Galleane a lu et chroniqué
30 mai 2018 17:32
Rencontre dans l'Upper East Side (New York, Actually)
18
TRES BON
Voici Molly. Rédactrice au courrier du cœur à New York, elle se considère comme une experte en relations amoureuses. Enfin, seulement celles des autres. Car pour elle, le grand amour de sa vie, c’est son dalmatien. Et voici Daniel. Avocat spécialiste des divorces, il est bien placé pour...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Harlequin (2019)
Galleane a lu et chroniqué
30 mai 2018 17:32
Le monde selon Britt-Marie (Britt-Marie Was Here)
16
BON
Britt-Marie, 63 ans, n’est absolument pas passive-agressive. C’est juste que la crasse, les griffures et les tiroirs à couverts rangés n’importe comment la font hurler intérieurement. Elle sort tout juste d’un mariage et d’une vie de femme au foyer qui ont duré quarante ans, et le...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Galleane a lu et chroniqué
30 mai 2018 17:31
Poussière fantôme
10
FAIBLE
Une histoire de fantôme rocambolesque… à Montréal ! Être guide touristique spécialisé dans les mystères du Montréal hanté n’est pas facile tous les jours, malgré les pourboires et les touristes à berner. Mais ça l’est encore moins quand on peut réellement converser avec les...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Scrineo (2018)
Galleane a lu et chroniqué
30 mai 2018 17:31
Le serpent et la perle / Le serpent & la perle (Borgias, book 1: The Serpent and the Pearl)
14
MOYEN
Rome, 1492. La belle Giulia Farnese épouse le jeune et séduisant Orsino et croit que la fortune lui sourit. Mais elle découvre avec stupeur que son mariage n'est qu'un leurre, orchestré par l'influent cardinal Borgia, bien décidé à en faire sa concubine. Enfermée dans une prison dorée,...
Editions Pocket (2016)
Galleane a lu et chroniqué
30 mai 2018 17:30
Il est grand temps de rallumer les étoiles
15
BON
Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée. À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour...
Editions Presença (2022)
Galleane a lu
27 mai 2018 20:56
Emma et Capucine, tome 1 : Un rêve pour trois
15
BON
Jérôme Hamon (BD) et Lena Sayaphoum
Emma et Capucine sont soeurs et partagent un rêve : entrer ensemble dans la prestigieuse école de danse de l'Opéra de Paris pour devenir danseuses étoiles. Capucine passe les premières auditions avec succès. Pas Emma... et le monde de la jeune fille s'écroule. Mais sa vocation n'est-elle pas...
Bande-dessinée • Contemporaine | Sport
Editions Dargaud (2017)
Galleane a lu
27 mai 2018 20:56
Kasane : La voleuse de visage, tome 07 (Kasane, book 07)
La véritable Nina Tanzawa, sortie du coma depuis des semaines mais prisonnière de son propre corps, parvient à attirer l’attention de Nogiku… Lorsque les deux jeunes filles réussissent à communiquer, cette dernière a enfin la confirmation qu’elle attendait : sa demi-sœur n’est...
Editions Ki-oon (2017)
Galleane a lu
21 mai 2018 17:03
Dans la forêt (Into the forest)
Rien n’est plus comme avant : le monde tel qu’on le connaît semble avoir vacillé, plus d’électricité ni d’essence, les trains et les avions ne circulent plus. Des rumeurs courent, les gens fuient. Nell et Eva, dix-sept et dix-huit ans, vivent depuis toujours dans leur maison familiale,...
Editions Gallmeister (2017)
Galleane a lu
20 mai 2018 18:35
Lady Mechanika, tome 1 : Le mystère du corps mécanique, 1ère partie (Lady Mechanika, book 2: The Mystery of the Corpse, part 1)
Dans un monde fait de magie et de science, une femme enquête sur son passé... Elle est l’unique survivante d’une terrible expérience qui l’a laissée avec deux bras mécaniques. N’ayant aucun souvenir de sa captivité ou de son existence passée, elle s’est construit une nouvelle vie...
Editions Glénat (2016)
Galleane a lu et chroniqué
17 mai 2018 22:27
Kasane : La voleuse de visage, tome 06 (Kasane, book 06)
15
BON
Après avoir sauté le pas en volant le visage de son amie Iku le jour de la première de la pièce du lycée, Kasane découvre le plaisir d'évoluer sans complexes en public... Sur scène, elle resplendit et sa prestation fait sensation, au point d'attirer le regard d'un vieil ami de sa mère,...
Editions Ki-oon (2016)
Galleane a chroniqué
17 mai 2018 22:27
Les Misérables (manga), tome 8
17
TRES BON
Jean Valjean sauve Marius de la barricade, et l’emmène chez son grand-père avec l’aide de Javert qui perturbé par le comportement de Valjean décide sans savoir pourquoi de ne pas l’arrêter. Marius sauvé, retrouve Cosette et ils se marient. Javert, ne sais pas quoi faire face à ses...
Editions Kurokawa (2017)
Galleane a chroniqué
17 mai 2018 22:26
La vie secrète de Violet Grant (Schuyler Sisters, book 1: The Secret Life of Violet Grant)
17
TRES BON
Du New York des sixties au Tout-Berlin d'avant guerre, en passant par Londres et Paris, une saga trépidante, le portrait de deux femmes indomptables, au destin bousculé par la passion, la soif d'indépendance et le goût du scandale. Manhattan 1964. Alors qu'elle végète à un poste de pigiste,...
Roman • Romance | Historique
Editions Pocket (2017)
Galleane a lu et chroniqué
17 mai 2018 22:26
Shades of Magic, tome 2 : Shades of Shadows (Shades of Magic, book 2: A Gathering of Shadows)
14
MOYEN
Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le premier, gris, est le nôtre. Le second, rouge, déborde de magie. Dans le troisième, blanc, elle s'est faite...
Editions Tor Books (2023)