Fanfan_lectrice a lu
25 mars 2018 14:04
La brève histoire de ma vie (My Brief History)
14
MOYEN
Pour la première fois, une légende de la science, l'astrophysicien Stephen Hawking, se confie et raconte l'extraordinaire aventure de sa vie. La portée de son oeuvre scientifique est connue, grâce au succès planétaire d'Une brève histoire du temps. En revanche, l'itinéraire de cet esprit...
Roman • Histoire vraie | Sciences
Editions Flammarion (2013)
Fanfan_lectrice a lu
23 mars 2018 22:16
La Mécanique du coeur
16
BON
Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve. Depuis lors, il doit prendre soin d'en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d'une...
Roman • Conte | Fantastique
Editions J'ai Lu (2009)
Fanfan_lectrice a lu
5 mars 2018 17:46
Le Chant pour celui qui désire vivre, tome 1 : Heq (Sangen for livet, book 1 : Heq)
10
FAIBLE
" Heq, Le Chant pour celui qui désire vivre, est l'histoire ancienne d'un peuple dit primitif, qui ne connaît que le feu, la chasse aux caribous, aux ours blancs, aux phoques et aux femmes. Parfois une irrésistible envie de tuer le saisit. Cohabitant avec les bêtes sauvages et les esprits...
Editions Sarbacane (2012)
Fanfan_lectrice a lu
23 février 2018 23:27
Tous nos jours parfaits (All The Bright Places)
15
BON
Quand Violet et Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut du clocher du lycée, décidés à en finir avec la vie. Finch est la "bête curieuse" de l'école. Il oscille entre les périodes d'accablement, dominées par des idées morbides et les phases "d'éveil"...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Gallimard (2015)
Fanfan_lectrice a lu
16 février 2018 23:42
Marsupilami, tome 01 : La queue du Marsupilami
13
MOYEN
Greg, Batem et André Franquin
Dans l'inextricable forêt de Palombie, un curieux bruit trouble les animaux : c'est un caboteur qui remonte cours du rio soupopoaro. A son bord : Bring M. Backalive, chasseur professionnel s'est promis d'être le premier à capturer un marsupilami vivant. Assisté de l'indien Tapamilastiko, il...
Editions Hachette (2013)
Fanfan_lectrice a lu
13 février 2018 21:59
L'Épouvanteur, tome 01 : L'Apprenti épouvanteur (The Spook's Apprentice, book 01)
16
BON
Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. À treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle...
Editions Bayard (2005)
Fanfan_lectrice a lu
5 février 2018 21:34
Amours
14
MOYEN
"L'amour est là où il ne devrait pas être, au deuxième étage de cette maison cossue, protégé par la pierre de tuffeau et ses ardoises trop bien alignées, protégé par cette pensée bourgeoise qui jusque-là les contraignaient et qui, maintenant, leur offre un écrin." Nous sommes...
Editions Sabine Wespieser (2014)
Fanfan_lectrice a lu
30 janvier 2018 22:14
Respire
16
BON
Ce roman est l’histoire d’une fulgurante amitié qui tourne au drame. Charlène, jeune adolescente de 13 ans un peu effacée, entre en classe de cinquième. Dès le premier jour de la rentrée, Sarah, nouvelle dans l’établissement, fait sensation auprès de tous les élèves, séduits par...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Fanfan_lectrice a lu
21 janvier 2018 20:38
Le pacte d'Emma
15
BON
Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d'un groupe prestigieux : Anderson Corp. Cette rencontre...
Editions Albin Michel (2017)
Fanfan_lectrice a lu
19 janvier 2018 16:24
Je l'aimais
10
FAIBLE
On biaise, on s'arrange, on a notre petite lâcheté dans les pattes comme un animal familier. On la caresse, on la dresse, on s'y attache. C'est la vie. II y a les courageux et puis ceux qui s'accommodent. C'est tellement moins fatigant de s'accommoder... " A-t-on le droit de tout quitter,...
