feyre a lu
3 novembre 2022 18:55
L'année de Grâce (The Grace Year)
19
EXCELLENT
« Personne ne parle de l’année de grâce. C’est interdit. Nous aurions soi-disant le pouvoir d’attirer les hommes et de rendre les épouses folles de jalousie. Notre peau dégagerait l’essence pure de la jeune fille, de la femme en devenir. C’est pourquoi nous sommes bannies...
Editions Gallimard (2022)
feyre a lu
3 novembre 2022 11:13
Yawara !, tome 04 (Yawara, book 04)
19
EXCELLENT
Depuis toute petite, Yawara Inokuma a été entraînée par son grand-père Jigorô Inokuma, un champion de judo, qui voit en elle une future star de la discipline. Il a été annoncé que les JO de Barcelone accueilleraient enfin la discipline féminine dans la compétition. Jigorô rêve donc de...
Editions Kana (2021)
feyre a lu
2 novembre 2022 08:43
Sorceline, tome 5 : Le Saigneur de Vorn
16
BON
L’été touche à sa fin et avec lui le stage de fantasticologie. Est-ce la raison pour laquelle les événements s’accélèrent ? On dirait bien car Sorceline, Merode, Willa, Tara, et les autres ne connaissent aucun répit depuis qu’ils ont découvert la vraie nature du professeur Balzar....
Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (2022)
feyre a lu
1er novembre 2022 11:38
Le journal de Gurty, tome 08 : J'appelle pas ça des vacances
20
EXCELLENT
Dans le train qui conduit Gurty et Gaspard en Provence, ce dernier retrouve par hasard son ancienne fiancée, Myrtille, l'ennemie jurée de Gurty ! Lorsque Myrtille trouve le moyen de s'incruster dans leur maison de campagne, les vacances de Gurty promettent d'être agitées... La guerre entre...
Editions Sarbacane (2020)
feyre a lu
31 octobre 2022 19:47
Le détective du bizarre, tome 1 : Billy Brouillard et la chasse aux fantômes
16
BON
Billy Brouillard aime l'aventure. La nuit, il reste éveillé pour résoudre des mystères avec l'aide de ses amis Samoth le démon, Jack le feu follet, Ayram le vampire et Léa la fantôme.
Editions Soleil (2018)
feyre a lu
31 octobre 2022 15:50
Pumpkinheads
20
EXCELLENT
Rainbow Rowell et Faith Erin Hicks
Deja and Josiah are seasonal best friends. Every autumn, all through high school, they've worked together at the best pumpkin patch in the whole wide world (not many people know that the best pumpkin patch in the whole wide world is in Omaha, Nebraska, but it definitely is). They say goodbye...
Editions Macmillan (2019)
feyre a lu
30 octobre 2022 19:59
Les contes macabres, tome 2
15
BON
Edgar Allan Poe et Benjamin Lacombe
Après le succès du premier opus, Benjamin Lacombe propose un nouvel hommage au maître du romantisme américain autour de la figure masculine et du fantastique. L'influence d'Edgar Allan Poe dans le monde a été et demeure considérable : la critique contemporaine le situe parmi les plus...
Artbook/Beau livre • Fantastique
Editions Soleil (2018)
feyre a lu
30 octobre 2022 08:43
Dracula
14
MOYEN
Bruno Enna, Fabio Celoni et Bram Stoker
Invité par le mystérieux comte Dracula, Jonathan Ratker, alias Mickey Mouse, arrive au château de Beetsylvanie. Il pense conclure une bonne affaire pour son cabinet d'avocats, mais il ne va pas tarder à comprendre que la réputation du comte n'est pas sans fondement ! Prisonnier de cette...
Editions Glénat (2022)
feyre a lu
29 octobre 2022 22:27
Sombre Tilly (Mark of the Wicked)
16
BON
La magie laisse toujours des marques. Toute sa vie, Matilda n’a entendu qu’une chose à propos de ses pouvoirs : de ne les utiliser qu’un cas de nécessité. Mais Matilda se fiche d’être une gentille sorcière. Elle veut être populaire, se venger de ceux qui l’embêtent et vivre sa vie...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions du Chat Noir (2022)
feyre a lu
26 octobre 2022 22:24
Les soeurs Hollow (House of Hollow)
17
TRES BON
Iris Hollow, 17 ans, a toujours été étrange. Lorsqu’elle était enfant, elle et ses deux sœurs aînées ont disparu. Un événement dont aucune d’elles ne se souvient, et qui ne leur a laissé qu’une cicatrice en forme de croissant de lune dans le cou, des yeux noirs et des cheveux...
