gorgue a lu
28 décembre 2020 22:25
Sur les chemins noirs
14
MOYEN
«Il m'aura fallu courir le monde et tomber d'un toit pour saisir que je disposais là, sous mes yeux, dans un pays si proche dont j'ignorais les replis, d'un réseau de chemins campagnards ouverts sur le mystère, baignés de pur silence, miraculeusement vides. La vie me laissait une chance, il...
Roman • Voyages | Contemporaine
Editions Folio (2019)
gorgue a lu
26 décembre 2020 13:35
Lynley et Havers, tome 17 : La ronde des mensonges (Believing the Lie)
14
MOYEN
Un jeune homme est retrouvé noyé dans le hangar à bateau d’un château du Lake District – apparemment, il s’agirait d’une mort accidentelle. Son oncle, le richissime industriel Bernard Fairclough, demande à Lynley d’enquêter dans la plus grande discrétion sur ce drame. Les suspects...
Editions Les Presses de la Cité (2012)
gorgue a lu
20 décembre 2020 13:25
Chiens de sang
16
BON
Courir; toujours plus vite. Plus loin. Fuir la mort qui plane au-dessus d'eux; oiseau de proie aux ailes gigantesques dont l'ombre les dévore déjà. Diane a choisi la fuite. D'instinct. Elle sait qu'ils sont derrière. Juste derrière. Avance minime, infime. Comme son espérance de vie,...
Editions Pocket (2010)
gorgue a lu et commenté
14 décembre 2020 17:11
Très éprouvant et émouvant mais très politique aussi, un peu dur à lire par moment si l'on est extérieur à la Russie
Le Vertige, tome 1 (Krutoi Marshrut)
15
BON
Le vertige : c’est ce qu’a éprouvé l’auteur lorsque, professeur à l’université de Kazan, militante communiste qui n’avait jamais douté de la légitimité du parti, elle fut arrêtée, séparée des siens et condamnée à dix-huit ans de réclusion pour un crime politique imaginaire....
Editions Points (1997)
gorgue a lu et commenté
10 décembre 2020 14:54
Bonne suite de la saga mais j'ai préféré les deux autres
Leo Demidov, tome 3 : Agent 6 (Leo Demidov, book 3: Agent 6)
14
MOYEN
En Union Soviétique, Afghanistan et États-Unis, 1950-1980. 1965. Alors que sa femme Raisa et leurs deux filles, Elena et Zoya, sont envoyées à New York pour participer à un Tour de la Paix censé réunir étudiants américains et soviétiques autour d’un concert, Leo Demidov, lui, se voit...
Editions Pocket (2014)
gorgue a lu et commenté
27 novembre 2020 20:10
Très bon thriller satanique qui tient en haleine mais qui est par moment un peu trop fantastique à mon goût. Mais j'ai adoré ce roman bien que j'ai préféré "de fièvre et de sang".
Le premier sang
17
TRES BON
Les plus grandes terreurs naissent dans l’enfance et prennent racine au plus profond de nous. Qu’est-ce qui les fait resurgir ? Sommes-nous capables de les surmonter ? Par une nuit d’hiver glacée, deux flics de la criminelle, partis pour surveiller un parrain de la drogue en banlieue...
Editions Autoédité (2020)
gorgue a lu et commenté
20 novembre 2020 19:43
Bon roman bien écrit qui donne envie de lire la suite.
Le Notaire du Havre
16
BON
Laurent Pasquier, un éminent chercheur en biologie, entreprend, en 1931, de raconter la saga historique de sa famille depuis la fin des années 1880. En 1888, Raymond Pasquier et Lucie-Éléonor Delahaie-Pasquier forment une famille parisienne modeste avec quatre enfants. Raymond Pasquier,...
Editions Le Livre de Poche (1968)
gorgue a lu et commenté
16 novembre 2020 11:36
¨Pour ma part, j'ai bien aimé ce livre qui nous plonge dans l'univers ésotérique qui est un univers particulier. L'histoire est intrigante, cela change de ce qu'on a l'habitude de lire...
La vengeance du loup
14
MOYEN
A Mende, comme chaque soir, Eugène, le cantonnier, fait sa ronde au cimetière. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’il trouve la tombe des Lefort –des notables de la région - descellée et le couple, morts depuis quelques années, en train de se quereller comme des chiffonniers entre les...
Roman • Fantastique | Thriller
Editions du Masque (2011)
gorgue a lu et commenté
12 novembre 2020 11:06
Petit livre fluide et agréable à lire.
La maison d'hôtes (Rose Harbor, book 1: The Inn at Rose Harbor)
15
BON
Après la mort tragique de son mari, Jo-Marie décide de changer de vie, et reprend une maison d’hôtes à Cedar Cove, la Villa Rose. Un roman feel-good sur les destinées féminines et les nouveaux départs, à lire bien douillettement sous sa couette, avec des personnages qu’on rêverait...
Editions Charleston (2020)
gorgue a lu et commenté
7 novembre 2020 15:58
J'ai bien aimé ce roman, qui se lit très vite dans la lignée de MacDonald.
Expiation (The unforgiven)
15
BON
Injustement accusée du meurtre de son amant, Maggie sort de prison après douze années de souffrances, bien décidée à refaire sa vie, dans la petite ville de Nouvelle-Angleterre où elle a trouvé un emploi de journaliste. Mais si un amour naissant lui rend l'espoir, elle doit bientôt...
Editions Le Livre de Poche (1998)
gorgue a lu et commenté
7 novembre 2020 15:54
Quel ennui....
Bois mort (Cypress Grove)
10
FAIBLE
John Turner est venu se réfugier dans le Tennessee, sur les bords d'un lac. Ancien taulard, ancien flic devenu thérapeute, homme seul à l'histoire violente, il ne souhaite que le calme, une forme de pardon et l'oubli d'un passé mêlant meurtres et survie. L'endroit semble idéal. À peine...
Editions Folio (2009)
gorgue a commenté
31 octobre 2020 18:55
Bon roman mais tout est prévisible d'avance. Un peu déçue
À bout de nerfs
14
MOYEN
À Londres, un père de famille se suicide après avoir abattu sa femme et leurs deux filles. En Écosse, un soir d’orage, deux jeunes enfants disparaissent dans la nuit. Le point commun de ces deux affaires : Angelica, jeune fille au pair américaine, qui rêvait simplement de visiter...
Editions France Loisirs (2019)