Groseillerie a lu
2 juin 2022 18:14
Les trois nuits, tome 2 : Nuit couleur larme (Las tres noches, book 2 : Grito nocturno)
15
BON
Dans une ville théâtre d'une vague de disparitions soudaines et inexpliquées, Teresa est libraire spécialisée en fantastique, occultisme, horreur. Une de ses clientes régulières est Matilde, jeune fille timide habillée comme une otaku. Une nuit, dans la forêt, Teresa lance une incantation...
Editions Dargaud (2021)
Groseillerie a lu
2 juin 2022 15:48
One Last Stop
16
BON
À vingt-trois ans, August s'installe à New York pour échapper à sa mère, avec qui elle entretient une relation compliquée. Cynique et intentionnellement solitaire, elle tombe malgré elle au beau milieu d'un véritable nid de fou : une colocation joyeuse et extravagante, où discussions et...
Roman • Romance | Fantastique
Editions Lumen (2022)
Groseillerie a lu
23 mai 2022 22:45
Cemetery Boys
18
TRES BON
"Le visage de l’esprit était tordu par une grimace, ses doigts noués dans le tissu de son haut. Il portait un blouson en cuir noir avec un capuchon sur un t-shirt blanc, des jeans délavés et une paire de Converse. « Ce n’est pas Miguel », essaya de chuchoter Maritza, mais elle n’avait...
Editions ActuSF (2022)
Groseillerie a lu
16 mai 2022 22:49
Le fou et l'assassin, tome 2 : La fille de l'assassin (Fitz and The Fool, book 1: Fool's Assassin)
19
EXCELLENT
Fitz doit apprendre à vivre avec sa fille, Abeille, après la mort de sa femme, Molly. Etrangement précoce et intelligente, l'enfant poursuit une existence à demi sauvage dans le domaine de Flétribois. Livrée à elle-même, elle découvre les passages secrets que dissimulent les murs de la...
Editions J'ai Lu (2016)
Groseillerie a lu
6 mai 2022 23:26
Elles, tome 2 : Universelle(s)
Kid Toussaint et Aveline Stokart
Les récents chocs psychologiques subis par Elle ont permis à Bleue, sa personnalité la mieux enfouie, de prendre le contrôle total, reléguant Elle dans les limbes de son propre subconscient. Bleue est sociable, enjouée, efficace, douée artistiquement... En fait, Bleue est un peu une...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Le Lombard (2022)
Groseillerie a lu
22 avril 2022 17:47
King of Scars, tome 2 : Le règne des Loups (King of Scars, book 2: Rule of Wolves)
15
BON
Le roi démon. En voulant se débarrasser du démon qui sommeillait en lui, Nikolai a réveillé un mal plus terrible encore : un ennemi que tous pensaient mort, une menace pour le royaume de Ravka. Alors que son pays est encerclé par les armées de Fjerda, le jeune monarque sait qu'il devra...
Editions Milan (2021)
Groseillerie a lu
22 avril 2022 12:25
Le fou et l'assassin, tome 1 (Fitz and The Fool, book 1: Fool's Assassin)
Fitz, l'assassin royal, est à la retraite et coule des jours paisibles, entouré de sa femme Molly et de ses enfants. Un soir, trois inconnus se présentent en se disant ménestrels puis s'enfuient dans une tempête de neige, tandis qu'une messagère disparaît soudainement sans avoir remis son...
Editions J'ai Lu (2016)
Groseillerie a lu
14 avril 2022 10:08
La Ville sans Vent, tome 1
16
BON
À dix-neuf ans, Lastyanax termine sa formation de mage et s’attend à devoir gravir un à un les échelons du pouvoir, quand le mystérieux meurtre de son mentor le propulse au plus haut niveau d’Hyperborée. Son chemin, semé d’embûches politiques, va croiser celui d ‘Arka, une jeune...
Editions Hachette (2020)
Groseillerie a lu
4 avril 2022 10:28
Les Livres de la terre fracturée, tome 1 : La Cinquième Saison (The Broken Earth, book 1: The Fifth Season)
La terre tremble si souvent sur votre monde que la civilisation y est menacée en permanence. Le pire s'est d'ailleurs déjà produit plus d'une fois : de grands cataclysmes ont détruit les plus fières cités et soumis la planète à des hivers terribles, d'interminables nuits auxquelles...
Roman • Fantasy | Science-Fiction
Editions J'ai Lu (2019)
Groseillerie a lu
26 mars 2022 18:57
My Dear F***ing Prince (Red, White & Royal Blue)
18
TRES BON
Que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d'Angleterre devenaient... beaucoup plus que des amis ? Quand sa mère a été élue présidente des États-Unis, Alex Claremont-Diaz s'est aussitôt retrouvé propulsé au rang de prince de la nation. Charismatique,...
