Galyangel a lu
1er novembre 2021 20:59
Memories of Retrocity : Le journal de William Drum
18
TRES BON
Bastien Lecouffe Deharme et Gilles Osvald
A la veille de l'hiver 2004, William Drum, ex-inspecteur de la police criminelle de Chicago, est exilé par ses superieurs à Retrocity. Retrocity, la Cité déchue, fermée sur elle-meme, que l'on tente de faire disparaitre des consciences depuis plus d'un demi-siècle. A l'aide d'une...
Artbook/Beau livre • Science-Fiction
Editions du Riez (2011)
Galyangel a lu et commenté
1er novembre 2021 10:21
J’ai bien aimé la façon dont l’art du tatouage est présenté. Cependant j’ai eu un peu plus de mal face au reste de l’univers et même par rapport aux dessins. Je ne suis peu être pas là bonne cible pour ce genre de BD, mais je tient tout de même à saluer le travail investit !
Little Tulip
14
MOYEN
Jerome Charyn et François Boucq
Emprisonné en même temps que ses parents, c'est à l'âge de sept ans que Pavel a découvert l'enfer du goulag. Séparé des siens, il a dû apprendre à survivre seul. Quelques années plus tard, il connaît bien les règles qui régissent son univers : la violence permanente, l'incurie des...
Editions Le Lombard (2014)
Galyangel a lu et commenté
31 octobre 2021 17:27
Ce thriller était absolument captivant et d’une intensité rare. J’ai beaucoup aimé l’originalité des personnages et leur profondeur psychologique. Il n’y avait aucun temps mort et j’ai été surprise plusieurs fois par la brutalité de certaines scènes qui apportaient cette dimension frissonnante au récit. C’est mon premier livre et l’auteur et ça ne sera en aucun cas le dernier !
Du feu de l'enfer
19
EXCELLENT
Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur. Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant...
Editions Le Livre de Poche (2023)
Galyangel a lu et commenté
26 septembre 2021 16:00
Malgré un début un peu lent, j’ai adoré ce 1er tome. J’ai eu un énorme coup de cœur pour la complexité des personnages. L’univers dans lequel ils évoluent est sombre et brutal. C’est très addictif, palpitant et plein de bouleversements ! J’ai hâte de lire la suite pour avoir des réponses et pour continuer à suivre nos héros.
Le Passage, tome 1 (The Passage)
16
BON
Années 2010. Dans le Tennessee, Amy, une enfant abandonnée de six ans est recueillie dans un couvent... Dans la jungle bolivienne, l'armée américaine recherche les membres d'une expédition atteints d'un mystérieux virus... Au Texas, deux agents du FBI persuadent un condamné à mort de...
Editions Pocket (2013)
Galyangel a lu et commenté
18 septembre 2021 16:05
J’ai eu un peu de mal avec ce dernier tome qui partait un peu trop dans tout les sens à mon goût. Mais il reste bon dans l’ensemble. J’ai apprécié lire cette trilogie plutôt originale. Ce qui m’a le plus plus c’est la qualité des dessins. J’ai vraiment aimé la façon dont les personnages féminins sont dessinés. De plus, les couleurs sont un régal pour les yeux !
Porcelaine, tome 3 : Mère
15
BON
Benjamin Read et Chris Wildgoose
Femme est devenue Mère. Et sa vie semble plus heureuse. Elle vit dans un magnifique château qu'elle a bâti sur les hauteurs de la ville, et y abrite les jeunes filles perdues et persécutées comme elle a pu l'être. Elle parvient dorénavant à contrôler par la magie les êtres de porcelaine...
Editions France Loisirs (2019)
Galyangel a lu et commenté
18 septembre 2021 14:58
J’ai adoré ce second tome que j’ai trouvé bien plus intéressant que le précédent. L’histoire m’a bien plus intéressé par son aspect plus mature et profond. Les dessins sont toujours aussi sublime. Le personnage principal grandit au fil du récit et évolue sous nos yeux pour notre plus grand plaisir.
