Exuline a lu et chroniqué
3 février 2023 12:07
Blackwater, tome 3 : La Maison (Blackwater, book 3: The House)
16
BON
1928 à Perdido. Alors que le clan Caskey se déchire dans la guerre intestine et sans merci que se livrent Mary-Love et sa belle-fille, et tandis que d’autres crises – conjugales, économiques, existentielles – aux répercussions défiant l’imagination se profilent, dans les recoins...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Exuline a lu, chroniqué et commenté
26 janvier 2023 15:28
C'est extrêmement rare que ça m'arrive mais je n'ai pas compris ce livre : ni l'histoire, ni le message qu'à voulu transmettre son autrice. Je n'y ait trouvé aucun intérêt.
Embrasser la pluie
8
MAUVAIS
Le décret est tombé. Tout est chamboulé. Désormais il est interdit aux hommes et aux femmes de vivre ensemble. Quatre amies décident de quitter Paris. Rejoindre à pied, une maison de famille dans le Gers. Pourtant au bout du périple, dans le refuge tant espéré, un homme...
Editions Et le bruit de ses talons (2022)
Exuline a lu, chroniqué et commenté
24 janvier 2023 11:50
Un premier tome qui anticipe les questions de demain ou plus exactement les questions d'aujourd'hui sur le devenir de notre Terre et les actions que nous pouvons mener pour laisser aux générations futures ce que nous connaissons. Un roman qui, même si je n'ai pas été totalement séduite, à le mérite de m'avoir permise de prendre du recul sur le monde tel qu'il est aujourd'hui.
Spirit Era, tome 1
15
BON
7 adolescents 7 chakras 7 clés pour sauver l'humanité Orpheline depuis peu, Rae, 15 ans, en a perdu la voix. Lorsque le mystérieux Protecteur lance son appel à candidatures sur les réseaux pour empêcher la fin du monde tel que nous le connaissons, elle n'y prête guère attention. Mais...
Editions Autoédité (2022)
Exuline a lu, chroniqué et commenté
17 janvier 2023 12:07
Extrait de l'œuvre complète traduite et complétée par Antoine Galland, cette version est une parfaite découverte de ces contes orientaux. Agréablement enluminés, j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir ces histoires. Cependant je suis en colère contre la fin de cette édition.
Les mille et une nuits (The Arabian Nights Entertainments)
15
BON
Menacée de mort par le sultan Schahriar, qui a juré de déflorer une vierge chaque nuit avant de la tuer au matin, la belle Shéhérazade met au point un ingénieux stratagème pour échapper à son destin. Tous les soirs, elle entame une histoire qu'elle ne termine jamais avant le lever du jour....
Editions RBA (2022)
Exuline a commenté
12 janvier 2023 11:52
Beaucoup moins séduite par ce deuxième tome, je n'ai pas retrouvé l'ambiance glaçante et paranormale du précédent et je trouve ça dommage.
Blackwater, tome 2 : La Digue (Blackwater, book 2: The Levee)
15
BON
Tandis que la ville se remet à peine d'une crue dévastatrice, le chantier d'une digue censée la protéger charrie son lot d'imprévus : main-d'oeuvre incontrôlable, courants capricieux, disparitions inquiétantes... Pendant ce temps dans le clan Caskey, Mary-Love, la matriarcale, voit ses...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Exuline a commenté
12 janvier 2023 11:51
les histoires parallèles sont lentes, sans compter qu'elles sont chaque fois entre coupées de flashbacks incessant, beaucoup de redites sur les interrogations des protagonistes qui rend le tout particulièrement vaseux. Je suis vraiment déçue. Abandon pour ma part
Le train des orphelins (Orphan Train)
8
MAUVAIS
Pour son premier roman publié en France, Christina Baker Kline revisite une page méconnue de l'histoire des États-Unis, les trains d'orphelins envoyés vers l'Ouest pour servir de main-d'oeuvre gratuite. En 1929, la petite Vivian, 7 ans, récemment arrivée d'Irlande, embarque dans l'un d'entre...
Roman • Drame | Historique
Editions Pocket (2018)
Exuline a commenté
12 janvier 2023 11:48
Un roman en deux temps, une première partie sur la découverte, et la seconde sur les interrogations jusqu'aux révélations finales qui donnent envie de connaitre la suite.
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de Zalindov (The Prison Healer, book 1)
15
BON
« À Zalindov, la seule personne sur laquelle tu peux compter, c'est toi-même. » Kiva Meridan, dix-sept ans, a passé les dix dernières années à lutter pour survivre dans la tristement célèbre prison de Zalindov, où elle occupe le poste de guérisseuse. Quand la Reine Rebelle est...
Editions Le Livre de Poche (2024)
Exuline a commenté
12 janvier 2023 11:44
tout simplement un coup de cœur pour ce tome. Que de rebondissements dans ce tome où il est difficile de ne pas lire la page suivante et c'est avec beaucoup de regret que j'ai quitté ces personnages.
Les sept soeurs, tome 3 : La soeur de l'ombre (The Shadow Sister)
18
TRES BON
Star d'Aplièse est à un carrefour de sa vie après le décès brutal de son père bien-aimé, le millionnaire excentrique surnommé Pa Salt par ses six filles, toutes adoptées aux quatre coins du monde. Il leur a laissé à chacune un indice sur leurs origines, mais Star, la plus énigmatique,...
Editions Audiolib (2023)
Exuline a commenté
12 janvier 2023 11:43
L'autrice maitrise parfaitement l'espace temps qu'elle a créé et a une sacré imagination.
Trilogie des gemmes, tome 1 : Rouge rubis (Liebe geht durch alle Zeiten, band 1: Rubinrot)
16
BON
Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret est révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps. Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voit des fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en...
Editions Arena (2019)
Exuline a lu, chroniqué et commenté
6 janvier 2023 14:34
J'ai souri et j'ai souffert. J'ai vu et j'ai pleuré. Un livre magistral ! Un livre empli de lumière qui dépeint l'abjecte réalité de notre passé.
Ce pays qu'on appelle vivre
19
EXCELLENT
Un grand roman d'amour et de résistance à travers l'histoire des Milles (Aix-en-Provence), le seul grand camp d'internement et de déportation français encore intact. Jeune caricaturiste de presse juif allemand, Leonard Stein voit sa vie basculer quand Hitler arrive au pouvoir. Réfugié sur la...
Editions Charleston (2024)
Exuline a commenté
5 janvier 2023 10:37
Nina Prose nous propose une histoire sans chichi avec une antihéroïne complétement à côté de la plaque ce qui est à la fois drôle et navrant. Les personnages qui gravitent autour d'elle garde le mystère de l'histoire et j'ai passé un très bon moment dans cet hôtel où les apparences sont trompeuses.
Molly the Maid, tome 1 : La femme de chambre (The Maid)
16
BON
Molly est une jeune femme de chambre discrète et soucieuse de bien faire son travail. Selon elle, le ménage et la propreté sont les clés du bonheur. Et puis cela permet d'oublier ses difficultés à interagir en société. Avant, il y avait Mamie qui l'aidait à comprendre les autres, mais...
Roman • Policier | Contemporaine
Editions Le Livre de Poche (2023)