Editions J'ai Lu (2003)
Fanfan_lectrice a lu
16 janvier 2018 18:50
Les délices de Tokyo (An)
16
BON
Pour payer ses dettes, Sentarô vend des gâteaux. Il accepte d'embaucher Tokue experte dans la fabrication de an, galette à base de haricots rouges. Mais la rumeur selon laquelle la vieille femme aurait eu la lèpre étant jeune, met la boutique en péril. Sentarô devra agir pour sauver son...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Fanfan_lectrice a lu
15 janvier 2018 19:49
Venise n'est pas en Italie
Emile a quinze ans. Il vit à Montargis, entre un père doux-dingue et une mère qui lui teint les cheveux en blond depuis toujours, parce que, paraît-il, il est plus beau comme ça. Quand la fille qui lui plaît plus que tout l’invite à Venise pour les vacances, il est fou de joie. Seul...
Editions Flammarion (2015)
Fanfan_lectrice a lu
1er janvier 2018 18:55
Les malheurs de Sophie, Les petites filles modèles, Les vacances
Sophie habite avec ses parents, M. et Mme. de Réan, dans un château à la campagne. Curieuse et aventurière, elle commet bêtise sur bêtise avec la complicité critique de Paul, son cousin, qui tente de lui montrer le droit chemin. Elle a pour amies Camille et Madeleine de Fleurville, des...
Editions Flammarion (2005)
Fanfan_lectrice a abandonné
28 décembre 2017 15:45
Lettres de mon moulin
8
MAUVAIS
Jeune encore et déjà lassé du sombre et bruyant Paris, Alphonse Daudet vient de passer les étés dans son moulin de Fontvielle, " piqué comme un papillon " sur la colline parmi les lapins. Dans cette ruine ensoleillée de la vallée du Rhône , naissent ces contes immortels qui...
Editions Bibliothèque nationale de France (BnF) (2016)
Fanfan_lectrice a lu et chroniqué
26 décembre 2017 22:38
L'étrange hôtel de Secrets' Hill (Greenglass House)
14
MOYEN
Imagine... Tu vis avec tes parents dans un hôtel immense, perché tout en haut d'une colline. Dans cette demeure, les portes grincent, les marches couinent et le bois craque. Mais tu y es habitué. Cet hôtel, c'est ta maison, tu la connais par coeur. Soudain, cinq clients se présentent sans...
Editions Rageot (2016)
Fanfan_lectrice a lu et chroniqué
11 décembre 2017 18:59
La véritable histoire de Noël (Joulutarina)
17
TRES BON
Au cœur de la Laponie, pays des neiges éternelles, le jeune orphelin Nicolas est recueilli par les habitants de son village. Mais ils sont tous trop pauvres pour pouvoir l’adopter. Le Conseil des Anciens prend alors une décision inédite : chaque année, le garçon sera pris en charge par une...
Editions Michel Lafon (2016)
Fanfan_lectrice a lu
1er décembre 2017 13:55
L'affaire Caïus (Caïus ist ein Dummkopf)
« Caïus est un âne. » La phrase inscrite par Rufus sur sa tablette d'argile remporte un grand succès. Toute la classe se pâme de rire, tandis que Caïus rougit de colère. Comment Rufus ose-t-il l'insulter, lui, le fils d'un riche sénateur ? Mais le lendemain, plus personne n'a envie de...
Editions Le Livre de Poche (2001)
Fanfan_lectrice a lu
1er décembre 2017 13:55
L'été devant nous (We'll Always Have Summer)
17
TRES BON
Depuis deux ans qu’elle est en couple avec Jeremiah, Belly est presque convaincue d’avoir trouvé l’âme sœur. Presque. Conrad, le frère de Jeremiah, ne s’est pas remis de l’erreur qu’il a commise en laissant partir Belly. Alors, quand ils décident de se marier, Conrad se rend compte...
Editions Albin Michel (2012)