Porcelaine, tome 2 : Femme (Porcelain, book 2: Bone China)
17
TRES BON
Benjamin Read et Chris Wildgoose
Dix ans se sont écoulés et Gamine est devenue une Femme. Unique héritière des secrets et de la fortune de l'Oncle, elle vit isolée derrière les grands murs qu'elle a escaladés jadis. Dans ce monde presque identique au nôtre, écho magique de la Terre, on suit l'histoire de cette femme...
Editions France Loisirs (2019)
Galyangel a lu et commenté
18 septembre 2021 14:55
J’ai bien aimé ce premier tome. L’histoire ne m’a pas forcément emballée mais j’ai eu un véritable coup de cœur pour les dessins et leurs couleurs ! C’était un plaisir visuel !
Porcelaine, tome 1 : Gamine (Porcelain)
15
BON
Benjamin Read et Chris Wildgoose
Dans un monde presque identique au nôtre, comme un écho magique de la Terre, Gamine, une enfant au caractère bien trempé, n'accepte pas la violence de la rue à laquelle elle est confrontée. Décidée à fuir le froid de Snowy City, elle trouve refuge chez le porcelainier. Ce vieil homme...
Editions France Loisirs (2019)
Galyangel a lu et commenté
17 septembre 2021 22:31
J’ai beaucoup aimé cette douce tranche de vie d’une jeune femme. C’était à la fois drôle, poétique et émouvant. Cette belle histoire nous transmet différentes émotions grâce à des personnages attachants et une narration fluide. J’ai également apprécié la sensibilité qui se dégageait des dessins.
Undercurrent
16
BON
Kanae gère un établissement de bains publics avec son mari Satoru. Tous deux sont aidés dans leur tâche par la tante de Kanae. Lorsque Satoru disparaît mystérieusement, les rumeurs vont bon train : accident, fuite, liaison secrète. Beaucoup jugent la jeune femme, trop autoritaire, trop...
Editions Kana (2008)
Galyangel a lu et commenté
17 septembre 2021 15:15
J’ai rarement ressentis autant d’émotions durant une lecture. Il est même difficile d’en parler et de trouver les mots pour le décrire parfaitement. Ce dernier volume termine en beauté ce chef-d’œuvre. C’est vraiment le meilleur manga que j’ai pu lire. Je n’ai vraiment rien à redire, j’ai absolument tout aimé. Je me souviendrai très longtemps de cette lecture intense, marquante et bouleversante !
Rainbow, triple, tome 7
20
EXCELLENT
George Abe et Masasumi Kakizaki
Malgré le sang versé, plus rien ne pourra empêcher la ruine du mari de Setsuko. Mais Antonio Canali ne compte pas en rester là : les témoins de sa machination devront être annihilés jusqu'au dernier. Seuls Mario et Heitai sont encore en mesure de lui faire face. Après toutes les épreuves...
Editions Kazé (2017)
Galyangel a lu et commenté
16 septembre 2021 23:38
Au fil des tomes, on constate vraiment l’évolution des personnages. Ils mûrissent, grandissent, mais continuent de défendre les memes valeurs. L’histoire évolue et suit son cours toujours aussi habilement. Je suis happée par tout cet univers sans m’en lasser. C’est absolument génial et intense. Je suis déjà triste que se soit bientôt la fin !
Rainbow, triple, tome 6
19
EXCELLENT
George Abe et Masasumi Kakizaki
Anchan, Mario, Heitai, Kyabetsu, Suppon, Joe, Baremoto... Sept vies brisées avant d'avoir réellement commencé... Sept jeunes qui vont devoir partager la même cellule dans une prison pour mineurs. Laissés pour compte d'une société japonaise des années 50 en pleine reconstruction, ils...
Editions Kazé (2017)
Galyangel a lu
16 septembre 2021 16:27
Rainbow, triple, tome 5
20
EXCELLENT
George Abe et Masasumi Kakizaki
Dans les années 1950, le combat quotidien de sept jeunes prisonniers qui se sont évadés de la maison de correction de Shio, où ils partageaient la même cellule. Réunit les volumes 13, 14 et 15 de la série.
Editions Kazé (2016)