Grééénouillle a lu
29 août 2018 15:45
Hernani
15
BON
Tout s'est éteint, flambeaux et musique de fête. Rien que la nuit et nous ! Félicité parfaite ! Dis, ne le crois-tu pas ? Sur nous, tout en dormant, La nature à demi veille amoureusement. La lutte est seule aux cieux, qui comme nous repose, Et respire avec nous l'air embaumé de rose...
Editions Flammarion (2018)
Grééénouillle a lu
19 août 2018 19:42
Jour quatre (Day four)
19
EXCELLENT
« Bravo d'avoir choisi une Croisière Foveros, votre aller simple vers la Détente et le Plaisir ! le Plaisir ! le Plaisir ! » La traversée s'annonçait tranquille, entre la piscine, les soirées cabaret et le bar à cocktails... Mais une ombre plane sur le Rêveur Magnifique. Au quatrième...
Editions Pocket (2017)
Grééénouillle a lu
19 août 2018 13:30
La Princesse de Montpensier / Histoire de la Princesse de Montpensier
15
BON
Madame de la Fayette devance Racine quand elle montre les ravages de la passion aveugle, celle qui entraîne vers la ruine et la mort. Au temps des Valois et des guerres de religion, Madame de Montpensier aime ainsi le jeune duc de Guise, bafouant un mari de circonstance ivre de jalousie. Elle...
Editions Flammarion (2017)
Grééénouillle a lu
19 août 2018 13:29
Robe de marié
17
TRES BON
Nul n'est à l'abri de la folie. Sophie, une jeune femme qui mène une existence paisible, commence à sombrer lentement dans la démence : mille petits signes inquiétants s'accumulent puis tout s'accélère. Est-elle responsable de la mort de sa belle-mère, de celle de son mari infirme ? Peu à...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Grééénouillle a lu
30 juillet 2018 23:37
Pourquoi Tokyo ?
11
FAIBLE
Quel est le point commun entre un sac Chanel et des céphalopodes séchés ? Combien de parapluies sont nécessaires pour se protéger d’un typhon ? Et vous, remerciez-vous suffisamment vos toilettes ? Fuyant la routine parisienne, Agathe Parmentier débarque au Japon en 2014 avec une valise...
Editions Pocket (2018)
Grééénouillle a lu
22 juillet 2018 15:42
Je tue les enfants français dans les jardins
17
TRES BON
Lisa, jeune prof d'italien, a du mal avec ses élèves. Chahuts, insultes, affrontements, menaces, la tension monte et quelques éléments récalcitrants rendent sa vie littéralement insupportable, à l'intérieur du lycée aussi bien que dehors. Lisa se sent seule et en danger, encore plus...
Editions Pocket (2014)
Grééénouillle a lu
22 juillet 2018 11:45
Guide des métiers pour les petites filles qui ne veulent pas finir princesses
18
TRES BON
À Noël dernier, j’ai feuilleté le catalogue Jouets d’un grand magasin. Sur fond bleu : des autos, des motos et des bateaux. Sur fond rose : des poupées qui marchent et parlent, dix Barbie princesse et une Barbie fait le ménage. Materner c’est très bien, faire le ménage c’est...
Editions Le Livre de Poche (2015)
Grééénouillle a lu
22 juillet 2018 11:44
Brume, tome 1 : Paranoïa (Skeleton crew)
De l'autre côté du lac, David ne distingue absolument rien, sinon une brume qui ne se dissipe pas. Apparue après une tempête d'une rare violence, la masse blanchâtre et informe suscite vite l'inquiétude des habitants. Qui veulent aller se renseigner sur ce qui se passe sur la rive opposée....
Editions J'ai Lu (1992)
Grééénouillle a lu
22 juillet 2018 11:43
L'écrivain de la famille
14
MOYEN
Je venais d'avoir le bac de justesse. Ma soeur avait quatorze ans, elle écoutait Sheila chanter Hôtel de la plage avec les B Devotion, allongée sur son lit. Il y avait des posters de Richard Gere et de Thierry Lhermitte sur les murs. Elle croyait au prince charmant. Elle avait peur de coucher...
Editions Le Livre de Poche (2012)
Grééénouillle a lu
22 juillet 2018 11:42
Paradis (avant liquidation)
15
BON
« II y a des pays en voie de développement et des espèces en voie de disparition. La république des Kiribati est un pays en voie de disparition. Perdu au milieu de l'océan Pacifique, ce petit paradis semble promis à l'engloutissement par le réchauffement climatique. J'ai organisé ma vie...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Grééénouillle a lu
30 juin 2018 22:11
Zouck
16
BON
«La musique était une onde qui me portait. Toujours plus haut. Je me sentais légère, presque éthérée. J’avais la sensation que mes gestes pouvaient s’affiner jusqu’à devenir parfaits.» Anouck, dite Zouck, a une passion : la danse. Qu’elle partage avec sa meilleure amie, Maiwenn....
