FunkieFlow a lu
17 mars 2018 18:31
Prince Captif, tome 3 : Le roi (Captive Prince, book 3: Kings rising)
17
TRES BON
Deux princes, une seule guerre. La vérité a été révélée, et Damen, l’esclave du prince Laurent, doit faire place à Damianos, prince héritier d’Akielos, l’homme que Laurent a juré de tuer. L’avenir de deux royaumes est en jeu. Cernés par l’armée de Kastor au sud et les...
Editions Milady (2017)
FunkieFlow a lu
19 janvier 2018 17:27
Sous les Masques
11
FAIBLE
Tristan Vesari est depuis trois ans le secrétaire particulier du milliardaire Jason Krestrel. Il lui faut toute la patience du monde pour répondre aux exigences de ce dernier, en particulier lorsqu'il doit gérer les malheureuses aux cœurs brisés laissées dans son sillage par son trop sexy...
Editions Autoédité (2017)
FunkieFlow a lu et commenté
25 novembre 2017 14:55
Mieux que le premier, les enjeux et stratégies se dévoilent et se mettent en place. Les personnages sont travaillés et on se demande qui croire. J'ai hâte de lire le dernier tome pour découvrir le dénouement de l'histoire de Damen et Laurent.
Prince Captif, tome 2 : Le guerrier (Captive Prince, book 2: Prince's Gambit)
16
BON
Alors que leurs royaumes sont sur le point d’entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent échanger les intrigues de palais contre la violence ouverte des champs de bataille. Contraint de dissimuler son identité, Damen est de plus en plus attiré par le dangereux et...
Editions Milady (2016)
FunkieFlow a lu et commenté
13 novembre 2017 18:22
Excellent, le retournement de situation est inattendu. Néanmoins la fin m'a parut traîner en longueur et cela m'a freiné dans mon plaisir. Une bonne surprise, du reste.
Du bout des doigts (Fingersmith)
17
TRES BON
Londres, 1862. À la veille de ses dix-huit ans, Sue Trinder, l'orpheline de Lant Street, le quartier des voleurs et des receleurs, se voit proposer par un élégant, surnommé Gentleman, d'escroquer une riche héritière. Orpheline elle aussi, cette dernière est élevée dans un lugubre manoir...
Roman • Thriller | Historique
Editions 10/18 (2005)
FunkieFlow a lu et commenté
19 octobre 2017 17:43
J'ai adoré ce livre ! Cette immersion dans les jeux vidéos et la culture des années 80 m'a passionné. Même si on ne capte pas toutes les références, on se laisse facilement porter par l'histoire. Y'a des auteurs comme ça qui nous balance sans crier gare des petites pépites de ce genre. Génial ! Hâte de voir ce que donnera l'adaptation cinématographique par Spielberg ;)
Ready Player, tome 1 : Player One / Ready Player One (Ready Player, book 1: Ready Player One)
18
TRES BON
2044. La Terre est à l'agonie. Comme la majeure partie de l'humanité, Wade, 17 ans, passe son temps dans l'OASIS – un univers virtuel où chacun peut vivre et être ce qui lui chante. Mais lorsque le fondateur de l'OASIS meurt sans héritier, une formidable chasse au trésor est lancée :...
Editions Pocket (2019)
FunkieFlow a lu et commenté
9 octobre 2017 17:57
Complexe mais passionnant ! Un roman sur l'amour entre espoir et désillusion. Même si certains passages sont lourds, j'ai beaucoup aimé cette lecture.
L'Amour aux temps du choléra (El amor en los tiempos del cólera)
16
BON
A la fin du XIXe siècle, dans une petite ville des Caraïbes, un jeune télégraphiste pauvre et une ravissante écolière jurent de se marier et de vivre un amour éternel. Durant trois ans, ils ne vivent que l'un pour l'autre, mais Fermina épouse Juvenal Urbino, un jeune et brillant médecin....
Editions DeBols!llo (2018)
FunkieFlow a lu et commenté
20 septembre 2017 12:51
Une histoire amusante et sympathique à lire. J'aurais aimé la lire plus jeune pour mieux apprécier le caractère fantaisiste et incroyable de cette aventure simplette.
