**Fleur** a lu
29 mars 2011 19:47
Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire (Q&A / Slumdog millionaire)
Ram est un jeune gamin des rues qui rêve de devenir quelqu’un. Lorsqu’il remporte la loterie du jeu « Qui veut gagner un milliard de roupies », la production le soupçonne d’escroquerie. Le jeune homme replonge dans l’histoire de sa vie, et au fil de multiples rencontres, il nous apprend...
Editions 10/18 (2007)
**Fleur** a lu
29 mars 2011 19:45
Benny et Désirée, tome 1 : Le Mec de la tombe d'à côté (Grabben i graven bredvid)
Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence...
Editions Babel (2009)
**Fleur** a lu et commenté
14 mars 2011 10:19
Humour et noirceur du polar sur fond de nature ! Très belle découverte !
Le camp des Morts (Death without company)
Lorsque Mari Baroja est empoisonnée à la maison de retraite de Durant, Wyoming, le shérif Walt Longmire se trouve embarqué dans une enquête qui le ramène cinquante ans en arrière. Il se plonge alors dans le passé mystérieux de cette femme et dans celui de son mentor, le shérif Lucian...
Editions Gallmeister (2023)
**Fleur** a lu
14 mars 2011 10:16
Le voyage dans le passé (Widerstand der Wirklichkeit)
Louis, jeune homme pauvre mû par une "volonté fanatique", tombe amoureux de la femme de son riche bienfaiteur, mais il doit partir au Mexique pour une mission de confiance. La Grande Guerre éclate. Les retrouvailles du couple n'auront finalement lieu que neuf ans plus tard. Leur amour...
Editions Grasset (2008)
**Fleur** a lu et commenté
14 mars 2011 10:15
Gros coup de coeur pour ce roman !
Rosa candida (Afleggjarinn)
Le jeune Arnljótur va quitter la maison, son frère jumeau autiste, son vieux père octogénaire, et les paysages crépusculaires de laves couvertes de lichens. Sa mère a eu un accident de voiture. Mourante dans le tas de ferraille, elle a trouvé la force de téléphoner aux siens et de donner...
Editions Zulma (2015)
**Fleur** a lu et commenté
14 mars 2011 10:14
Un roman qui dégage une fragile délicatesse, très touchant !
La tournée d'automne
Comme chaque année en automne, un chauffeur de bibliobus entreprend sa tournée des petits villages de la Côte Nord québécoise. Broyant du noir, il n'est pas loin de penser que ce sera là la dernière. C'est sans compter la toute-puissance du destin, qui se manifestera à travers Marie. La...
Editions Québec Amérique (2018)
**Fleur** a lu et commenté
14 mars 2011 10:11
C’est une histoire simple en soi mais profondément belle car elle nous raconte la Vie. Un roman émouvant !
Grandir
La longue histoire d'amour d'une fille pour sa mère. "A 8 heures du matin, ça y est, j'avais accepté. Je me levai, je filai chez ma mère. je m'assis sur une chaise près du lit: "Maman, je lui disais pour la première fois depuis l'enfance: je t'aime. Tu es ma vie. Et comment, si je...
Editions Pocket (2021)
**Fleur** a lu
14 mars 2011 10:09
Un chant de Noël / Un conte de Noël / Cantique de Noël / Le drôle de Noël de Scrooge / Le Noël de monsieur Scrooge (A Christmas Carol)
Le soir de Noël, un vieil homme égoïste et solitaire choisit de passer la soirée seul. Mais les esprits de Noël en ont décidé autrement. L'entraînant tour à tour dans son passé, son présent et son futur, les trois spectres lui montrent ce que sera son avenir s'il persiste à ignorer que...
Editions Le Livre de Poche (2009)
**Fleur** a lu
14 mars 2011 10:07
La Mise à nu des époux Ransome (The Clothes They Stood Up In)
Un soir, en rentrant de l'opéra, M et Mme Ransome incarnation de la bourgeoisie britannique contemporaine pétrie de convenances et de snobisme retrouvent leur appartement cambriolé, ou plutôt absolument vidé. Tout a disparu, jusqu'aux plinthes et au papier toilette. Monsieur cherche les...
Editions Denoël (2010)
**Fleur** a lu et commenté
14 mars 2011 10:06
Un récit psychologique à la frontière du thriller et où la nature est omniprésente. Un roman étonnant !
L'homme qui marchait sur la Lune (The Man Who Walked to The Moon)
Qui est William Gasper, cet homme qui depuis cinq ans arpente inlassablement la Lune, une « montagne de nulle part » en plein coeur du Nevada ? De ce marcheur solitaire, personne ne sait rien. Est-il un ascète, un promeneur mystique, un fugitif ? Tandis qu'il poursuit son ascension, ponctuée...
Editions Gallmeister (2017)
**Fleur** a lu
14 mars 2011 10:03
La ballade de la balle élastique (The Ballad of the Flexible Bullet)
Danger ! Ils sont arrivés! Ils sont là. ILS : les ennemis! FBI, CIA. Le complot des ombres. Tous ceux qui ont bourré les téléphones de cristaux de radium pour altérer le cerveau humain ! Et qui ont-ils pris pour cible? Un écrivain, Reg Thorpe, et son éditeur. L'un et l'autre un peu...
Editions Librio (1994)
**Fleur** a lu et commenté
14 mars 2011 10:02
Très beau roman ! malgré le thème jamais pesant au contraire beaucoup d'humour.
L'Atlantique Sud
Je sais, au fond, que je ne partirai plus. Jamais. Nulle part. Ainsi conserverai-je intacte ma collection de pays inexplorés. Ces lointains qui m'ont fait rêver enfant. La mort de ma mère eût été une belle occasion de partir. Dans l'Atlantique Sud, puisqu'elle m'avait fait promettre sur son...
Editions Le Livre de Poche (2010)
**Fleur** a lu et commenté
14 mars 2011 10:00
Un témoignage poignant et émouvant sur la situation des écoliers dans le monde rural en Chine.
Le Journal de Ma Yan
Ma Yan, fille de paysans très pauvres du nord-ouest de la Chine, apprends un jour que sa famille n'a plus les moyens de l'envoyer à l'école. A 12 ans, tous ses rêves s'eddondrent. Pour crier sa révolte, la jeune fille écrit plusieurs carnets, où elle raconte son quotidien, très rude....
Editions J'ai Lu (2004)