Editions Flammarion (2010)
Grééénouillle a lu
30 juin 2018 11:53
L'élégance du hérisson
19
EXCELLENT
" Je m'appelle Renée, j'ai cinquante-quatre ans et je suis la concierge du 7 rue de Grenelle, un immeuble bourgeois. Je suis veuve, petite, laide, grassouillette, j'ai des oignons aux pieds et, à en croire certains matins auto-incommodants, une haleine de mammouth. Mais surtout, je suis si...
Editions Gallimard (2006)
Grééénouillle a lu
22 juin 2018 17:08
Comment (bien) gérer sa love story
16
BON
Après l'été délirant qu'il vient de vivre dans Comment (bien) rater ses vacances, Maxime à tout ce qu'il faut pour passer une année géniale : une petite copine, un smartphone, une guitare... Tout, oui. Mais... l'amour, comme chacun sait, c'est un truc complètement irrationnel. Y'a plein...
Editions du Rouergue (2011)
Grééénouillle a lu
21 juin 2018 07:49
Chroniques de Zombieland, tome 1 : Alice au pays des zombies (White Rabbit Chronicles, book 1: Alice in Zombieland)
16
BON
Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi...
Editions Harlequin (2015)
Grééénouillle a lu
17 juin 2018 14:22
Le Secret de la manufacture de chaussettes inusables (The Truth According to Us)
18
TRES BON
Layla Beck, une jeune citadine fortunée, fille d'un puissant sénateur du Delaware, refuse d'épouser le riche parti que son père a choisi pour elle et se voit contrainte d'accepter un emploi de rédactrice au sein d'une agence gouvernementale. Elle n'a jamais travaillé de sa vie, mais en ces...
Editions 10/18 (2017)
Grééénouillle a lu
23 mai 2018 18:55
Les Optimistes meurent en premier (Optimists Die First)
19
EXCELLENT
Depuis la tragédie qui a anéantie sa famille, Petula a de nombreuses phobies, et prétend qu'une prudence et un hygiène extrêmes lui permettront de parer à la moindre catastrophe. Mais est-ce bien réaliste ? ... Au lycée, contrainte et forcée, elle fait partie d'un atelier d'art-thérapie....
Editions Hélium (2017)
Grééénouillle a lu
23 mai 2018 18:54
Le syndrome du papillon
15
BON
Hugo Mars, 17 ans, n'est pas un adolescent comme les autres. Atteint d'un mal étrange, le syndrome du papillon – il est incapable de faire des choix –, il est interné en hôpital psychiatrique après avoir voulu sauter d'une fenêtre du lycée. Mais la vie est parfois surprenante. Car c'est...
Editions Michel Lafon (2016)
Grééénouillle a lu
4 mai 2018 08:19
Le Crime de l'Orient-Express (Murder On The Orient-Express)
15
BON
Alors qu'il rentre de mission et compte s'arrêter quelques jours à Istanbul, Hercule Poirot est rappelé d'urgence à Londres. On est en hiver et à cette époque de l'année, l'Orient Express roule habituellement quasiment à vide. Pourtant, sans l'aide du directeur de la compagnie, Hercule...
Editions Librairie des Champs-Elysées (1992)
Grééénouillle a lu
20 avril 2018 09:56
Lady virus
14
MOYEN
Quelques jours après la destruction du World Trade Center, des lettres contenant de l'anthrax contaminent de paisibles employés aux quatre coins de l'Amérique... Meg, microbiologiste de renom, est contactée par la CIA pour mener une enquête planétaire qui la conduira jusqu'en Irak. A peine...
Editions Le Livre de Poche (2004)
Grééénouillle a lu
19 avril 2018 07:34
Lady Helen, tome 2 : Le pacte des mauvais jours (The Dark Days Pact)
18
TRES BON
Brighton, été 1812... Chassée par son oncle, lady Helen a trouvé refuge dans la station balnéaire à la mode. Déguisée en homme, elle s'entraîne avec lord Carlson à développer ses étranges pouvoirs. Lorsqu'au cours d'une soirée mondaine elle croise le duc de Selburn, Helen se retrouve...
Roman • Historique | Fantasy
Editions Gallimard (2017)