Gabbbyx3 a lu
2 août 2020 15:16
La vague (The wave)
Cette histoire est basée sur une expérience réelle qui a eu lieu aux Etats-Unis dans les années 1970. Pour faire comprendre les mécanismes du nazisme à ses élèves, Ben Ross, professeur d'histoire, crée un mouvement, la Vague, aux slogans fort : "La Force par la Discipline, la Force...
Editions Jean-Claude Gawsewitch (2008)
Gabbbyx3 a lu
30 juillet 2020 22:14
Une seconde chance (The Best of Me)
Liés par un amour sans limite, Amanda et Dawson n'imaginent pas vivre l'un sans l'autre. De milieux sociaux très différents, les deux adolescents luttent contre les préjugés de leur petite ville de Caroline du Nord. Mais des événements imprévus vont les amener à emprunter des chemins...
Editions Michel Lafon (2012)
Gabbbyx3 a lu
17 juillet 2020 18:44
La vie reprendra au printemps
- Mademoiselle, j’ai rendez-vous avec le docteur Malher, dit-il avec humeur. - C’est moi. Quoi « c’est moi » ? Ça va pas, non ? « C’est moi ! » C’est ça le docteur Mahler ? Une jeune femme, des cheveux blonds, un sourire… J’ai dit soixante ans, une barbe, l’expérience de...
Editions Flammarion (1978)
Gabbbyx3 a lu
13 juillet 2020 21:29
La délicatesse du homard
Elle est partie aussi loin qu'elle a pu, pour rejoindre le début du bout du monde... et venir s'échouer au pied d'un rocher face à la mer d'Iroise. Elle dit s'appeler Elsa. Elle ne veut pas qu'on lui pose de questions. Qui est-elle ? Que cache-t-elle ? Et lui, que cache sa rudesse ? Lui qui...
Editions Michel Lafon (2017)
Gabbbyx3 a lu
14 juin 2020 21:12
After, tome 5 : After Ever Happy / L'éternité (After, book 5: After Ever Happy)
La vie n'a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu'il n'aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur....
Editions Le Livre de Poche (2016)
Gabbbyx3 a lu
8 juin 2020 21:01
After, tome 4 : After we rise / Le manque (After, book 4: After we fell)
Avant, personne n'aurait osé les déchirer... Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu'à l'héberger dans leur ancien appartement pour l'aider à s'en...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Gabbbyx3 a lu
31 mai 2020 16:32
Tout ton portrait ! (The very picture of you)
Ella Graham est portraitiste. Grâce à ses œuvres lumineuses et émouvantes, elle connaît un début de célébrité. Mais quand sa sœur cadette, Chloé, lui demande de peindre le portrait de son fiancé, Nate, Ella est consternée. Elle déteste Nate et se méfie de lui. Pourtant, au fil de...
Editions France Loisirs (2013)
Gabbbyx3 a lu
22 mai 2020 20:43
Avis de grand frais (Out of the blue)
Janvier. L'anniversaire des quinze ans de mariage d'un couple de trentenaires londoniens : Faith, " miss météo " sur une chaîne câblée, et Peter, éditeur à succès. Au cours du dîner, Lily, la meilleure amie de Faith, lance de venimeuses insinuations sur Peter... Plus élégant,...
Editions Pocket (2002)
Gabbbyx3 a lu
22 mai 2020 20:42
Misérable Miranda (Behaving badly)
Elle a beau savoir calmer les névroses d'un hamster cannibale, égayer la libido d'un cochon d'Inde gay, assagir les pulsions d'un furet kleptomane ou stimuler la psyché d'un iguane en mal d'amour, la psy pour animaux Miranda Sweet multiplie les fiascos dès qu'un homme - à ses yeux, la pire des...
Editions France Loisirs (2006)
Gabbbyx3 a lu
22 mai 2020 20:42
Les tribulations de Tiffany Trott (The trials of Trott)
Si la vie professionnelle de Tiffanny Trott est une indéniable réussite, sa vie sentimentale, en revanche, est un véritable fiasco : à trente-sept ans, elle est toujours célibataire et court invariablement d'échec en échec. Mais, comme elle rêve de mariage et d'enfants, elle décide de ne...
