Gama5 a lu
12 octobre 2018 13:45
Boomerang (A Secret Kept)
14
MOYEN
Sa soeur était sur le point de lui révéler un secret... et c'est l'accident. Elle est grièvement blessée. Seul, l'angoisse au ventre, alors qu'il attend qu'elle sorte du bloc opératoire, Antoine fait le bilan de son existence : sa femme l'a quitté, ses ados lui échappent, son métier...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Gama5 a lu
12 octobre 2018 13:45
Le premier jour du reste de ma vie...
16
BON
Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre,...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Gama5 a lu
12 octobre 2018 13:43
Crime et couches-culottes (Goodnight nobody)
10
FAIBLE
Un mari avocat, une petite fille adorable, des jumeaux malicieux et une belle maison dans le Connecticut : en apparence, Kate Klein est une femme comblée. En réalité, son mari est submergé de travail, elle passe son temps à courir après ses enfants et s'ennuie ferme dans une petite ville où...
Editions Pocket (2008)
Gama5 a lu
12 octobre 2018 13:43
Là où tu iras j'irai
16
BON
Isabelle rêve d'une vie d'actrice mais mène une vie lambda. Un jour, fauchée, elle accepte pour travail de séduire un jeune veuf sur le point de se remarier. Elle doit alors partir en Italie et se faire passer pour la nourrice de la famille riche famille des Kozlowski. Ce qu'elle n'avait pas...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Gama5 a lu
12 octobre 2018 13:42
#LaMèreCoupable
13
MOYEN
La Mère coupable, c’est cet individu qui peut dans le même temps râler et faire des bisous, crier « Va dans ta chambre ! » et susurrer « Viens faire un câlin à Maman », qui hurle à mort quand l’ado fait couler l’eau trop longtemps, mais qui laisse la petite lumière allumée toute...
Editions Mazarine (2017)
Gama5 a lu
12 octobre 2018 13:41
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates (The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society)
15
BON
Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, un natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil...
Editions NiL (2018)
Gama5 a lu
12 octobre 2018 13:41
Calendar girl, tome 06 : Juin (Calendar girl, book 6: June)
Voilà Mia dans la capitale, Washington, DC. Elle n’est pas très enthousiaste sur sa mission du mois, puisqu’elle doit jouer la compagne de Warren Shipley, un homme âgé et surtout l’un des plus riches businessmans des États-Unis. Elle doit lui servir de faire valoir vis-à-vis des hommes...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Gama5 a lu
12 octobre 2018 13:41
Le Goût du bonheur, tome 3 : Florent
18
TRES BON
Les turbulences de la vie et la guerre ont brisé Adélaïde. Seule la très ancienne affection de Florent éclaire encore ses journées. Et ce dernier, devenu un couturier célèbre dans le monde entier, n'a pas été épargné lui non plus : il entretient désormais une liaison agitée avec un...
Roman • Contemporaine | Historique
Editions Pocket (2009)
Gama5 a lu
12 octobre 2018 13:40
Le Goût du bonheur, tome 2 : Adélaïde
20
EXCELLENT
La mort accidentelle de Gabrielle, âme de la tribu, bouleverse les Miller. Les étés immuables sur l'île québécoise d'Orléans sont à jamais perdus. La guerre et les réquisitions ont dispersés la plupart des hommes/ Et le destin s'acharne sur Adélaïde, désormais épouse du brillant...
Roman • Contemporaine | Historique
Editions Pocket (2007)
Gama5 a lu
12 octobre 2018 13:40
Calendar girl, tome 05 : Mai (Calendar girl, book 5: May)
Le mois de mai est chargé en émotion. Avant de s’envoler pour son nouveau job, Mia passe à Las Vegas où elle rencontre le petit ami de sa soeur lors d’un dîner très officiel chez les parents du jeune homme. Les tourtereaux annoncent leur intention de s’installer ensemble et de se...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Gama5 a lu
12 octobre 2018 13:39
Maman a tort
16
BON
Quand Malone, du haut de ses trois ans et demi, affirme que sa maman n’est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire, le croit. Il est le seul… Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l’aide. Celle de la commandante Marianne...
