Fille-de-lecture a lu et commenté
23 mai 2018 05:57
Un one-shot contemporain qui raconte l'histoire d'une famille à travers plusieurs générations. Dès le départ j'ai été emporté par l'histoire de Sally-Anne et May. Des mystères qui se dévoilent au fil des pages et dont mon seul regret est de ne pas avoir poursuivit ma lecture quand je le voulais, faute de temps. Une autre très belle histoire signé Marc Levy.
La dernière des Stanfield
17
TRES BON
Ma vie a changé un matin alors que j'ouvrais mon courrier. Une lettre anonyme m'apprenait que ma mère avait commis un crime trente-cinq ans plus tôt. L'auteur de cette lettre me donnait rendez-vous dans un bar de pêcheurs sur le port de Baltimore et m'ordonnait de ne parler de cette histoire...
Editions France Loisirs (2018)
Fille-de-lecture a lu, chroniqué et commenté
8 mai 2018 01:28
Un autre chef d’œuvre, signé Patrick Senécal. Avec lui, l'horreur n'a plus aucune limite. Chasse à l'Homme, séances de sadomasochiste, cavale haletante, ce thriller est définitivement l'un des must à lire absolument (avec Aliss, Hell.com, Le Vide et L'autre reflet) selon moi.
Il y aura des morts
17
TRES BON
À huit heures vingt-quatre, ce vendredi 12 août 2016, Carl Mongeau émerge du sommeil sans se douter qu’aujourd’hui, sa vie basculera dans un cauchemar paranoïaque. Même si, comme tout le monde, il connaît son lot de petits problèmes et d’irritations diverses, il mène une existence...
Editions Alire (2021)
Fille-de-lecture a chroniqué et commenté
30 avril 2018 02:08
J'avais hâte de lire ce tome puisque c'est le mois de mon anniversaire. Je ne peux pas dire que je suis déçue, mais je n'ai pas adoré non plus. On dirait un tome de transition où Mia et Wes se redécouvrent. Je ne voyais pas la suite ainsi mais je suis quand même curieuse de voir ce que Novembre et Décembre réservent.
Calendar girl, tome 10 : Octobre (Calendar Girl, book 10: October)
15
BON
Mia revient à Malibu, la ville où elle a choisi de vivre. Sa dette est payée et son ex n’est plus une menace. Finie la vie d'escorte. Son nouveau job ? Bosser pour le docteur Hoffman, célèbre médecin qui anime une émission. Il voudrait confier une rubrique à Mia : Vivre en beauté. Dans...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Fille-de-lecture a lu, chroniqué et commenté
29 avril 2018 05:51
Un classique avec beaucoup de longueurs, et malgré que cela m'ait prit un mois pour le lire, j'ai été étonnamment surprise de m'attacher à Emma. Une rêveuse qui souhaite l'impossible. Qui malgré un bon mari, souhaite toujours plus. Qui tombe amoureuse mais qui finit toujours par se faire briser le cœur. Flaubert a une belle plume et la dernière partie est la plus prenante, la plus belle et triste
Madame Bovary, intégrale
13
MOYEN
Pour son malheur, Emma Bovary est née femme et vit en province. Mère de famille contrainte de demeurer au foyer, elle mène une existence médiocre auprès d'un mari insignifiant. Pourtant, Emma est nourrie de lectures romantiques et rêve d'aventures, de liberté et surtout de passion. L'ennui...
Editions Hugo & Cie (2021)
Fille-de-lecture a lu, chroniqué et commenté
20 avril 2018 04:58
Cette lecture est entourée d'une aura étrange. La folie et la démence d'Emilie sont oppressantes. On ne sait plus ce qui est vrai et ce qui est faux. Autant on est agrippé par le suspense, autant on a envie de s'en extirper. Le deuxième conte interdit que je lis, mais il me laisse avec une drôle d'impression.
Les contes interdits : Blanche Neige
13
MOYEN
Une femme coupable d’un crime dont elle n’a plus souvenir. Une évasion vers une forêt où la noirceur ne vient jamais seule. La découverte d’un manoir abandonné aux secrets bien cachés. Des bougies qui s’éteignent, des ombres qui se lèvent, des objets qui se déplacent...
Editions Contre-dires (2021)
Fille-de-lecture a chroniqué et commenté
14 avril 2018 20:11
La première partie est un peu lente et ennuyeuse. On ne s'attache pas toute suite à Rachel car elle a vraiment un caractère de cochon. Par contre, pour la seconde partie où elle découvre ses pouvoirs et un nouveau monde ainsi que la révélation de Samuel, c'est super addictif !!
Literia, tome 1 : La beauté éclipsée
15
BON
L'été précédant sa dernière année de secondaire, Rachel et sa famille profitent des vacances au bord du lac, jusqu'à ce que quelqu'un tente de la tuer, mais échoue. À partir de ce moment, Rachel sent la présence d'étranges ombres noires qui la suivent et lui font du mal, et d'intenses...
Editions BookLand Press (2014)
Fille-de-lecture a lu, chroniqué et commenté
1er avril 2018 05:46
Un second tome beaucoup plus sombre mais toujours aussi captivant !
B.O.A., tome 2 : Couples maudits
17
TRES BON
La loterie est terminée. Le cauchemar commence. Après avoir survécu à la loterie dont ils étaient les prix, Oxana, Alexandre, Cléo, Denys, Samantha et Kim se retrouvent face à la réalité de leur condition d'esclaves. À cette étape du jeu, ils ne peuvent plus compter que sur...
Editions de Mortagne (2018)
Fille-de-lecture a chroniqué et commenté
22 mars 2018 00:08
Cette fois, Dan Brown s'est vraiment surpassé. Il n'y pas trop eu de descriptions superflues et le suspense a été maintenu jusqu'au bout. Un roman fort intéressant sur nos origines, les nouvelles technologies et la religion.
Origine (Origin)
19
EXCELLENT
Bilbao, Espagne. Robert Langdon, le célèbre professeur en symbologie et iconographie religieuse, arrive au musée Guggenheim pour assister à une cérémonie historique avec l’annonce d’une découverte scientifique révolutionnaire. L’organisateur de cette soirée n’est autre que le...
Editions Le Livre de Poche (2018)