Editions Pocket (2004)
Gabbbyx3 a lu
22 mai 2020 20:42
Accroche-toi Anna ! (Forget me not)
Anna, belle plante londonienne, la trentaine au compteur, a plaqué un job en or à la City, pour réaliser son rêve : devenir architecte paysagiste. Adieu grand capital, bonjour les capucines ! Anna a la main verte et la bosse des affaires : en un tournemain, les commandes affluent et sa...
Editions Pocket (2009)
Gabbbyx3 a lu
22 mai 2020 20:41
Entre ciel et Lou
Jo vient de perdre l'amour de sa vie, Lou. Alors que le notaire lit le testament, Jo comprend que Lou l'a trahie et lui lance un dernier défi : renouer avec Cyrian et Sarah, ses enfants avec qui il a peu de contact.
Editions Le Livre de Poche (2017)
Gabbbyx3 a lu
10 mai 2020 15:01
Coup de foudre à Austenland (Austenland)
Jane Hayes est une jeune New Yorkaise en apparence tout à fait normale, mais elle a un secret : son obsession pour Mr Darcy, ou plus précisément pour Colin Firth jouant Mr Darcy dans l'adaptation de la BBC d'"Orgueil et Préjugés". Résultat, sa vie amoureuse est proche du néant...
Editions Charleston (2013)
Gabbbyx3 a lu
10 mai 2020 15:00
Le bonheur n'a pas de rides
Paulette a 85 ans, un caractère bien trempé, et pas toute sa tête. Enfin, à ce qu’elle prétend. Lorsqu’elle se retrouve bien malgré elle la nouvelle pensionnaire de l’Auberge de Monsieur Yvon, elle n’a qu’une obsession : en partir ! Mais c’est sans compter sur l’étrange...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Gabbbyx3 a lu
10 mai 2020 14:59
La fabrique des mots
Comment fabrique-t-on les mots ? Jeanne, l'héroïne de La grammaire est une chanson douce, a sa méthode : pour expliquer, elle raconte. Il était une fois un dictateur qui trouvait son pays trop bavard. Il était une fois le Capitan, vieux navigateur et collectionneur de dictionnaires. Il...
Editions Le Livre de Poche (2015)
Gabbbyx3 a lu
10 mai 2020 14:59
Fils de l'eau (Agami)
Pour échapper à la noyade, un enfant développe des branchies qui vont lui permettre de respirer, de survivre dans le monde des hommes et de nager dans la solitude de l’eau et le bonheur d’être libre au milieu des poissons. Cet épisode sera pour lui comme une seconde naissance car il ne se...
Editions Philippe Picquier (2013)
Gabbbyx3 a lu
10 mai 2020 14:58
Je l'aimais
On biaise, on s'arrange, on a notre petite lâcheté dans les pattes comme un animal familier. On la caresse, on la dresse, on s'y attache. C'est la vie. II y a les courageux et puis ceux qui s'accommodent. C'est tellement moins fatigant de s'accommoder... " A-t-on le droit de tout quitter,...
Editions J'ai Lu (2009)
Gabbbyx3 a lu
10 mai 2020 14:57
Marie d'en haut
À trente ans, Marie a un caractère bien trempé et de la ressource. Lorsqu'Olivier, lieutenant de gendarmerie, débarque chez elle sans prévenir pour une enquête de routine, elle n'hésite pas à le ligoter pour lui faire comprendre explicitement qu'il n'est pas le bienvenu. Mais cette...
Editions France Loisirs (2019)
Gabbbyx3 a lu
10 mai 2020 14:56
La Reine des lectrices (The Uncommon Reader)
Que se passerait-il Outre-Manche si, par le plus grand des hasards, Sa Majesté la Reine se découvrait une passion pour la lecture ? Si, tout d'un coup, plus rien n'arrêtait son insatiable soif de livres, au point qu'elle en vienne à négliger ses engagements royaux ?
Editions Folio (2010)
Gabbbyx3 a lu
10 mai 2020 14:56
Cher corps
[Roman graphique] 12 auteures brossent 12 témoignages de femmes parlant librement de leur rapport au corps : Marie-Paule a milité pour la pilule dans les années 70, Aurélie a surmonté son anorexie, Mai et son rapport au corps passé 40 ans, Shonah a vécu 4 ans d'errance médicale pour...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Delcourt (2019)