grazou a lu et chroniqué
22 juillet 2019 12:52
Casanova
12
FAIBLE
1755, Venise. Après avoir parcouru l'Europe pendant dix ans, Giacomo Casanova revient enfin dans sa ville natale, si chère à son cœur. Acclamé par les habitants, l'enfant rebelle de la Sérénissime enchaîne les coups d'éclat et ne perd pas la moindre occasion de se faire remarquer....
Editions Pocket (2021)
grazou a lu et chroniqué
17 juillet 2019 12:08
Que ta volonté soit faite
17
TRES BON
Bienvenue à Carson Mills, petite bourgade du Midwest avec ses champs de coquelicots, ses forêts, ses maisons pimpantes, ses habitants qui se connaissent tous. Un véritable petit coin de paradis... S"il n'y avait Jon Petersen. Il est ce que l'humanité a fait de pire, même le Diable en a...
Editions France Loisirs (2016)
grazou a lu, chroniqué et commenté
23 juin 2019 21:49
Je me suis régalé ! Amour, Histoire, Bataille, Mythologie, ...
Le dernier rêve de Cléopâtre
17
TRES BON
Être reine à dix-huit ans, vouloir réformer son pays, se voir condamnée à l’exil par son frère, un gamin se prenant pour un roi, et mourir désespérée loin de son royaume : tel devait être le destin de Cléopâtre. Un destin qu’elle n’accepte pas. Mais comment...
Editions Pocket (2013)
grazou a lu et commenté
2 juin 2019 22:14
Un livre hybride entre la biographie et le roman qui pousse à la réflexion sur les notions de justice et de pardon. J'ai trouvé ça vraiment très bon!
L'Empreinte (The Fact of a Body)
18
TRES BON
Etudiante en droit à Harvard, Alexandria Marzano-Lesnevich est une farouche opposante à la peine de mort. Jusqu’au jour où son chemin croise celui d’un tueur emprisonné en Louisiane, Rick Langley, dont la confession l’épouvante et ébranle toutes ses convictions. Pour elle, cela ne fait...
Editions 10/18 (2020)
grazou a lu, chroniqué et commenté
18 mai 2019 20:04
Je n'ai pas du tout accroché. Les personnages ne sont pas intéressants et rien de vraiment surprenant. On comprend assez vite les liens entre les personnages et même si la fin est surprenante ça ne suffit pas à me convaincre. Je me suis ennuyée.
Les liens du mensonge (The Good Liar)
5
MAUVAIS
Un immeuble explose en plein centre de Chicago, faisant 513 morts et bouleversant le quotidien de milliers de personnes. Parmi elles, deux femmes dont la vie bascule, deux amies aux destins contraires : tandis que Cecily, dont l'image de la silhouette au milieu des décombres a fait le tour du...
Editions Michel Lafon (2019)
grazou a lu, chroniqué et commenté
22 avril 2019 15:59
Une bonne lecture qu'il faut prendre à la légère et ne pas chercher à rapprocher trop de l'histoire originale.
Spring girls
16
BON
Une adaptation moderne des "Quatre filles du docteur March". Les 4 filles de l’officier Spring vivent avec leur mère, Mérédith, sur la base militaire de Fort Cyprus, près de la Nouvelle-Orléans. L’histoire débute pendant les fêtes de Noël, alors que leur père Franck est en mission...
Editions Le Livre de Poche (2019)
grazou a lu, chroniqué et commenté
12 février 2019 12:46
La façon de traiter l'infidélité m'a dérangé. C'est caricatural .
Son carnet rouge
10
FAIBLE
L’infidélité est-elle indissociable du couple ? Le conjoint trompé est-il toujours victime ? Le fruit est-il plus savoureux lorsqu’il est défendu ? Tels sont les thèmes que Tatiana de Rosnay décline au fil de ces nouvelles drôles et décapantes. Jeune fille au pair ou meilleure amie, les...
Editions Le Livre de Poche (2015)
grazou a chroniqué et commenté
9 février 2019 15:39
Très bonne lecture jeunesse ! Se lit rapidement, c'est fluide ! L'histoire et les personnages sont interessants !
La Fille des Deux Mondes, tome 1 : Un pied dans la tombe (One foot in the grave)
18
TRES BON
L'appel de l'au-delà Une fois de plus, Riley Smith, 17 ans, se retrouve dans le rôle de la nouvelle du lycée dans une petite ville du Texas. La jeune fille vit seule avec son père, qui ramène souvent du travail à la maison... Le problème, c'est qu'il est croque-mort. S'il ne se rend...
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions Michel Lafon (2020)