FunkieFlow a lu
14 juin 2022 13:21
The hidden face / Hors jeu
14
MOYEN
Amélie C. Astier et Mary Matthews
Wade Perkins est un joueur de football très célèbre en Angleterre, il est aimé, adulé, c’est une star dans son club. Au sommet de sa carrière et dans un milieu où l’image compte plus que le talent, il cache son homosexualité aux yeux de tous. S’il n’a fait aucuns faux pas depuis des...
Editions Milady (2016)
FunkieFlow a lu
20 mai 2022 23:39
Dans son silence (The Silent Patient)
16
BON
Alice, jeune peintre britannique en vogue, vit dans une superbe maison près de Londres avec Gabriel, photographe de mode. Quand elle est retrouvée chez elle, hagarde et recouverte de sang devant son mari défiguré par des coups de couteau fatals, la presse s’enflamme. Aussitôt arrêtée,Alice...
Editions Le Livre de Poche (2020)
FunkieFlow a lu et commenté
3 mai 2022 20:58
Livre très intéressant et accessible, une sorte d'introduction à qui veut en apprendre un peu plus sur le féminisme et les combats menés par les femmes du XIXè siècle à nos jours. J'y ai appris des faits intéressants et parfois surprenants.
Rage against the machisme
17
TRES BON
Les femmes ont une histoire, une histoire de luttes pour leurs droits, conquis, arrachés, défendus, une histoire de colère contre les discriminations, les inégalités, une « Rage against the Machisme ». L’historienne Mathilde Larrère retrace les combats féministes de la Révolution...
Editions Le Livre de Poche (2022)
FunkieFlow a lu
25 avril 2022 07:46
Oscar et la dame rose
17
TRES BON
Oscar a dix ans et il vit à l'hôpital. Même si personne n'ose le lui dire, il sait qu'il va mourir. La dame rose, qui le visite et " qui croit au ciel ", lui propose, pour qu'il se sente moins seul, d'écrire à Dieu.
Roman • Conte | Philosophie
Editions Le Livre de Poche (2021)
FunkieFlow a lu et commenté
29 mars 2022 14:08
Assez prenant de bout en bout pour vouloir découvrir le fin mot de cette histoire. Peu d'action mais les révélations faite par le narrateur tout du long parvienne à retenir notre attention. Mais une lecture peu marquante pour être inoubliable.
Huit crimes parfaits (Eight Perfect Murders)
15
BON
Libraire spécialisé en roman policier, Malcolm Kershaw reçoit la visite surprise du FBI. L’agent Gwen Mulvey enquête sur deux affaires étranges : une série de meurtres qui rappelle un roman d’Agatha Christie, et un "accident" qui fait écho à un livre de James Caïn. Elle espère...
Editions Gallmeister (2022)
FunkieFlow a lu et commenté
28 mars 2022 18:07
J'ai beaucoup aimé découvrir la jeunesse du fameux Hannibal Lecter, les raisons de son devenir monstrueux. Je m'attendais à une personnalité un peu plus proche de celle du Silence des Agneaux, qui restera pour moi le meilleur.
Hannibal Lecter : Les origines du mal (Hannibal Rising)
17
TRES BON
Le Mal absolu ne cessera jamais de fasciner la littérature et les lecteurs. Pour preuve cette année, le succès des "Bienveillantes", de Jonathan Littell, qui nous plonge dans la conscience raffinée et barbare d'un nazi. Dans un tout autre registre littéraire, les thrillers de Thomas...
Editions Pocket (2012)
FunkieFlow a lu et commenté
26 février 2022 20:33
J'ai beaucoup aimé ce roman, même si le début fut un peu long à se mettre en place. Le rythme ne faiblit pas une fois les événements amorcés, jusqu'au dénouement final que je n'ai pas su deviné ! Bon roman horrifique entre thriller et fantastique.
Les yeux
16
BON
Tout en haut du Plateau, le vent pouvait rendre fou. On avait choisi d’y construire un asile. L’Orme : une grande bâtisse lugubre, battue par les vents et la neige. Même les bombardements de 44 n'avaient pu en venir à bout. À croire qu’il échappait à toute influence humaine. Et...
Editions Bragelonne (2018)
FunkieFlow a lu et commenté
22 janvier 2022 19:39
Un livre très bien écrit même s'il ne se passe pas grand événement surprenant. Le tout est lent et ne sera pas au goût de tous, je me suis néanmoins laissé porter par le récit. Il ne m'aura cependant pas marqué.
Une paix séparée (A separate peace)
15
BON
"Comme je ne pouvais m'empêcher de le faire chaque fois que j'apercevais cette rivière, je pensai à Phineas. Pas à l'arbre et à la douleur, mais à un de ses tours favoris : Phineas, tout exalté, se tenait en équilibre sur un pied à la proue d'un canoë, tel un dieu de la rivière, ses...
Editions Autrement (2008)
FunkieFlow a lu
21 janvier 2022 20:33
Scarlet et le Loup Blanc, tome 2 : La chance du marin (Scarlet and the White Wolf, book, book 2: Mariner's Luck)
16
BON
Scarlet le colporteur et Liall le bandit se retrouvent en compagnie de l’équipage d’un brigantin rshani, voguant à travers les eaux glaciales en direction du Nord, après qu’un message cryptique a poussé Liall à rentrer chez lui. Suite à une rencontre presque fatale avec des chasseurs...
Editions MxM Bookmark (2017)
FunkieFlow a lu et commenté
21 janvier 2022 20:28
Un huis clos plutôt prenant mais dont les personnages m'ont laissés de marbre. Je n'ai ressenti aucune empathie particulière pour quiconque, dommage car l'intrigue était assez intéressante autour de cette histoire de Malin et de chasse aux sorcières. J'aurais pensé le dénouement plus surprenant ou explosif, mais non. Un peu déçu.
Le Loup des Ardents
16
BON
1561, Sologne. L'hiver s'abat sur Ardeloup. Nuit et jour la neige tombe, transformant implacablement le village en prison. Puis un mal mystérieux se répand parmi les habitants. Certains ont des hallucinations terrifiantes, d'autres hurlent qu'ils brûlent alors qu'ils sont glacés. Cette maladie...
Editions Pocket (2022)
FunkieFlow a lu
20 janvier 2022 10:35
Alabama 1963
17
TRES BON
Ludovic Manchette et Christian Niemiec
Birmingham, Alabama, 1963. Le corps sans vie d’une fillette noire est retrouvé. La police s’en préoccupe de loin. Mais voilà que d’autres petites filles noires disparaissent… Bud Larkin, détective privé bougon, alcoolique et raciste, accepte d’enquêter pour le père de la...
Roman • Policier | Contemporaine
Editions Pocket (2021)
FunkieFlow a lu et commenté
27 décembre 2021 17:50
Un dernier tome qui me rendra toujours aussi triste de quitter cette saga pour de bon... on aimerait que ça dure. Révélations, rebondissements et émotion tout au long du récit. Ayant grandi avec, cette saga restera toujours l'une de mes préférés !
Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort (Harry Potter, book 7: Harry Potter and the Deathly Hallows)
18
TRES BON
Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D'épreuves en...
Editions Gallimard (2024)
FunkieFlow a commenté
19 décembre 2021 15:36
Une très bon tome, plein de révélations et où l'on en apprend plus sur le passé de Voldemort. Dommage que le film n'ait pas été aussi poussé que le livre en matière d'histoire et du caractère des personnages. C'est en cela que le livre reste meilleur.
Harry Potter, tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (Harry Potter, book 6: Harry Potter and the Half-Blood Prince)
17
TRES BON
Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au...
Editions Gallimard (2023)