Galleane a lu
9 janvier 2022 17:32
Perfect (Duggan), tome 1 : Bienvenue à Perfect City (A Place Called Perfect)
15
BON
Qui voudrait vivre dans une ville où tout le monde porte des lunettes pour ne pas devenir aveugle ? Personne, n'est-ce pas ? C'est pourtant ce que ses parents ont imposé à Violet : un déménagement à Perfect City, la ville où tout est parfait... sauf la vue de ses habitants ! Mais, très...
Editions Fleurus (2021)
Galleane a chroniqué
8 janvier 2022 17:42
Ciel sans Étoiles, tome 1 : Ambition
13
MOYEN
2312, l’homme, fatigué des systèmes politiques et de leurs représentants accepte d’abandonner une grande partie de ses droits civiques contre des garanties de paix et de stabilité. Vient alors au pouvoir une organisation rassemblant les vingt plus grandes puissances économiques mondiales,...
Editions Snag (2021)
Galleane a commenté
7 janvier 2022 19:38
Pas déplaisant mais très vite oubliable et très mièvre comme lecture. J'avais lu un autre roman de l'autrice dont le style m'avait bien moins dérangé.
Les Anges s'en Mêlent / Une nouvelle chance / Rendez-vous à Times Square pour Noël (Angels at the Table)
10
FAIBLE
Times Square, le soir du Nouvel An. Lorsque Lucie et Aren se rencontrent par hasard, c’est le coup de foudre. Mais très vite, le destin les sépare, les laissant sans aucun moyen de reprendre contact. Un an plus tard, Lucie est à la tête d’un restaurant au succès retentissant et Aren...
Editions Charleston (2023)
Galleane a lu et chroniqué
6 janvier 2022 17:58
Diabolic, tome 3 : Le dernier tyran (The Diabolic, book 3: The Nemesis)
8
MAUVAIS
Plus personne n'a le pouvoir de s'opposer à l'empereur Tyrus. Le tyran détruit les planètes d'un seul mot et contrôle toute la technologie d'une simple pensée. Les Diabolics sont morts. La résistance s'essouffle. Mais il se murmure que Némesis est vivante. Et qu'elle est prête à tout...
Editions Bayard (2021)
Galleane a lu
3 janvier 2022 18:16
Six Half, tome 06 (Six Half, book 06)
15
BON
Dans la vie, il faut parfois faire des sacrifices ! Mais Shiori est- elle vraiment prête à ça ? Quand Kai annonce à Shiori qu’il préfère ne plus la voir, la jeune fille tombe de haut ! Depuis qu’elle s’est réveillée amnésique, le voyou est en effet sa seule véritable attache......
Editions Delcourt (2015)
Galleane a lu
31 décembre 2021 19:00
Les filles au chocolat, tome 8 : Cœur caramel
15
BON
Une nouvelle aventure des filles au chocolat ! De retour de son académie de danse, Summer Tanberry (15 ans) a hâte de retrouver ses sœurs (dont sa jumelle) et de passer des vacances reposantes avec son amoureux, Tommy. Mais son arrivée est marquée par une catastrophe : un violent orage...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Nathan (2021)
Galleane a lu
31 décembre 2021 12:25
Bureau fédéral de la magie, tome 3 : L’Ombre d’une Furie (Federal Bureau of Magic, book 3 : No Guts, No Fury)
15
BON
Le Bureau fédéral de la Magie a envoyé un fae, l’agent Quinn Redmond, pour s’assurer que je suis apte à mon poste ! Inutile de dire que je suis furax... Ce type est du genre psychorigide. Les règles, rien que les règles. Ah, et les règlements aussi. J’ai beau faire des efforts et...
Roman • Fantastique | Policier
Editions Alter Real (2021)
Galleane a lu
30 décembre 2021 20:00
La papeterie Tsubaki (Tsubaki bunguten)
14
MOYEN
Hatoko a vingt-cinq ans et la voici de retour à Kamakura, dans la petite papeterie que lui a léguée sa grand-mère. Le moment est venu pour elle de faire ses premiers pas comme écrivain public, car cette grand-mère, une femme exigeante et sévère, lui a enseigné l'art difficile d'écrire...
