gorgue a lu
7 octobre 2018 22:59
Un bûcher sous la neige (Corrag)
17
TRES BON
Au coeur de l'Écosse du XVIIe siècle, Corrag, jeune fille accusée de sorcellerie, attend le bûcher. Dans le clair-obscur d'une prison putride le Révérend Charles Leslie, venu d'Irlande espionner l'ennemi, l'interroge sur les massacres dont elle a été témoin. Mais, depuis sa geôle, la...
Editions France Loisirs (2011)
gorgue a lu et commenté
28 septembre 2018 21:06
Très bon roman qui réserve plein de bonnes surprises auxquelles on ne s'attendait pas. Se lit très vite.
La révoltée
17
TRES BON
Crime monstrueux à Nancy: une jeune fille de la haute société abat son père, industriel connu, sous les yeux de sa mère, qui n'est que légèrement atteinte". Pourquoi Valérie, 21 ans, a-t-elle accompli ce geste horrible, inexplicable ? Les Lebrun lui ont tout donné. Ils l'ont adoptée...
Editions J'ai Lu (1973)
gorgue a lu et commenté
28 septembre 2018 20:58
Très bon roman, personnages attachants. On a envie d'avancer dans la lecture pour connaître le dénouement.
Le vent sur la vallée
17
TRES BON
Après la disparition de leurs parents, Pierre, Marion et François obtiennent une ferme en exploitation. Contre vents et soucis, la fratrie réussit peu à peu à s'adapter à cette vie nouvelle. Le mariage de Pierre avec Euphrasie va pourtant pousser Marion, ne trouvant plus sa place dans la...
Editions France Loisirs (2014)
gorgue a lu et commenté
17 septembre 2018 21:01
Je suis un peu déçue par les derniers King que j'ai lus, je crois qu'ils ne répondent plus à ce que j'attends d'une lecture. Trop fantastique pour ma part
Minuit 4 (Four Past Midnight)
13
MOYEN
Le policier des bibliothèques : Vous n'avez pas rendu vos livres à temps à la bibliothèque municipale ? Le policier des bibliothèques arrive pour vous punir. Vous les avez perdus ? Il est là, vous allez mourir. Le molosse surgit du soleil : Le jour de ses quinze ans, Kevin Delevan...
Editions Le Livre de Poche (2020)
gorgue a lu et commenté
3 septembre 2018 21:01
j'ai trouvé ce livre ennuyeux, avec des passages très longs qui se répètent tout au long du livre. Le sujet est la culpabilité et l'étude de personnages autour de cela, mais franchement, je suis déçue, j'ai déjà lu des livres meilleurs traitant de ce sujet. Bref, je n'ai pas accroché et je m'interroge sur un tel tabac autour de ce roman.
Le Maître des illusions (The Secret History)
12
FAIBLE
En décrochant une bourse à l'université de Hampden, dans le Vermont, Richard Papen ne laisse pas grand chose derrière lui : la Californie, qui lui déplaît ; son adolescence, faite de souvenirs incolores ; et ses parents, avec qui il ne s'entend pas. Hampden est une porte de sortie...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Pocket (2012)
gorgue a lu et commenté
29 août 2018 17:34
Très déçu par ce livre, très guerrier, ce n'était pas ce que j'attendais de cette lecture
Pour qu'il ne meure jamais
11
FAIBLE
Une femme seule défie les seigneurs de la guerre du Triangle d’or Après la mort par overdose de son fils unique, Julian, au Cambodge, Judith n’a qu’une obsession : faire payer le prix du sang à ses assassins. Et pour elle, les assassins, ce sont les mafias du Triangle d’or qui...
Editions Calmann-Lévy (2010)
gorgue a lu et commenté
23 août 2018 18:16
Bon roman d'aventures, distrayant
La fiancée au corset rouge
15
BON
A l'été 1688, Adélie, une jeune orpheline française, monte sur le Saint-Louis au port de la Rochelle pour rejoindre son fiancé en Acadie. Toutefois, ce n'est pas dans les bras de son amoureux qu'elle se retrouve au terme de sa traversée de l'océan Atlantique, mais plutôt au cœur d'une...
Editions France Loisirs (2016)
gorgue a lu et commenté
23 août 2018 18:14
j'ai beaucoup accroché ce polar avec ce côté mystérieux et angoissant. Pour moi, il apporte tout ce que je recherche d'un thriller.
Le cri
18
TRES BON
Hôpital psychiatrique de Gaustad, Oslo. À l’aube d’une nuit glaciale, le corps d’un patient est retrouvé étranglé dans sa cellule, la bouche ouverte dans un hurlement muet. Dépêchée sur place, la troublante inspectrice Sarah Geringën le sent aussitôt : cette affaire ne ressemble à...
Editions Pocket (2020)
gorgue a lu et commenté
23 août 2018 18:10
Roman très émouvant, triste avec des personnages attachants qui ne nous laissent pas indifférents. Beaucoup de larmes dans ce livre, mais on ne s'en détache qu'à la fin
Le chant de l'océan
18
TRES BON
Dans un village côtier de l'entre-deux-guerres, près de l'île d'Oléron, la petite Violaine vit heureuse au sein d'un environnement marin solidaire, où la principale richesse est l'ostréiculture, quand la mort de ses parents bouleverse son existence. L'orpheline est confiée à une tante qui...
Editions Pocket (2015)
gorgue a lu et commenté
23 août 2018 18:08
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire car beaucoup de personnages différents arrivent en même temps sans lien particulier entre eux mais après les avoir intégrés je suis bien rentrée dans l'histoire. Bon polar
Inspecteur Harry Hole, tome 07 : Le Bonhomme de neige (Snömannen)
16
BON
Les premiers flocons ont quelque chose de féerique. Ils rapprochent les couples dans la chaleur des veillées, étouffent les bruits, étirent les ombres et masquent les traces. Dans le jardin familial des Becker, un bonhomme de neige fait irruption, comme sorti de nulle part, sorte de...
Editions Ullstein (2019)
gorgue a commenté
23 août 2018 17:50
Très ancien mais bon roman sur le cirque
Les Zingari
12
FAIBLE
Les Zingari : quatre frères qui font l'histoire d'un cirque. Une exaltante aventure. Un grand feuilleton que la télévision a tiré de ce roman aussi vrai qu'émouvant, aussi tendre que rude. Une fascinante épopée humaine.
Editions France Loisirs (1975)