flavmay a lu
19 août 2021 09:40
La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel
17
TRES BON
Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.
Editions Gallimard (2019)
flavmay a lu
31 juillet 2021 18:03
Tortues à l'infini (Turtles All The Way Down)
12
FAIBLE
Aza, seize ans, n'avait pas l'intention de tenter de résoudre l'énigme de ce milliardaire en fuite, Russell Pickett. Mais une récompense de cent mille dollars est en jeu, et sa Meilleure et Plus Intrépide Amie Daisy a très envie de mener l'enquête. Ensemble, elles vont traverser la petite...
Editions Gallimard (2017)
flavmay a lu
28 juillet 2021 19:37
La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune
20
EXCELLENT
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les...
Editions Gallimard (2018)
flavmay a lu
19 juillet 2021 23:49
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
20
EXCELLENT
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Gallimard (2016)
flavmay a lu
11 juillet 2021 07:56
Nil, tome 3 : La colère de Nil (Nil, book 3: Nil on Fire)
14
MOYEN
Sur Nil, chacun a 365 jours pour s’enfuir… ou c’est la mort. Rives et Skye ont essayé de détruire Nil, mais l’île a survécu… Elle est de retour et, cette fois, elle ne montrera plus aucune faiblesse, plus aucune pitié. Skye doit réussir une fois pour toute à rompre la...
Editions Pocket (2017)
flavmay a lu
14 juin 2021 10:40
Nil, tome 2 : Les secrets de Nil (Nil, book 2: Nil Unlocked)
17
TRES BON
Sur Nil, chacun a 365 jours pour s’enfuir… ou c’est la mort. L’île de Nil est plus dangereuse que jamais. De vieilles certitudes s’envolent, de nouveaux mystères s’installent. Rives s’est juré de percer à jour les secrets de Nil. Une arrivée inattendue – qui ne doit pourtant...
Editions Pocket (2021)
flavmay a lu
5 juin 2021 22:53
Everything, everything (Everything, Everything)
15
BON
Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Bayard (2016)
flavmay a lu
1er juin 2021 10:30
Death Note, tome 02 (Death Note, book 02)
19
EXCELLENT
Light entend bien imposer au monde sa vision de la Justice ! De nombreux criminels sont morts après que leurs noms aient été inscrits dans le Death Note ! Alerté par ces morts étranges, le FBI enquête au Japon. Light fait partie des suspects mais, grâce au Death Note, il parvient à se...
Editions Kana (2007)
flavmay a lu
1er juin 2021 10:29
Death Note, tome 01 (Death Note, book 01)
18
TRES BON
Light, un brillant lycéen, découvre le carnet d'un dieu de la Mort. Tous ceux dont le nom y est inscrit sont condamnés à mourir ! Un duel sans merci s'engage entre Light, le justicier, et L, un mystérieux enquêteur.
Editions France Loisirs (2007)
flavmay a lu
1er juin 2021 10:11
Dry
17
TRES BON
Neal Shusterman et Jarrod Shusterman
Avez-vous déjà eu vraiment soif ? La sécheresse s'éternise en Californie et le quotidien de chacun s'est transformé en une longue liste d'interdictions : ne pas arroser la pelouse, ne pas remplir sa piscine, limiter les douches... Jusqu'à ce que les robinets se tarissent pour de bon. La...
Editions Robert Laffont (2018)
flavmay a lu
27 mai 2021 12:41
Nil, tome 1 (Nil, book 1)
15
BON
Charley se réveille sur une île somptueuse qui n’est sur aucune carte. Seule, perdue, elle survit tant bien que mal jusqu’à ce qu’elle rencontre Thad, le leader d’un clan regroupant les seuls humains présents sur l’île de Nil. Charley va vite comprendre que quitter cet enfer...