James et la grosse pêche (James and the giant peach)
14
MOYEN
Les parents de James ayant été dévorés par un rhinocéros, le petit garçon vit maintenant chez ses deux affreuses tantes qui lui en font voir de toutes les couleurs. Mais un jour, un drôle de personnage lui offre un cadeau pas comme les autres. Suspense, peur, rebondissements, personnages...
Editions Gallimard (2018)
FunkieFlow a lu et commenté
19 septembre 2017 17:47
Une lecture quelque peu décevante, je m'attendais à une histoire de "fantôme" plus prenante. Le personnage du vicomte m'a insupporté jusqu'au bout. Néanmoins l'intrigue m'a donnée envie de la lire jusqu'à la fin, même si je n'ai pas trouvé celle-ci exceptionnelle. J'ai refermé le livre en me disant : tout ça pour finir sur ça ?
Le Fantôme de l'Opéra
15
BON
Publié en 1900, Le Fantôme de l'Opéra de Gaston Leroux, est devenu un classique du roman à rebondissements. Un suspense constant, une intrigue machiavélique, des situations ambiguës et beaucoup d'humour : on se lance sans retenue à la poursuite de ce fantôme "à travers les corridors et les...
Roman • Policier | Fantastique
Editions Autoédité (2023)
FunkieFlow a lu et commenté
1er août 2017 14:59
J'ai beaucoup aimé ce livre même si je me suis parfois ennuyée. Le personnage d'Anna est celui qui m'a le plus agacé, l'indifférence que je ressentais au début pour elle s'est transformé au fil des pages en mépris. Son couple avec Vronski m'a horripilé dès le début. C'est ça l'amour et la passion ? Non merci... J'ai bien plus apprécié Levine et Kitty.
Anna Karénine (Anna Karenina)
16
BON
Anna, épouse d'Alexis Karénine, haut fonctionnaire de l'administration impériale de Russie, mène une vie tranquille à Saint Pétersbourg en 1880. Mais son destin est bouleversé lorsqu'elle croise le regard du séduisant comte Wronski sur un quai de la gare de Moscou. La passion les submerge....
Editions Folio (2022)
FunkieFlow a commenté
31 juillet 2017 22:49
Puissant, certains textes ont fait écho en moi et m'ont profondément touchés. Les illustrations subliment les mots... les lire en version original ajoute un je ne sais quoi, qui m'aurait fait défaut en français. Je le relirais souvent je pense
Lait et miel (Milk and honey)
17
TRES BON
Construit autour de courts poèmes en prose, Lait et Miel parle de survie. De l'expérience de la violence, des abus sexuels, de l'amour, de la perte et de la féminité. Le recueil comprend quatre chapitres, et chacun obéit à une motivation différente, traite une souffrance différente,...
Editions Pocket (2022)
FunkieFlow a lu
19 mai 2017 12:15
Hades hangmen, tome 1 : Hors-la-loi (Hades Hangmen, book 1: It ain't me, Babe)
15
BON
Qui eût cru que l'interdit pouvait être si délicieux ? Élevé dans un monde dominé par les Harley, les drogues et le sexe, River Styx Nash est à la tête des Hades Hangmen. Alors qu'il souffre d'un terrible défaut d'élocution, il apprend vite à répondre à ceux qui s'opposent à lui :...
Roman • Erotisme | Contemporaine
Editions Milady (2017)
FunkieFlow a lu et commenté
18 avril 2017 00:00
J'ai beaucoup aimé ce livre, même si j'avais encore le film que j'ai vu il y a quelques années dans la tête. Comme toujours Neil Gaiman fait preuve d'un merveilleux imaginaire. J'aurais cependant aimé approfondir la relation Tristan/Yvaine, j'ai trouvé que c'était fait à la va vite. On a pas le temps de s'attacher à eux. Mais bon, un beau conte quand même.
Stardust
15
BON
D'un côté, il y a Wall, paisible village niché au sein d'une calme forêt anglaise. De l'autre, le Pays des Fées, univers d'enchantements, de sorcières, de licornes et de princes sanguinaires. Entre les deux, il y a le mur, l'infranchissable et épaisse muraille qui ceint le hameau et le...
Editions Audiolib (2022)