Femychou a lu
8 octobre 2018 19:27
Le ciel est partout (The Sky Is Everywhere)
17
TRES BON
Un amour brûlant. Une perte dévastatrice, Lennie lutte pour trouver sa propre mélodie. Alors que Bailey, sa sœur, sa meilleure amie, vient de mourir, comment continuer ? A-t-elle le droit de plaire, elle aussi ? De désirer Toby ? D'être heureuse, sans Bailey ? Et comment ose-t-elle rire...
Editions France Loisirs (2011)
Femychou a lu
6 octobre 2018 16:11
Lycée Out
17
TRES BON
Que faire quand on a un petit ami qui a le mauvais goût de vous quitter en expédiant une carte postale sans même la glisser dans une enveloppe? Pleurer? Ce n'est pas le genre d'Emma. Se venger, sûrement, d'autant qu'il est davantage question d'amour-propre que de grands sentiments. Et la...
Editions France Loisirs (2011)
Femychou a lu
6 octobre 2018 16:11
Mes premières fois
17
TRES BON
Julie est jolie, intelligente et drôle. Julie vient d'avoir son bac et s'apprête à passer un été de fête, bien mérité, avec ses meilleurs amis. Julie oscille entre la légèreté et la profondeur d'interrogations propres à son âge: quelle fac, quel mec, quelle robe choisir ? Pendant cet...
Editions Plon (2008)
Femychou a lu
6 octobre 2018 16:09
Le pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana
18
TRES BON
Seule survivante d’un groupe de pionniers après l’attaque de Raïs, au nord de l’Empire, une fillette est recueillie par le peuple des Petits. Elle grandit dans la Forêt Maison à l’écart des hommes et décide, à l’adolescence, de partir en quête de ses origines. Sous le nom...
Editions Rageot (2006)
Femychou a lu
6 octobre 2018 15:57
Hell
16
BON
"Je suis une pétasse. Je suis un pur produit de la Think Pink génération, mon credo : sois belle et consomme." Hell a dix-huit ans, vit à Paris Ouest, se défonce à la coke, est griffée de la tête aux pieds, ne fréquente que des filles et des fils de, dépense chaque semaine l'équivalent...
Editions Le Livre de Poche (2004)
Femychou a lu
6 octobre 2018 15:57
Mes hauts, mes bas et mes coups de cœur en série (The Upside of Unrequited)
15
BON
J’ai une chose à vous avouer : je suis une serial crusheuse. Un vrai cœur d’artichaut. Jusqu’à maintenant, j’ai eu très exactement VINGT-SIX coups de cœur. Mais comme ils ont débouché sur très exactement ZÉRO baisers, ça ne compte pas. En même temps, c'est une bonne...
Roman • Jeunesse | Contemporaine
Editions Hachette (2017)
Femychou a lu
6 octobre 2018 15:55
Forbidden / Notre amour interdit (Forbidden)
17
TRES BON
Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Élevés par une mère alcoolique et instable, ils sont livrés à eux-mêmes et n’ont d’autre choix que d’élever seuls le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité...
Editions Milady (2017)
Femychou a lu
6 octobre 2018 15:54
Ronces blanches et roses rouges
Orphelines d'un passé dont elles n'ont aucun souvenir, Sirona et sa jeune sœur Eloane sont aussi différentes qu'inséparables. Quand leur tutrice, Iphigénie Whitecombe, fiance l'aînée à un inconnu, leur avenir sombre dans l'incertitude... Pour échapper au mariage qui l'effraie et à la...
Editions Magic Mirror (2017)
Femychou a lu
6 octobre 2018 15:53
La fourmi rouge
17
TRES BON
Vania Strudel a 15 ans et: - un père taxidermiste qui l'emmène au collège à bord de sa "ouafture" - Une ennemie jurée, qui est aussi la fille la plus populaire du lycée - Un œil qui part en vrille, et une vie qui prend à peu près la même direction Bref, son existence est une...
Editions Sarbacane (2017)
Femychou a lu
6 octobre 2018 15:53
The Sun Is Also A Star
15
BON
Daniel, 18 ans, est fils de coréens immigrés à New York. Il passe un entretien pour entrer dans la prestigieuse Université de Yale. Natasha vient de la Jamaïque. Sa famille, immigrée illégalement aux États-Unis, est sous le coup d'une procédure d'expulsion et devra quitter le pays le soir...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Bayard (2017)
Femychou a lu
6 octobre 2018 15:52
L'attrape-coeurs (The Catcher in the Rye)
10
FAIBLE
Le roman, écrit à la première personne, relate la période où Holden Caulfield, expulsé du collège Pencey Preparatory trois jours avant les vacances de Noël, retourne à la maison familiale, à New-York. Il déambulera en ville avant de devoir annoncer la nouvelle à ses parents. Âgé de...
