Filouetmoi a lu
2 mai 2021 15:30
À la lumière de nos jours
17
TRES BON
2013. Julia débarque dans sa famille, en plein cœur de la Touraine. Déchue d'un concours de pâtisserie dont elle était membre du jury, la jeune femme ne va pas bien et sa vie part en vrille. Elle décide de se rapprocher de sa famille paternelle, et surtout de Suzette, sa grand-mère, qui...
Editions Charleston (2021)
Filouetmoi a lu
30 avril 2021 21:57
L'enclave
17
TRES BON
Sur l’Enclave, tout a été dit : qu’elle serait une zone blanche perdue dans la vallée du Lot, qu’on y vivrait en parfaite autonomie, qu’une créature y régnerait sans partage... Tout a été dit, mais on préfère se taire. C’est ce à quoi le jeune adjudant-chef Stanislas Sullivan...
Editions HarperCollins (2021)
Filouetmoi a lu
25 avril 2021 17:50
La lumière était si parfaite
16
BON
Comment sa vie a-t-elle pu lui échapper à ce point?? Devenue mère au foyer à la naissance de ses enfants, Megg fait face aujourd’hui à une ado en crise qu’elle ne reconnaît plus. Son mari ne se préoccupe guère des tâches quotidiennes. Et puis il y a eu le coup de grâce, cette saleté...
Editions Fleuve (2021)
Filouetmoi a lu
24 avril 2021 20:16
Le mangeur d’âmes
18
TRES BON
" Il n'a pas crié. Ils ne crient jamais. " Certains secrets, pourtant bien gardés, s'avèrent parfois trop lourds à porter... Quand des disparitions d'enfants et des meurtres sanglants se multiplient dans un petit village de montagne sans histoire, une vieille légende nimbée de...
Editions Michel Lafon (2021)
Filouetmoi a abandonné
24 avril 2021 20:16
Le jour où mon coeur a pris feu (Things You Save in a Fire )
Cassie n'a pas froid aux yeux : de toute la caserne de pompiers, c'est l'une des seules femmes, et ses collègues lui en ont fait voir de toutes les couleurs. Face aux tragédies des autres, elle n'a pas son pareil et sait garder son sang-froid. Mais lorsque sa mère refait surface après des...
Editions Hauteville (2020)
Filouetmoi a lu
18 avril 2021 17:46
Promis, on reste amis
17
TRES BON
Washington. Ils sont quatre amis qui partagent une maison… et tout le reste : les courses et le ménage, les rires et les peines, les bonnes nouvelles et les problèmes ! Janhvi aimerait vraiment que sa vie sentimentale soit aussi simple et naturelle que le cycle migratoire des baleines....
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Harlequin (2021)
Filouetmoi a lu
17 avril 2021 14:18
Sous terre (Vanished)
15
BON
Comme beaucoup de familles, les Maguire rêvent de quitter la ville pour un retour à la nature. Kallayee semble être l’endroit idéal : abandonné depuis longtemps, l’ancien village minier promet d’être calme, paisible. Sous l’écrasante chaleur du désert australien, leurs espoirs se...
Editions HarperCollins (2021)
Filouetmoi a lu
15 avril 2021 17:57
Le Tourbillon de la vie
15
BON
Le temps d'un été, Arthur et son petit-fils rattrapent les années perdues. Plus de 60 ans les séparent, mais ensemble ils vont partager les souvenirs de l'un et les rêves de l'autre. Le bonheur serait total si Arthur ne portait pas un lourd secret.
Editions Fayard (2021)
Filouetmoi a lu
14 avril 2021 23:22
Celle que je suis
18
TRES BON
Valentine vit dans une petite résidence d'une ville de province. Elle travaille à temps partiel au rayon librairie d'une grande surface culturelle. Les livres sont sa seule évasion ; son seul exutoire, le journal intime qu'elle cache dans le coffre à jouets de son fils. Et son seul bonheur, cet...
Editions Robert Laffont (2021)
Filouetmoi a lu
14 avril 2021 08:50
Plus on est de fous...
16
BON
- Vous verrez, vous allez vous plaire ici, sourit Ernest. Luc se leva d'un bond. – Mais non, justement ! Je ne veux pas rester. Je dois sortir. – Vous avez raison, il faut vous aérer. Je m'apprêtais à aller me suicider. Je compte me pendre au grand pommier. Souhaitez-vous vous joindre à...
