Fanfan_lectrice a lu
1er avril 2020 13:41
Astérix, tome 04 : Astérix gladiateur
16
BON
René Goscinny et Albert Uderzo
Assurancetourix est capturé par les Romains et ses camarades partent immédiatement à son secours en dévastant un des camps romains implantés autour du village. Ils découvrent ensuite qu'il a été offert en cadeau à Jules César et que ce dernier l'a destiné à servir de repas pour les...
Editions Hachette (2012)
Fanfan_lectrice a lu
27 mars 2020 22:48
Contre Amazon
En remontant aux racines d’Amazon, en s’intéressant au point de vue du lecteur, de l’éditeur, du travailleur, Sept bonnes raisons d’être contre Amazon.
Editions Le Nouvel Attila (2019)
Fanfan_lectrice a lu
27 mars 2020 22:11
Une vie ailleurs (Elsewhere)
17
TRES BON
Liz Hall, 15 ans, vient de mourir dans un accident de vélo. Elle se retrouve sur Ailleurs, un lieu où les défunts rajeunissent jusqu'à redevenir bébés avant de repartir dans le grand cycle de l'humanité... Pour Liz, qui rêvait d'atteindre enfin ses seize ans, le choc est brutal. Car elle...
Editions Le Livre de Poche (2012)
Fanfan_lectrice a lu
25 mars 2020 08:07
Le ruban (Ribbon)
13
MOYEN
Hibari vit avec sa grand-mère Sumire, une passionnée d’oiseaux. Un jour, Sumire trouve un œuf tombé du nid, le met à couver dans son chignon, et donne à l’oiseau qui éclôt le nom de Ruban. Car cet oiseau, explique-t-elle solennellement à sa petite-fi lle, « est le ruban qui nous relie...
Editions Philippe Picquier (2016)
Fanfan_lectrice a lu
21 mars 2020 16:47
Cueilleuse de thé
17
TRES BON
Au Sri Lanka, l'ancien Ceylan, Shemlaheila est cueilleuse de thé dans une plantation. Depuis dix ans déjà, elle ploie sous les lourds sacs de feuilles de thé et sous le joug des contremaîtres, mais, à l'aube de ses vingt ans, la jeune femme a d'autres rêves. Elle est bien décidée à...
Roman • Contemporaine | Voyages
Editions Pocket (2018)
Fanfan_lectrice a lu
17 mars 2020 19:25
Outlander (éd. J'ai lu, intégrale), tome 03 : Le voyage (Voyager)
17
TRES BON
Vingt ans après avoir été inexplicablement ramenée en plein coeur du XVIIIe siècle, dans une Écosse à feu et à sang qui luttait pour son indépendance contre l'éternel ennemi anglais, Claire Randall n'est jamais parvenue à oublier Jamie Fraser. Les années qu'elle a vécues à ses côtés...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2015)
Fanfan_lectrice a abandonné
20 février 2020 19:31
L'amant
Roman autobiographique mis en image par Jean-Jacques Annaud, L'amant est l'un des récits d'initiation amoureuse parmi les plus troublants qui soit. Dans une langue pure comme son sourire de jeune fille, Marguerite Duras confie sa rencontre et sa relation avec un rentier chinois de Saigon. Dans...
Editions de Minuit (1984)
Fanfan_lectrice a lu
11 février 2020 23:57
Les enfants de Peakwood
19
EXCELLENT
Quels sont ces étranges maux qui affligent les habitants de Peakwood, petite ville du Montana, USA ? D'où viennent les blessures qui apparaissent sur le corps de certains de ses habitants ? Pourquoi d’autres commencent-ils à agir étrangement ? Seuls Chayton, le médecin de la ville, et son...
Editions Scrineo (2015)
Fanfan_lectrice a abandonné
8 février 2020 22:25
Rien ne s'oppose à la nuit
« La douleur de Lucile, ma mère, a fait partie de notre enfance et plus tard de notre vie d’adulte, la douleur de Lucile sans doute nous constitue, ma sœur et moi, mais toute tentative d’explication est vouée à l’échec. L’écriture n’y peut rien, tout au plus me permet-elle de poser...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions JC Lattès (2011)
Fanfan_lectrice a lu
7 février 2020 12:08
Les passeurs de livres de Daraya
18
TRES BON
De 2012 à 2016, la banlieue rebelle de Daraya a subi un siège implacable imposé par Damas. Quatre années de descente aux enfers, rythmées par les bombardements au baril d’explosifs, les attaques au gaz chimique, la soumission par la faim. Face à la violence du régime de Bachar al-Assad,...
