Guenièvre a lu
29 décembre 2017 21:51
Je ne sais plus pourquoi je t'aime (Memoirs of a teenage amnesiac)
16
BON
Je suis en train de descendre l'escalier du lycée et la seconde d'après, je tombe la tête la première. Quatre années de ma vie s'effacent et à mon réveil à l'hôpital, James Larkin me sourit. Il sent la fumée de cigarette, les draps fraîchement lavés, laissés à sécher au soleil....
Editions Le Livre de Poche (2012)
Guenièvre a lu
26 décembre 2017 23:31
Yoko Tsuno, tome 28 : Le temple des immortels
Au château de Rheinstein, Yoko, Vic et Pol participent à une séance d'enregistrement de clavecin d'Ingrid. Un bruit parasite interrompt la séance. Yoko sort sur la terrasse et découvre un survoleur vinéen. Sur l'écran de contrôle, un message enregistré de Khâny lui demande de la rejoindre...
Editions Dupuis (2017)
Guenièvre a lu et chroniqué
6 décembre 2017 13:52
Le misanthrope / Le misanthrope ou l'atrabilaire amoureux
16
BON
Comment Alceste, qui n'aime que la vérité, la sincérité, la droiture, lui qui est la rigidité faite homme, comment a-t-il pu s'éprendre de Célimène, qui représente tout ce qu'il déteste : l'hypocrisie, la légèreté, le persiflage, les apparences ? Il a pourtant bien succombé aux...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Guenièvre a lu
2 décembre 2017 00:11
The autumnlands, tome 1 : De griffes et de crocs (The Autumnlands, book 1: Tooth and Claw)
14
MOYEN
Dans un monde divisé entre Ceux-Qui-Vivent-Au-Dessus et les tribus plus sauvages de la Plaine, la magie, garante de ce fragile équilibre, vacille. Pour la revitaliser, les plus grands mages se réunissent et, dans un dernier espoir, invoquent la prophétie du Sauveur. Malheureusement, la...
Editions Urban Comics (2016)
Guenièvre a lu
27 novembre 2017 13:18
Arctica, tome 04 : Révélations
Daniel Pecqueur et Bojan Kovacevic
Toujours en fuite, Dakota tente de localiser la fillette enlevée par le Doge. Sous prétexte de la protéger de la folie des hommes, elle est gardée dans un lieu tenu secret. Et elle n'est pas la seule à susciter la plus grande attention : son aïeul, retrouvé dans un caisson de survie enfoui...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Delcourt (2010)
Guenièvre a lu
25 novembre 2017 18:34
Atalante : La légende, tome 01 : Le pacte
Les âges sombres, la Grèce baigne en pleine mythologie. Les légendes contées sont plus envoûtantes les unes que les autres. Voici l'une d'elles : la fabuleuse histoire d'Atalante. Abandonnée dès sa naissance par son père, puis condamnée à vivre sans amour par la déesse Héra, elle est...
Editions Soleil (2000)
Guenièvre a chroniqué
25 novembre 2017 18:28
Alex Rider, tome 03 : Skeleton Key : L'île de tous les dangers / Skeleton Key (Alex Rider, book 03 : Skeleton Key)
17
TRES BON
Skeleton Key, une île des Caraïbes, proche de Cuba. Ce "paradis" tropical aux eaux infestées de requins est le repaire d'un inquiétant personnage, Alexei Sarov, ancien général de l'Armée rouge, qui a transformé sa propriété en un véritable camp retranché. Alex Rider est chargé par la...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Guenièvre a lu et chroniqué
16 novembre 2017 22:23
Les loups de Riverdance, tome 3 : Logan
16
BON
Logan est un loup solitaire, un ancien soldat, taillé pour le combat. Depuis qu’il a rejoint Riverdance, son vieux rêve de retrouver une famille, une meute dans laquelle il puisse s'intégrer, sur laquelle il puisse veiller, est en passe de se réaliser. Alors que le monde surnaturel est en...
Editions Milady (2016)
Guenièvre a lu et chroniqué
10 novembre 2017 14:58
Le Lutrin et L'Art poétique
16
BON
Le Lutrin est un poème héroï-comique sur la querelle entre un trésorier de paroisse et un chantre, tandis que L'Art poétique est un poème didactique.
Editions Larousse (1950)
Guenièvre a lu et chroniqué
27 octobre 2017 14:50
Le Roi Lear (King Lear)
17
TRES BON
Honte et malédiction sur le royaume de Grande-Bretagne ! Folie, trahison, mensonge, cupidité, orgueil démesuré ! Tous les vices y grouillent comme autant de rats affamés. Tous les crimes s'y préparent... Lear a voulu savoir ! Ô ! Roi, ta sagesse n'a pas grandi au fil des années... Hélas !...
Editions Folio (2022)
Guenièvre a chroniqué
25 octobre 2017 10:33
Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues (Georgina Kincaid, book 1: Succubus Blues)
16
BON
Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard...
Editions Milady (2011)
Guenièvre a lu et chroniqué
18 octobre 2017 13:50
La clé de l'abîme (La llave del abismo)
16
BON
Puissant, immense, tout de verre et d'acier, le Grand Train de 7h45 vient de s'ébranler à destination de Hambourg, quand, à son bord, le modeste employé Daniel Kean distingue une flaque rouge sang aux pieds d'un passager. Pour déjouer l'attentat imminent, le jeune homme amorce le dialogue avec...
Roman • Contemporaine | Thriller
Editions Babel (2011)
Guenièvre a chroniqué
13 octobre 2017 16:03
Charley Davidson, tome 05 : Cinquième tombe au bout du tunnel (Charley Davidson, book 05: Fifth Grave Past the Light)
17
TRES BON
Charley Davidson s’était juré de garder ses distances avec Reyes Farrow, le torride fils de Satan. Mais quand les victimes terrorisées d’un tueur en série commencent à s’entasser dans son appartement, elle est contrainte de lui demander de l’aide. Surtout lorsqu’il devient évident...
Editions Piatkus Books (2013)
Guenièvre a lu et chroniqué
11 octobre 2017 15:24
Les loups de Riverdance, tome 2 : Léo
15
BON
Père d'une petite fille, divorcé et avocat, Léo est désormais tiraillé entre ses rêves et ses responsabilités. Une série d'enlèvements d'enfants métamorphes, ainsi que la rencontre avec un Indien fier et farouche, l'amènent à découvrir de nouveaux aspects de sa personnalité.
Editions Milady (2015)