Editions Michel Lafon (2021)
Filouetmoi a lu
11 avril 2021 16:57
La datcha
17
TRES BON
" L'homme venait de me déposer dans un décor de rêve, dont je n'aurais même pas soupçonné l'existence. L'hôtel en lui-même était imposant, majestueux ; les pierres, les grands volets, les immenses platanes tout autour de la cour, la fontaine couverte de mousse qui lui conférait un...
Editions Michel Lafon (2021)
Filouetmoi a lu
10 avril 2021 13:35
Femmes en colère
15
BON
Cour d'Assises de Rennes, juin 2020, fin des débats (auxquels le lecteur n'a pas assisté) : le président invite les jurés à se retirer pour rejoindre la salle des délibérations. Ils tiennent entre leurs mains le sort d'une femme, Mathilde Collignon. Qu'a-t-elle fait ? Doit-on se fier à ce...
Editions Grasset (2021)
Filouetmoi a lu
8 avril 2021 21:03
Le Gibier
16
BON
Trente ans après la chute de l’apartheid, les Furies, déesses du châtiment, viennent à Paris initier leur danse macabre. Qui sont-elles venues venger ? La journée du commissaire Paul Starski commence assez mal : son épouse demande le divorce, son chien adoré est mourant et une prise...
Editions Le Masque (2021)
Filouetmoi a lu
5 avril 2021 12:53
Grandir un peu
17
TRES BON
«Vieille dame un peu loufoque loue appartement meublé à dame de bonne compagnie. Loyer modéré contre menus services.» Il suffit parfois d’une petite annonce dans un journal pour faire basculer une vie. Dans le sud de la France, Jeanne Jambon, jeune femme peu sûre d’elle, décide...
Editions Charleston (2021)
Filouetmoi a lu
4 avril 2021 19:50
Entre toutes les mères (The Push)
16
BON
Blythe Connor n’a qu’une seule idée en tête : ne pas reproduire ce qu’elle a vécu. Lorsque sa fille, Violet, naît, elle sait qu’elle lui donnera tout l’amour qu’elle mérite. Tout l’amour dont sa propre mère l’a privée. Mais les nouveau-nés ne se révèlent pas forcément...
Roman • Contemporaine | Thriller
Editions JC Lattès (2021)
Filouetmoi a lu
3 avril 2021 18:22
Le collectionneur, tome 1 : Le jardin des papillons (The Collector, book 1: The Butterfly Garden)
16
BON
Près d’une grande demeure isolée, au cœur d’un immense et luxuriant jardin, débordant de fleurs et de plantes rares, le FBI fait une découverte terrifiante. Le lieu est peuplé de « papillons » : de très jeunes femmes dont le dos a été tatoué pour ressembler à celui de...
Editions City (2020)
Filouetmoi a lu
30 mars 2021 21:40
Doucement renaît le jour
16
BON
Connie, jeune femme au caractère bien trempé, a réalisé son rêve de devenir fleuriste et gère sa boutique d’une main de maître. Mais le jour où elle découvre une ancienne photo d’elle à côté d’un petit garçon, toutes ses certitudes s’effondrent. Qui est cet enfant?? Acculé,...
Editions Fleuve (2021)
Filouetmoi a lu
28 mars 2021 14:52
Les cinq règles du mensonge (The lying game)
12
FAIBLE
RÈGLE NUMÉRO UN Dis un mensonge RÈGLE NUMÉRO DEUX Ne change pas ta version RÈGLE NUMÉRO TROIS Ne te fais pas prendre RÈGLE NUMÉRO QUATRE Ne pas se mentir les unes aux autres RÈGLE NUMÉRO CINQ Savoir quand cesser de mentir Quand quelqu’un meurt, ce n’est plus un...
Editions Fleuve (2021)
Filouetmoi a lu
26 mars 2021 17:22
Le bonheur était là
16
BON
Vous savez ce qu'on dit du bonheur ? Qu'on le reconnaît au bruit qu'il fait quand il s'en va... Lucie, trentenaire, a tout de la femme accomplie : une carrière prometteuse au sein d'une start-up dans laquelle elle passe le plus clair de son temps, un bel appartement à Paris et quelques...
Editions Hugo & Cie (2021)
Filouetmoi a lu
21 mars 2021 17:50
Le cercle de Finsbury (The therapist)
16
BON
Alice croyait avoir trouvé la maison de ses rêves... Quand Léo et elle emménagent au Cercle de Finsbury, une résidence haut de gamme en plein Londres, la jeune femme est persuadée de prendre enfin un nouveau départ. Et tant pis si les choses sont allées un peu vite avec Léo et si...
Editions Hugo & Cie (2021)