Editions Points (2018)
Fanfan_lectrice a abandonné
13 janvier 2020 21:50
L'enfant du Titanic (The Captain's Daughter)
15 avril 1912. Dans l’horreur du naufrage, deux femmes qui n’auraient jamais dû se rencontrer voient leurs destins liés à jamais. Sauvées in-extremis, May et son bébé trouvent chaleur et réconfort dans les bras de Celeste. Une amitié est née, qui se renforce au fil du temps. Mais alors...
Roman • Drame | Historique
Editions France Loisirs (2012)
Fanfan_lectrice a lu
8 janvier 2020 23:14
Les mensonges ne meurent jamais
14
MOYEN
Une femme qui disparaît. Un couple en danger. Les terribles secrets d’une famille. Un compte à rebours implacable.
Editions Michel Lafon (2014)
Fanfan_lectrice a lu
29 décembre 2019 22:49
Des souris et des hommes (Of Mice and Men)
15
BON
En Californie, pendant la Grande Crise, Lennie et George vont de ferme en ferme. Ils louent leurs bras en attendant le jour où ils auront leur ferme à eux, avec un petit bout de luzerne pour élever des lapins. Lennie, malgré sa taille de colosse, n'a pas plus de malice qu'un enfant de six ans ;...
Editions Folio (1998)
Fanfan_lectrice a lu
28 décembre 2019 18:17
L'île des chasseurs d'oiseaux (The Blackhouse)
17
TRES BON
Marqué par la perte récente de son fils unique, l’inspecteur Fin Macleod, déjà chargé d’élucider un assassinat commis à Edimbourg, est envoyé sur Lewis, son île natale, où il n’est pas retourné depuis dix-huit ans. Un cadavre exécuté selon le même modus operandi que celui...
Editions Babel (2013)
Fanfan_lectrice a lu
24 novembre 2019 14:44
Blacksad, tome 3 : Âme rouge (Blacksad, tomo 3: Alma Roja)
14
MOYEN
Juan Diaz Canales et Juanjo Guarnido
Finances et moral au plus bas, Blacksad est à Las Vegas où il travaille pour le compte d’un joueur fortuné. Pourtant une rencontre inattendue va bousculer sa nouvelle vie : un ami, Otto Lieber, scientifique de haut rang, est de passage dans la ville où a lieu une conférence sur le...
Editions Dargaud (2005)
Fanfan_lectrice a lu
24 novembre 2019 10:43
Ekhö : Monde miroir, tome 05 : Le secret des Preshauns
17
TRES BON
Christophe Arleston et Alessandro Barbucci
Fourmille, Yuri et Sigisbert sont en route pour Rome, la ville éternelle où règne le pontife qui dirige ces créatures souvent aimables et parfois monstrueuses que sont les Preshauns. Fourmille espère y trouver la réponse à la question : que fait-elle sur Ekhö ? Elle va rapidement comprendre...
Bande-dessinée • Fantasy | Policier
Editions Soleil (2016)
Fanfan_lectrice a abandonné
24 novembre 2019 10:42
30 ans
Obsessionnelle, parano et hypocondriaque, Nora Hamzawi partage ses petites angoisses ordinaires avec humour et autodérision. À mi-chemin entre séances chez le psy et journal intime, elle décortique des scènes de nos vies pour mieux y trouver sa place. Comment fait-on pour avoir l’air à...
Roman • Humour | Histoire vraie
Editions Marabout (2017)
Fanfan_lectrice a lu
19 novembre 2019 22:36
L'enfant de Noé
17
TRES BON
" - Nous allons conclure un marché, veux-tu ? Toi, Joseph, tu feras semblant d'être chrétien, et moi je ferai semblant d'être juif. Ce sera notre secret, le plus grand des secrets. Toi et moi pourrions mourir de trahir ce secret. Juré ? - Juré. " 1942. Joseph a sept ans. Séparé de sa...
Roman • Conte | Philosophie
Editions Le Livre de Poche (2008)
Fanfan_lectrice a lu
14 novembre 2019 23:02
Le diable en personne (Ghost in the fields)
13
MOYEN
En pleine forêt de Géorgie du Sud, au milieu de nulle part, Maya échappe in extremis à une sauvage tentative d’assassinat. Dix-huit ans à peine, victime d’un vaste trafic de prostituées régi par le redoutable Mexico, elle avait eu le malheur de devenir la favorite du maire et de...
Editions Gallmeister (2017)
Fanfan_lectrice a lu
28 octobre 2019 22:28
Orange, tome 3 (Orange, book 3)
14
MOYEN
Suite à l'incroyable révélation que Suwa lui a faite, Naho est troublée! Car si elle a conscience qu'elle ne peut répondre aux sentiments de son ami, elle sait aussi désormais qu'il sera son meilleur allié pour changer le futur de Kakeru. Mais a-t-elle seulement le droit d'abuser de la...
Editions Akata (2015)