'écriture n'est pas toujours très agréable (phrases très courtes, découpées bizarrement)
Hunger games, tome 1 (The Hunger Games)
14
MOYEN
Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer....
Editions Pocket (2023)
Ewila a lu
13 avril 2021 21:55
Les enfants du silence
15
BON
Il faut avant tout savoir que les événements racontés dans ce roman sont vrais. Ils ont réellement eu lieu. Lorsque Inho arrive dans cette petite ville coréenne noyée dans le brouillard, il a un mauvais pressentiment. Il vient d’être nommé professeur dans une école privée et rien ne le...
Editions Philippe Picquier (2020)