Editions Rageot (2022)
feyre a lu
25 octobre 2022 08:40
Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi
16
BON
" Comment on va faire maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi ? Qu'est-ce que ça veut dire la vie sans toi ? Qu'est-ce qui se passe pour toi là ? Du rien? Du vide ? De la nuit, des choses de ciel, du réconfort ? " Mathias, une trentaine d'années mais une âme d'enfant, vient...
Editions Flammarion (2012)
feyre a lu
23 octobre 2022 19:32
Moi, ce que j'aime, c'est les monstres, tome 1 (My Favorite Thing Is Monsters, book 1)
15
BON
[Roman graphique] Chicago, fin des années 1960. Karen Reyes, dix ans, adore les fantômes, les vampires et autres morts-vivants. Elle s’imagine même être un loup-garou: plus facile, ici, d’être un monstre que d’être une femme. Le jour de la Saint-Valentin, sa voisine, la belle Anka...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2018)
feyre a lu
22 octobre 2022 15:51
Moor House
17
TRES BON
Abigayle et ses parents emménagent à Moor House, une vieille demeure dont ils viennent d'hériter. Loin d'être enchantée, la jeune fille se résigne malgré tout à cette situation et décide d'explorer la maison et de découvrir ce qu'elle cache. Mais sous l’œil vigilant des chimères,...
Editions du Chat Noir (2022)
feyre a lu
22 octobre 2022 10:04
La fougère et le bambou
20
EXCELLENT
Au soir de sa vie, un vieil homme lègue deux graines à ses fils : à l'aîné, une graine de fougère ; au cadet, une graine de bambou. « Plantez-les dans la forêt en souvenir de moi. » Si la fougère recouvre vite le sol, rien ne pousse de la graine de bambou, au grand désespoir du plus...
Editions L'École des loisirs (2022)
feyre a lu
21 octobre 2022 19:14
Terror-Island : Une terrifiante aventure de Mickey Mouse
20
EXCELLENT
Rien n’est impossible pour nos apprentis détectives ! Depuis que M. Peppermint est parti explorer une mystérieuse île au trésor, son épouse s’inquiète. Lui est-il arrivé malheur ? Voilà une occasion rêvée pour les détectives Mickey, Dingo et Donald de reprendre du service !...
Editions Glénat (2022)
feyre a lu
21 octobre 2022 15:58
C'est l'automne, petite oie ! (Little Goose's Autumn )
20
EXCELLENT
Elli Woollard et Briony May Smith
Une promenade enchantée aux couleurs de l'automne pour trouver, pas à pas, sa place dans le monde.
Editions Gallimard (2022)
feyre a lu
21 octobre 2022 14:04
20th Century Boys, perfect, tome 08
18
TRES BON
La planète tremble de peur : un virus se répand sur le monde entier, alors que l'Exposition universelle de 2015 est sur le point d'ouvrir ses portes. Les espoirs de l'humanité reposent sur elle, cependant d'étranges rumeurs circulent au sujet de la cérémonie d'ouverture. Il se dit qu'un...
Editions Panini (2021)
feyre a lu
19 octobre 2022 22:52
L'exorciste (The Exorcist)
18
TRES BON
Pour Chris MacNeil et sa fille Regan, une adolescente de quatorze ans, la vie s'écoule heureuse et aisée dans un quartier bourgeois de Washington. Et puis, un jour, des bruits étranges résonnent dans la calme demeure, des objets disparaissent, des meubles sont déplacés. Quant à Regan,...
Editions Robert Laffont (2021)
feyre a lu
17 octobre 2022 15:57
Spirite, tome 2 : Obsession
13
MOYEN
New York, 1931. Les fantômes existent, les spiritologues les étudient. Boris Voynich, spécialiste des ectoplasmes, est assassiné sous les yeux de son jeune protégé Ian Davenport. Le chasseur de fantômes s’associe avec une journaliste, Nell Lovelace, afin de résoudre cette sordide affaire....
Editions Drakoo (2022)
feyre a lu
16 octobre 2022 22:42
Quatre soeurs / 4 soeurs, tome 02 : Quatre soeurs à New York
16
BON
Génial ! Nous partons en vacances à New York ! Lou, ma soeur de 16 ans, rêve de dévorer des hamburgers XXL, Lisa, 8 ans, de gravir la statue de la Liberté et Luna, 5 ans, de caresser les écureuils de Central Park. Moi, Laure, j'aimerais rencontrer à Broadway ma star préférée, Andrew...
Editions Rageot (2013)