Editions Pocket (2016)
flavmay a lu
19 mai 2021 18:37
Trouver les mots (What to Say Next)
Le jour où Kit Lowell, l'amour secret de sa vie, s'assoit à sa table de cantine, David est bouleversé. Il comprend que c'est le moment ou jamais de démarrer une conversation. Mais quoi de plus difficile pour un garçon solitaire, qui ne comprend rien aux conventions sociales ? Kit, elle,...
Editions Pocket (2018)
flavmay a lu
19 mai 2021 18:36
Le dernier jour de ma vie / Before I fall : Le dernier jour de ma vie (Before I Fall)
14
MOYEN
Et s’il ne vous restait plus qu’un jour à vivre ? Que feriez-vous ? Qui aimeriez-vous embrasser ? Et surtout à quel sacrifice seriez-vous prête pour changer votre destin ?" Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales,...
Editions Le Livre de Poche (2018)
flavmay a lu
11 juillet 2020 10:01
Les Profondeurs de la mer (Havets djup)
17
TRES BON
Steffi se sent comme ce sous-marin suédois coulé par la marine allemande, perdue dans les profondeurs de la mer. C'est que tout va mal en ce début de troisième année en Suède. L'association qui finançait ses études ne lui accorde plus de bourse, Nelli, sa petite soeur souhaite être...
Roman • Jeunesse | Historique
Editions Thierry Magnier (2006)
flavmay a lu
8 juillet 2020 10:53
L'Etang aux nénuphars
16
BON
Steffi et sa sœur Nelli ont quitté Vienne pour être mises à l'abri de la répression nazie, en Suède. Un an s'est écoulé depuis leur arrivée, et Steffi est inscrite au lycée de Göteborg. Alors que les nouvelles de ses parents en Autriche se font de plus en plus pessimistes, Steffi ne se...
Roman • Jeunesse | Historique
Editions Thierry Magnier (2006)
flavmay a lu
2 juillet 2020 19:10
Une Île trop loin (En ö i havet)
17
TRES BON
Victimes des persécutions nazies contre les Juifs à Vienne, les parents de Steffi et de Nelli ont décidé de les envoyer en Suède, à l'abri. Séparation temporaire, le temps de réunir les papiers pour s'exiler aux États-Unis. Les deux sœurs se retrouvent sur une île au climat rude ?...
Roman • Jeunesse | Historique
Editions Thierry Magnier (2012)
flavmay a lu
29 juin 2020 10:40
Swimming pool (The weight of water)
15
BON
Kasienka vient d’arriver en Angleterre avec sa mère. Elle qui n’a jamais connu que la Pologne fait sa rentrée dans un pays qui n’est pas le sien, avec des gens qu’elle ne connaît pas, dans une langue qu’elle maîtrise mal. Et le soir venu, de quartier en quartier, elle cherche son...
Editions Rageot (2018)
flavmay a lu
28 juin 2020 10:22
Wonder
20
EXCELLENT
« Je m'appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c'est sans doute pire. Né avec une malformation faciale, Auggie n'est jamais allé à l'école. À présent, pour la première fois, il va être envoyé dans un vrai collège... Pourra-t-il convaincre les...
Editions Pocket (2014)
flavmay a lu
1er août 2018 18:34
Le Quidditch à travers les âges (Quidditch Through the Ages)
16
BON
S'il vous est jamais arrivé de vous demander quelle est l'origine du Vif d'or, comment les Cognards sont apparus ou pourquoi les Wigtown Wanderers portent l'image d'un couteau de boucher sur leur robe, vous devez lire Le Quidditch à travers les âges. Cette édition limitée est la reproduction...
Editions Folio (2013)
flavmay a lu
30 juillet 2018 12:32
Night world, tome 4 : Ange noir (Night World, book 4: Dark Angel)
13
MOYEN
Un soir d’hiver glacial, Gillian trouve la mort dans une forêt. Par chance, un inconnu nommé Angel est là pour la ramener à la vie. Cet être éthéré aux cheveux dorés et aux yeux violets l’intrigue profondément. Alors que Gillian retourne dans le monde des vivants, ce nouvel ange...
Editions Michel Lafon (2010)