Editions Pocket (2016)
Gama5 a lu
12 octobre 2018 13:39
Calendar girl, tome 04 : Avril (Calendar girl, book 4: April)
Le premier contact avec Mason Murphy est assez rude ! Le joueur phare de l’équipe des Red Sox est un véritable goujat. Mais il ne connaît pas encore le caractère bien trempé de Mia qui va rapidement le faire changer d’attitude. Un mois entourée des joueurs de son équipe de base-ball...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Gama5 a lu
12 octobre 2018 13:39
La disparition de Stephanie Mailer
15
BON
30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l'Etat de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers : le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu'une passante, témoin des meurtres. L'enquête, confiée à la police d'Etat,...
Roman • Contemporaine | Thriller
Editions de Fallois (2018)
Gama5 a lu
12 octobre 2018 13:38
À toute épreuve (Found)
17
TRES BON
Beau, intelligent, sensible : Jared avait tout du prince charmant. Pourtant, il ne se présente pas au rendez-vous qu'Ema – qui a fait sa connaissance par Internet – lui a fixé. Face au mystère de cet amour qui, aussitôt rencontré, se volatilise, Ema peut compter sur un ami de poids :...
Editions Pocket (2015)
Gama5 a lu
12 octobre 2018 13:37
Un avion sans elle
13
MOYEN
Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l'identité de l'unique rescapé d'un crash d'avion, un bébé de 3 mois ? Deux familles, l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les média ont baptisée Libellule. Dix-huit ans plus tard, un détective privé...
Editions Les Presses de la Cité (2017)
Gama5 a lu
12 octobre 2018 13:36
Nos adorables belles-filles / En voiture, Simone !
16
BON
Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut: Un père, despotique et égocentrique, Jacques. Une mère, en rébellion après 40 ans de mariage, Martine. Leurs fils. Matthieu, éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants. Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout...
Roman • Contemporaine | Humour
Editions Le Livre de Poche (2017)
Gama5 a lu
12 octobre 2018 13:36
La Liste de mes envies
15
BON
Jocelyne, dite Jo, rêvait d’être styliste à Paris. Elle est mercière à Arras. Elle aime les jolies silhouettes mais n’a pas tout à fait la taille mannequin. Elle aime les livres et écrit un blog de dentellières. Sa mère lui manque et toutes les six minutes son père, malade, oublie sa...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Gama5 a lu
12 octobre 2018 13:36
Ne t'inquiète pas pour moi (Life on the refrigerator door)
15
BON
Maman, je suis allée au supermarché. Regarde dans le frigo. J'ai arrosé les plantes. J'ai nettoyé la cage de Jeannot Lapin. J'ai rangé le salon. Et la cuisine. Et j'ai fait la vaisselle aussi. Je vais me coucher. Ton esclave à domicile, Claire. Une correspondance par Post-it sur le frigo...
Editions Albin Michel (2014)
Gama5 a lu
12 octobre 2018 13:35
Le Goût du bonheur, tome 1 : Gabrielle
18
TRES BON
Réunis dans leur résidence estivale de l'île d'Orléans, non loin de Québec, les Miller et leurs six enfants offrent l'image de l'harmonie et de l'aisance. La crise des années trente les a épargnés. Chez eux, le goût du bonheur l'emporte sur les conventions et les préjugés d'une...
Roman • Contemporaine | Historique
Editions Pocket (2007)
Gama5 a lu
12 octobre 2018 13:35
Calendar girl, tome 03 : Mars (Calendar Girl, book 03: March)
Avant de s’envoler vers sa prochaine mission, Mia fait un petit séjour à Las Vegas où elle retrouve sa soeur et sa meilleure amie. Elle en profite pour aller rendre visite à son père qui est toujours dans le coma. Elle a rendez-vous avec son usurier pour lui remettre le deuxième versement,...
Editions Le Livre de Poche (2018)