Filouetmoi a lu
11 octobre 2020 21:32
Les détectives du Yorkshire, tome 1 : Rendez-vous avec le crime (The Dales Detective Series, book 1: Date with Death)
15
BON
Quand Samson O'Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d'un très mauvais oeil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l'informatique au caractère bien trempé, tente de...
Editions Robert Laffont (2018)
Filouetmoi a lu
5 octobre 2020 06:32
Le sourire des fées
17
TRES BON
"Rose l'a dit à Lou : il faut croire encore au bonheur. Elle a toujours eu le don pour apporter de la joie à partir de presque rien. Un joli paysage, une belle lumière, le parfum d'une pivoine, le goût du chocolat noir attrapé avec la langue sur le fouet à pâtisserie, un bon repas, un...
Editions Michel Lafon (2020)
Filouetmoi a lu
28 septembre 2020 17:22
Mission hygge
16
BON
« — Ça n’est plus possible Chloé, plus personne ne te supporte ici. Tes collègues ont peur de toi et moi, j’ai peur pour toi. Depuis deux ans, tu n’es plus la même... — Je-ne-veux-pas-en-parler. — Je le sais que tu ne veux pas en parler, mais je suis ton chef. Et je ne peux plus...
Editions First (2018)
Filouetmoi a lu
23 septembre 2020 20:08
Un arbre, un jour...
16
BON
Du haut de mes trente-deux mètres, je les regarde vivre sur la place du village. Depuis cent trois ans, je partage leurs nuits et leurs jours, j'effeuille leurs amours et parfois j'envie leurs cris de joie. En ce matin de printemps, un avis d'abattage est cloué sur le platane centenaire qui...
Editions Calmann-Lévy (2018)
Filouetmoi a lu
20 septembre 2020 15:33
Mélissa : Sac à gras / Gros sur le cœur
16
BON
C'est l'histoire d'une adolescente sans doute un peu trop ronde, sans doute un peu trop fragile. C'est l'histoire d'un nouveau lycée, des yeux qui dévisagent, des yeux qui jugent. C'est l'histoire d'un professeur d'allemand qui accompagne, qui réconforte, qui séduit. Mélissa, 17 ans,...
Editions Michel Lafon (2018)
Filouetmoi a lu
16 septembre 2020 20:35
Dieu est un pote à moi
17
TRES BON
L'un a une barbe de quelques jours, l'autre de millions d'années. L'un vit sur terre, l'autre dans les nuages. L'un est vendeur dans un sex shop, l'autre a un métier qui réclame le don d'ubiquité. L'un n'a pas beaucoup d'amis, l'autre aimerait parfois se faire oublier d'eux...Vous ne voyez...
Editions XO (2008)
Filouetmoi a lu
14 septembre 2020 08:07
Rendez-vous en terre inconnue
16
BON
Holly Manchester, l'une des filles les plus populaires de New York, s'apprête à épouser Spencer Derek, son ami d'enfance. Juste avant la cérémonie, elle reçoit une vidéo le montrant en train de la tromper avec une strip-teaseuse. Pour échapper au scandale et réfléchir à la situation,...
Editions City (2019)
Filouetmoi a lu
6 septembre 2020 20:58
Le Tatoueur d'Auschwitz (The Tattooist of Auschwitz)
16
BON
L'histoire vraie de Lale Solokov, Juif chargé de tatouer les femmes arrivant à Auschwitz. C'est ainsi qu'il rencontre Gita et en tombe amoureux. Ensemble, ils partagent des moments volés au coeur de l'horreur, sans jamais perdre l'espoir d'être réunis à leur sortie du camp.
Roman • Historique | Romance
Editions City (2018)
Filouetmoi a lu
29 août 2020 21:05
Et ton coeur qui bat
18
TRES BON
Au Meilleur Ami de l'Homme : un hôtel insolite où devant chaque chambre vous attend un petit chien abandonné que vous pourrez adopter ou non en partant. Voyag'Elles : un guide touristique "spécial femmes" que Roxane a créé avec son amie Sam, et auquel elle a adjoint un blog irrésistible...
