Ginie75 a lu
20 août 2017 14:38
Tarots divins, tome 1 : La sanguinaire
14
MOYEN
Dans un monde qui ne valait plus la peine d’être sauvé et en lequel je ne croyais plus, j’ai décidé de faire régner ma propre loi. Chasseuse devenue vampire, paria, traîtresse, génie, rejetée par ceux que je protégeais et admirée par cette race que je haïssais, je n’ai...
Editions Rebelle (2012)
Ginie75 a lu et commenté
31 juillet 2017 18:43
Une histoire complètement déjantée que j'ai adorée ! Enfin un peu de nouveauté dans les histoires de zombies, c'est frais, c'est très drôle, les personnages sont tous plus déjantés les uns que les autres et les références sont savoureuses ! Un livre à dévorer !
Le club des punks contre l'apocalypse zombie
17
TRES BON
Paris n’est plus que ruines. Et le prix de la cervelle fraîche s’envole. Heureusement, il reste des punks. Et des bières. Et des acides. Et un groupe électrogène pour jouer du Discharge. Le Club des punks va pouvoir survivre à l’Apocalypse. Enfin, si en plus des zombies,...
Roman • Fantastique | Humour
Editions ActuSF (2016)
Ginie75 a lu et commenté
22 juillet 2017 17:43
Mon premier Cornwell, assez difficile de rentrer dedans au début mais j'y ai vite pris goût. J'ai aimé l'intrigue, la précision de l'écriture et des détails. Un peu déçue de ne pas voir la confrontation que tout le monde attend.
Kay Scarpetta, tome 23 : Inhumaine (Depraved heart)
15
BON
Le Dr Kay Scarpetta, experte en médecine légale, enquête sur un décès très suspect à Cambridge, Massachusetts, quand un message mystérieux apparaît sur son téléphone. Une vidéo s’affiche, impossible à interrompre, montrant sa nièce Lucy vingt ans plus tôt à l’académie du FBI....
Editions Le Livre de Poche (2017)
Ginie75 a lu et commenté
16 juillet 2017 14:53
Une distraction légère et très agréable. Les personnages sont vraiment géniaux et l'écriture à la fois simple et tellement élégante. Au niveau de l'intrigue, j'ai préféré Chianti et Coca-Cola du même auteur. Mais tout de même à lire sans hésiter !
Les dames du Creusot
16
BON
Cette fois, la coupe est pleine Les délires paranoïaques et alcoolisés de Hordain, personne ne veut plus les subir, au journal. C'est la porte. L'idée de transformer un banal accident de la circulation en drame social façon XIXe siècle est grotesque. Même un journaliste aussi bouché que...
Editions Le Livre de Poche (1972)
Ginie75 a lu et commenté
12 juillet 2017 21:51
Très étonnant et assez inattendu ! Un bon roman entre la science-fiction et le thriller. Juste un peu surprise par l'écriture qui est parfois très belle et d'autres fois plus "naïve" et par une fin un peu rapide. Mais dans l'ensemble un beau voyage dans le temps et dans l'espace !
Dormeurs
15
BON
Il en est des rêves comme de la vie. Comment les traverser, comment les affronter ? On peut être endormi et se rêver poète, espion, astronaute, plongeur, aventurier, voyageur le long des côtes, sur la route, sombrant dans n’importe quel abîme ou contournant les obstacles. Dans une...
Editions Mü (2016)
Ginie75 a lu et commenté
21 juin 2017 18:05
J'ai bien apprécié la première moitié du livre, on plonge dans un univers intrigant, avec la description d'un nouveau monde assez envoûtant. Après ça se corse, je n'étais peut-être pas assez concentrée pendant ma lecture mais j'ai rapidement été perdue, je n'ai pas compris où ça allait et j'ai été déroutée par le chemin qui a été pris. Dommage !
Darwinia
13
MOYEN
Mars 1912, l'Europe et une partie de l'Angleterre disparaissent subitement, remplacées par un continent à la faune et à la flore non terrestres que l'on ne tarde pas à nommer la Darwinie. Pour le jeune Guilford Law, cette tragédie n'a rien d'un miracle ou d'une punition divine ; plutôt une...
Editions Folio (2016)
Ginie75 a lu et commenté
28 mai 2017 10:13
Bon roman, l'univers est très fouillé et addictif. Quelques envolées que j'ai eu plus de mal à comprendre mais rien de dramatique !
L'homme démoli (The Demolished Man)
15
BON
On n'arrête pas le progrès : en ce XXIlIe siècle, les flics sont télépathes. Impossible de commettre le moindre délit : le sentiment de culpabilité du délinquant, battant comme un tambour dans le réseau mental des " extrapers ", amène bien souvent les policiers sur les lieux du...
Editions Folio (2011)
Ginie75 a lu et commenté
23 mai 2017 18:51
Je crois que c'est mon premier Pennac, et ça ne sera pas le dernier. L'écriture est vraiment très fluide et belle. Tout est parfaitement maîtrisé, l'histoire est originale et certaines scènes m'ont vraiment fait beaucoup rire. Un très bon moment de détente !
Messieurs les enfants
16
BON
Sujet : Vous vous réveillez un matin, et vous constatez que, dans la nuit, vous avez été transformé en adulte. Complètement affolé, vous vous précipitez dans la chambre de vos parents. Ils ont été transformés en enfants. Racontez la suite.
Editions Folio (1999)
Ginie75 a lu et commenté
23 mai 2017 18:49
Très très bon ! On rigole vraiment beaucoup, ça fait du bien, les personnages sont vraiment savoureux et viennent combler les lacunes d'une enquête policière assez classique. A conseiller pour décompresser !
Chianti et Coca-Cola
16
BON
Ah ! ils se croient plus malins que les autres, ces Américains ! Ils s'imaginent pouvoir prendre des airs supérieurs... Mais Roméo Tarchinini, lui, sait comment mener une enquête criminelle. Il a des méthodes bien personnelles. Et elle sont infaillibles... N'est-il pas le grand Tarchinini, le...
Editions Le Masque (1991)
Ginie75 a lu et commenté
17 mai 2017 17:23
Une histoire sympathique, très courte, avec quelques belles tournures. Mais c'est surtout un beau livre objet avant tout !
La machine à peurs
13
MOYEN
Quoi de plus facile à utiliser que cette Machine à Peurs : - "Tu appuies sur la touche dièse. Les bémols une fois découverts s'échappent en soupirs. La clef de sol retentit et tu touches terre à nouveau. La gamme de "là" majeur sonne présent et les accords positifs...
Editions Autoédité (2004)
Ginie75 a commenté
8 mai 2017 10:57
Pas trop mal. Ce n'est pas vraiment un policier à mon sens mais c'est vrai que cela change. L'histoire de Benjamin semble être un peu posée là pour faire diversion. L'ambiance est plutôt captivante. Quelques formulations hasardeuses et coquilles dans le livre. J'en lirai un troisième de la saga pour lui laisser une chance !
La femme en vert (Grafarthögn)
14
MOYEN
Dans une banlieue de Reykjavik, au cours d'une fête d'anniversaire, un bébé mâchouille un objet qui se révèle être un os humain. Le commissaire Erlendur et son équipe arrivent et découvrent sur un chantier un squelette enterré là, soixante ans auparavant. Cette même nuit, Eva, la fille...
Editions Points (2007)