Editions Lumen (2021)
Groseillerie a lu
24 mars 2022 20:47
Tulipe, tome 2 : Les voyages de Tulipe
18
TRES BON
Tulipe est toujours sur le départ. Il ne rêve que d'une chose, c'est de prendre son sac à dos et d'arpenter le vaste monde. Mais il y a toujours quelque chose qui le retient : de nouvelles rencontres, ou les vaines tentatives d'escapades de Violette et Crocus, et l'arbre, bien sûr. D'ailleurs,...
Editions 2024 (2017)
Groseillerie a lu
24 mars 2022 20:46
Quatre soeurs (BD), tome 4 : Geneviève
18
TRES BON
L'été a vidé la Vill'Hervé. Hortense et Enid sont à Paris, pour voir leurs cousins, Désirée et Harry. Bettina est partie camper avec les DBB. Charlie se demande toujours comment faire pour nourrir, loger et blanchir tout son monde. Geneviève passe ses journées à la plage à vendre des...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Rue de Sèvres (2018)
Groseillerie a lu
20 mars 2022 21:09
Ne m'oublie pas
19
EXCELLENT
La grand-mère de Clémence souffre de la maladie d'Alzheimer. Face à son désespoir, elle prend la décision de l'enlever de la maison de retraite et de prendre la route en quête de l'hypothétique maison d'enfance de sa mamie. Une fuite, une quête, un égarement, l'occasion de se retrouver ?...
Editions Le Lombard (2021)
Groseillerie a lu
20 mars 2022 21:08
Anne, tome 4 : Anne au domaine des peupliers / Anne de Windy Willows (Anne of Windy Willows)
18
TRES BON
Anne est restée aussi attachante qu'impulsive mais elle est devenue la directrice de l'école secondaire de Summerside. Elle vit dans une jolie demeure, le Domaine des Peupliers, en compagnie de deux veuves sympathiques, d'un chat et de Rebecca Dew, la ronchonneuse au cœur d'or. Un foyer où...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Groseillerie a lu
12 mars 2022 16:53
Ceux qu'il nous faut retrouver (The ones we're meant to find)
16
BON
Piégée sur une île déserte depuis trois ans avec pour seule compagnie une petite androïde, Cee ne se rappelle plus rien de sa vie d'avant. Rien... si ce n'est qu'elle a une sœur qui l'attend là-bas, quelque part de l'autre côté de l'océan. Elle le sent dans la moelle de ses os : il lui...
Editions Lumen (2022)
Groseillerie a lu
8 mars 2022 11:08
King of Scars, tome 1 (King of Scars, book 1)
15
BON
Aux yeux de tous, Nikolai Lantsov, roi de Ravka, a tout pour plaire : jeune, charismatique, il est le héros de la guerre civile qui a déchiré le royaume. Installé depuis peu sur le trône, Nikolai doit pourtant faire face à une nouvelle menace : des forces ennemies semblent bien décidées à...
Editions Milan (2019)
Groseillerie a lu
3 mars 2022 17:12
Honey Girl
16
BON
When becoming an adult means learning to love yourself first. With her newly completed PhD in astronomy in hand, twenty-eight-year-old Grace Porter goes on a girls’ trip to Vegas to celebrate. She’s a straight A, work-through-the-summer certified high achiever. She is not the kind of person...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Park Row Books (2021)
Groseillerie a lu
28 février 2022 16:03
Woman world
19
EXCELLENT
Un monde sans hommes ? Pourquoi pas ! Dans un futur proche, une communauté de femmes lutte pour sa survie et celle de l'humanité, sur les ruines du patriarcat, de la civilisation et de la pop culture.
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions La ville brûle (2020)
Groseillerie a lu
28 février 2022 15:21
Songe à la douceur
18
TRES BON
Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, il en a 17 ; c’est l’été, et il n’a rien d’autre à faire que de lui parler. Il est sûr de lui, charmant, et plein d’ennui, et elle timide, idéaliste et romantique. Inévitablement, elle tombe amoureuse de lui, et lui, semblerait-il…...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Points (2018)
Groseillerie a lu
25 février 2022 07:35
Amalia
16
BON
Amalia est au bord du burn-out. Dans sa famille, où elle s'occupe de sa fille Lili, 4 ans et subit sa belle-fille Nora, 17 ans, ça crie et ça claque les portes, sans répit. Dans l'entreprise où elle est coach, on parle rentabilité, process', elle perd le sens de ce qu'elle fait. Dans les...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Dargaud (2022)