Editions Philippe Picquier (2018)
Galleane a lu et chroniqué
28 décembre 2021 19:51
Mon coloc’ d’enfer, tome 09 (Living no Matsunaga san, brook 9)
12
FAIBLE
Miko, lycéenne, vit en colocation et est amoureuse du plus âgé de ses colocataires, le graphiste Matsunaga. Lors de leur rencard de Noël, ils s'avouent enfin leurs sentiments réciproques ! Mais alors que Miko pensait que leur histoire d'amour démarrerait sur les chapeaux de roues, Matsunaga...
Editions Pika (2021)
Galleane a lu
28 décembre 2021 18:25
Les Carnets de l'Apothicaire, tome 05 (Kusuriya no Hitorigoto, book 5)
15
BON
Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage
Intrigues et poisons au coeur du palais impérial ! Après la dernière enquête de Mao Mao, le palais impérial s'apprête à connaître un grand changement : en effet, Aduo, la douce concubine, va être remplacée... mais ce n'est pas tout ! À la suite d'un quiproquo, l'apothicaire se voit...
Manga • Seinen | Historique
Editions Ki-oon (2021)
Galleane a chroniqué
27 décembre 2021 20:25
Lightfall, tome 1 : La dernière flamme (Lightfall, book 1: The Girl & the Galdurian)
15
BON
Béa, une adolescente un peu anxieuse, vit sur la planète Irpa. Confrontée à l'étrange disparition de son grand-père Cochon Sorcier, fabricant de potions et gardien de la flamme éternelle, elle décide de partir à sa recherche. Avec l'aide du courageux Cad, un sympathique Galdurien, elle se...
Editions Gallimard (2021)
Galleane a lu
27 décembre 2021 20:24
L’hôtel du bord de l’eau sous la neige (Christmas at the Island Hotel)
12
FAIBLE
Sur la charmante île isolée de Mure, à mi-chemin entre l'Écosse et la Norvège, l'ouverture d'un nouvel hôtel est l'événement que tout le monde attend. Flora MacKenzie, maman depuis peu, et son frère Fintan travaillent d'arrache-pied pour que l'établissement soit prêt pour Noël. Les...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Prisma (2021)
Galleane a lu
26 décembre 2021 19:39
Cet hiver (This Winter)
16
BON
"Je déteste Noël, lance Tori. - Non c'est faux, je réponds. - En tout cas, je déteste celui-ci. - Comme tout le monde" Cet hiver a été difficile pour Tori, Charlie et Oliver Springs. Ils tentent tous le trois de traverser le jour de Noël sans heurts. Pour Oliver, cela revient à jouer...
Editions Hachette (2021)
Galleane a lu
24 décembre 2021 19:35
Legend, tome 2 : Prodigy (Legend, book 2: Prodigy)
14
MOYEN
Quand deux ennemis jurés forment la plus improbable des alliances… June et Day ont échappé à leurs poursuivants. Réfugiés à Vegas, ils rencontrent un groupe de rebelles, les Patriotes, qui consentent à les aider à s’enfuir. Mais il y a une condition. Prêts a tout, les deux adolescents...
Editions Le Livre de Poche (2015)
Galleane a chroniqué
23 décembre 2021 19:26
La romance presque parfaite d'une accro à Noël, tome 01
15
BON
Entre l'accro à Noêl et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ? Zoé est passionnée par Noël, à tel point qu'elle a décidé d'en faire son métier en créant son entreprise d'événementiel. Sa mission ? Répandre la magie des fêtes partout où...
Editions Thélème (2023)
Galleane a lu
23 décembre 2021 17:26
True Beauty, tome 02 (Yeosingangnim, book 2)
16
BON
Ju-Kyeong souffre du regard des autres à cause de son visage disgracieux. Victime de harcèlement au collège, elle va profiter de son passage au lycée pour changer son apparence à l'aide de tutos en ligne. Devenue une experte en maquillage, elle rentre au lycée en étant considérée comme la...
Editions Delcourt (2021)
Galleane a lu et chroniqué
22 décembre 2021 17:28
Six Half, tome 05 (Six Half, book 05)
14
MOYEN
Mode, amitié, famille et amour ne font pas bon ménage ! Akio vient de faire une terrible révélation à Mizuki ! Une fois ses secrets de famille dévoilés, le jeune homme se sent mieux. Mais tout cela ne risque-t-il pas d’avoir un impact sur sa vie intime ? Pendant ce temps, Shiori commence...
Editions Delcourt (2015)