Editions Michel Lafon (2020)
Filouetmoi a lu
22 août 2020 16:57
La coupure (The child)
15
BON
Quand quelques lignes en bas de la colonne des brèves révèlent la découverte d’un squelette de bébé sur un chantier de la banlieue de Londres, la plupart des lecteurs n’y prêtent guère attention. Mais pour trois femmes, cette nouvelle devient impossible à ignorer. Angela revit à...
Editions Fleuve (2018)
Filouetmoi a lu
17 août 2020 21:37
Trop beau pour être vrai (Too Good to Be True)
16
BON
Invitée à son quatrième mariage de l’année… et toujours pas l’ombre d’un cavalier pour l’accompagner ! Autant dire un cauchemar pour Grace, qui s’imagine déjà les regards apitoyés de sa famille, atterrée de la savoir toujours célibataire après une rupture amoureuse...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Mosaïc (2013)
Filouetmoi a lu
14 août 2020 20:55
Les Miracles de l'Ourcq
15
BON
Sur les bords du canal de l'Ourcq à Paris, toute une population en marge a construit des villages avec des maisons de fortune en carton recouvertes de bâches en plastique. On y rencontre le Vieux, qui, après un naufrage personnel, s'adonne dans sa petite caravane à sa passion du tricot ;...
Editions Les Presses de la Cité (2019)
Filouetmoi a lu
9 août 2020 10:48
Cinq cartes brûlées
15
BON
Laurence Graissac grandit aux côtés de son frère, Thierry, qui prend toujours un malin plaisir à la harceler et à l’humilier. Du pavillon sinistre de son enfance à Saint-Flour, elle garde des blessures à vif, comme les signes d’une existence balayée par le destin. Mais Laurence a bien...
Editions Fleuve (2020)
Filouetmoi a lu
7 août 2020 23:52
Tout le bleu du ciel
18
TRES BON
"Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) d'aventure pour partager avec moi ce dernier périple." Émile n'a plus beaucoup de temps à vivre. Il a décidé de fuir...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Filouetmoi a lu
4 août 2020 21:18
L'ami imaginaire (Imaginary Friend)
15
BON
Une mère et son fils en cavale trouvent refuge dans la petite communauté de Mill Grove, en Pennsylvanie. Mais dans ce havre de paix, le petit garçon disparaît. Quand il émerge de la forêt six jours plus tard, il a l’air indemne. Lui seul sait que quelque chose a changé. La voix du bois...
Editions Calmann-Lévy (2020)
Filouetmoi a lu et commenté
31 juillet 2020 08:10
Je me suis replongée avec grand plaisir dans cette saga. J'apprécie toujours autant la plume et la douceur de l'auteure. Il y aura clairement une suite que j'attends déjà avec impatience.
Le Bon côté de la vie (Rose Harbor, book4: Silver Linings)
16
BON
Depuis l'ouverture de la Villa Rose, Jo Marie Rose a rencontré des gens fascinants, mais aucun n'a autant suscité son intérêt que le bricoleur Mark Taylor. Jo Marie et Mark sont de bons amis - et quelque chose de plus - mais il ne révèle toujours rien de son passé. Quand Mark lui annonce...
Editions Charleston (2021)
Filouetmoi a lu
29 juillet 2020 15:42
Le silence de la peur (Don't tell)
16
BON
Cela fait sept ans que Mary Grace Winters vit sous une fausse identité à Chicago avec son fils Tom. Sept ans que, chaque matin, elle redoute que son secret ne soit dévoilé et que son mari, un policier violent qui la maltraitait avant qu'elle ne prenne la fuite avec son petit garçon, la...
Editions Harlequin (2011)
Filouetmoi a lu
23 juillet 2020 20:20
La fille qui aimait les abeilles / Par temps d'amour et de guerre (The Beekeeper's Daughter)
17
TRES BON
1973. Trixie Valentine est amoureuse du leader d'un groupe anglais de rock qui passe l'été sur la petite île au large de Cape Cod (Massachusetts) où elle a grandi. La jeune femme en a assez de sa vie isolée, et rêve des grandes villes du monde. Elle a prévu de quitter l'île à l'automne...
Editions Charleston (2018)
Filouetmoi a lu
22 juillet 2020 08:34
Et que ne durent que les moments doux
17
TRES BON
L’une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place. L’autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu. L’une doit apprendre à être...
Editions Fayard (2020)