Editions Pocket (2002)
Femychou a lu
6 octobre 2018 15:51
Rebecca
17
TRES BON
Sur Manderley, superbe demeure de l'ouest de l'Angleterre, aux atours victoriens, planent l'angoisse, le doute : la nouvelle épouse de Maximilien de Winter, frêle et innocente jeune femme, réussira-t-elle à se substituer à l'ancienne madame de Winter, morte noyée quelque temps auparavant ?...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Femychou a lu
6 octobre 2018 15:51
Cycle des chats, tome 1 : Demain les chats
12
FAIBLE
À Montmartre vivent deux chats extraordinaires. Bastet, la narratrice qui souhaite mieux communiquer et comprendre les humains. Pythagore, chat de laboratoire qui a au sommet de son crâne une prise USB qui lui permet de se brancher sur Internet. Les deux chats vont se rencontrer, se comprendre...
Editions Albin Michel (2016)
Femychou a lu
6 octobre 2018 15:51
L'histoire d'Helen Keller (The story of Helen Keller)
17
TRES BON
Quel avenir peut avoir une petite fille de six ans, aveugle, sourde et muette ? Les parents d'Helen sont désespérés jusqu'au jour où Ann Sullivan arrive chez eux pour tenter d'aider Helen à sortir de sa prison sans mots, ni couleurs ni sons. Les premiers échanges sont houleux, mais la...
Editions Pocket (1998)
Femychou a lu
6 octobre 2018 15:49
La prophétie de Glendower, tome 1 / Le Cycle du Corbeau, tome 1 : La Prophétie de Glendower (The Raven Boys)
Depuis l’enfance, Blue entend dire qu’elle tuera l’homme de sa vie… d’un simple baiser. Elle a donc résolu de ne jamais tomber amoureuse, ainsi le problème est réglé, la prophétie annulée. Pourtant, quand elle se voit entraînée dans le groupe des Corbeaux, elle se met à douter....
Editions Hachette (2013)
Femychou a lu
6 octobre 2018 15:48
Le cri de la mouette
18
TRES BON
Emmanuelle est sourde de naissance. Elle ne connaît qu'une chose : le silence. Pour s'évader de cette prison, elle se met à crier. Des cris d'oiseau de mer, disent ses parents. Jusqu'au jour où, à sept ans, " la mouette " découvre le langage des signes. La petite fille se transforme...
Editions Pocket (2003)
Femychou a lu
6 octobre 2018 15:48
D'après une histoire vraie
15
BON
"Ce livre est le récit de ma rencontre avec L. L. est le cauchemar de tout écrivain. Ou plutôt le genre de personne qu'un écrivain ne devrait jamais croiser." Dans ce roman aux allures de thriller psychologique, Delphine de Vigan s'aventure en équilibriste sur la ligne de crête...
Editions France Loisirs (2016)
Femychou a lu
6 octobre 2018 15:47
La naissance du jour
15
BON
" C’est folie de croire que les périodes vides d’amour sont les “blancs” d’une existence de femme ", écrivait Colette, en 1937. Car c’est le temps où peut fleurir sa vie propre, saison de poèmes comme l’atteste " La naissance du jour ", composée l’été de...
Editions Flammarion (2007)
Femychou a lu
6 octobre 2018 15:47
Mrs Dalloway (Mrs. Dalloway)
13
MOYEN
Le roman, publié en 1925, raconte la journée d'une femme élégante de Londres, en mêlant impressions présentes et souvenirs, personnages surgis du passé, comme un ancien amour, ou membres de sa famille et de son entourage. Ce grand monologue intérieur exprime la difficulté de relier soi...
Editions Folio (2015)
Femychou a lu
6 octobre 2018 15:46
Lettres persanes
15
BON
Rien n'a plu davantage dans les lettres persanes, que d'y trouver, sans y penser, une espèce de roman. On en voit le commencement, le progrès, la fin : les divers personnages sont placés dans une chaîne qui les lie. A mesure qu'ils font un plus long séjour en Europe, les moeurs de cette partie...
Editions Flammarion (2011)