Guerlinette a lu
12 septembre 2018 21:50
Lux
16
BON
C’est l’histoire d’un retour, d’une sentence et d’une vague qui monte à l’horizon. 2016. Antoine Harelde débarque à Ceduna, dans les terres arides du sud de l’Australie. Vingt ans auparavant, il a passé un été dans cette petite ville perdue et, en l’espace de trois mois qui...
Editions Pocket (2017)
Guerlinette a lu
10 septembre 2018 22:05
Serre-moi fort
14
MOYEN
Méfiez-vous de qui vous tend les bras... " Serre-moi fort. " Cela pourrait être un appel au secours désespéré. Du jeune Nick, d'abord. Marqué par la disparition inexpliquée de sa soeur, il est contraint de vivre dans un foyer brisé par l'incertitude et l'absence. Obsédés par...
Editions Pocket (2017)
Guerlinette a lu
25 août 2018 21:33
Le Lecteur de cadavres (El lector de cadàveres)
15
BON
Inspiré d’un personnage réel, Le lecteur de cadavres nous plonge dans la Chine Impériale du XIIIe siècle et nous relate l’extraordinaire histoire de Ci Song, un jeune garçon d’origine modeste sur lequel le destin semble s’acharner. Après la mort de ses parents, l’incendie de sa...
Roman • Policier | Historique
Editions Le Livre de Poche (2015)
Guerlinette a lu et commenté
26 juillet 2018 22:23
C'est vraiment un très bon premier thriller. Le suspense est là du début à la fin, l'intrigue variée, et rien n'est bâclé.
La femme secrète
16
BON
Louise Andersen, la quarantaine, vit dans un petit village retiré sur l’île de Bornholm, au Danemark. Elle partage l’existence d’un écrivain, Joachim, de dix ans son aîné. Leur vie, sans histoires, est routinière. Jusqu’au jour où un homme, Edmund, arrive sur l’île et reconnaît...
Editions 10/18 (2018)
Guerlinette a lu
8 juin 2018 22:30
Salut à toi ô mon frère
15
BON
"Un père, une mère et leurs six enfants. Deux filles, quatre garçons. Une équipe mixte de volley-ball et deux remplaçants, ma famille au grand complet. Neuf en comptant le chien. Onze si l'on ajoute les deux chats." La grouillante et fantasque tribu Mabille-Pons : Charles, clerc de...
Editions Gallimard (2018)
Guerlinette a lu
8 juin 2018 22:28
Rupture de contrat (Deal Breaker)
Sale temps pour l'agent sportif Myron Bolitar. Ex-champion de basket, ex-agent du FBI, il est pourtant habitué aux coups durs. Sauf que là, c'est vraiment tordu : son poulain, le prometteur Christian Steele, est sous le choc. Il vient de recevoir par la poste une revue porno dans laquelle son...
Editions Pocket (2016)
Guerlinette a lu
8 juin 2018 22:28
Faute de preuves (Caught)
Dans son émission de téléréalité où elle traque les pédophiles, Wendy coince en direct Dan. Arrêté puis relâché, ce dernier est assassiné par le père d’une de ses victimes. Mais quelque chose cloche et Wendy se met à douter. Serait-elle responsable de la mort d’un innocent ?
Editions VDB (2012)
Guerlinette a lu
28 mai 2018 12:52
Ce livre va vous sauver la vie
16
BON
A près de cinquante ans, un homme s’aperçoit qu’il n’a peut-être jamais été qu’une sorte de mort-vivant. Faire le pont avec le passé pour retrouver l’avenir, prendre le risque de la vie, en finir avec le rentabilisme et l’urgence, parier sur un « être-ensemble » au seuil d’un...
Editions Actes Sud (2008)
Guerlinette a lu
17 mai 2018 23:00
Entre deux mondes
18
TRES BON
Fuyant un régime sanguinaire et un pays en guerre, Adam a envoyé sa femme Nora et sa fille Maya à six mille kilomètres de là, dans un endroit où elles devraient l'attendre en sécurité. Il les rejoindra bientôt, et ils organiseront leur avenir. Mais arrivé là-bas, il ne les trouve pas....
Editions Michel Lafon (2017)
Guerlinette a lu
12 mai 2018 22:40
La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel
16
BON
Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.
Editions Gallimard (2017)
Guerlinette a lu
6 mai 2018 11:04
Bronx la petite morgue
16
BON
Mike Dolan sort de prison et se retrouve dans le New York des années sombres. Mais la Grosse Pomme a pourri, la ville est devenue un taudis à ciel ouvert où les cadavres se ramassent à la pelle. Entre les flics véreux, truands pervers et femmes fatales, il va avoir fort à faire pour retrouver...
Editions French pulp (2017)
Guerlinette a lu
28 avril 2018 23:37
Toutes blessent la dernière tue
18
TRES BON
Maman disait de moi que j'étais un ange. Un ange tombé du ciel. Mais les anges qui tombent ne se relèvent jamais... Je connais l’enfer dans ses moindres recoins. Je pourrais le dessiner les yeux fermés. Je pourrais en parler pendant des heures. Si seulement j’avais quelqu’un à qui...
Editions Belfond (2018)
Guerlinette a lu
28 avril 2018 23:36
Au fond de l'eau (Into the water)
13
MOYEN
Une semaine avant sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n’a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d’être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l’idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le...
Editions Sonatine (2017)
Guerlinette a lu
15 avril 2018 18:08
La tresse
17
TRES BON
Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté. Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école. Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un...
Editions Grasset (2017)
Guerlinette a lu
14 avril 2018 11:18
La disparition de Stephanie Mailer
17
TRES BON
30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l'Etat de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers : le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu'une passante, témoin des meurtres. L'enquête, confiée à la police d'Etat,...
Roman • Contemporaine | Thriller
Editions de Fallois (2018)
Guerlinette a lu
8 avril 2018 16:44
In tenebris
17
TRES BON
Chaque année, des dizaines de personnes disparaissent à New York dans des circonstances étranges. La plupart d'entre elles ne sont jamais retrouvées. Julia, elle, est découverte vivante, scalpée, et prétend s'être enfuie de l'Enfer. On pourrait croire à un acte isolé s'il n'y avait ces...
Editions Pocket (2013)
Guerlinette a lu
8 avril 2018 16:44
Extrêmement fort et incroyablement près (Extremely loud and incredibly close)
18
TRES BON
Oskar, 9 ans, est surdoué, ultrasensible, fou d'astrophysique, fan des Beatles et collectionneur de cactées miniatures. Son père est mort dans les attentats du World Trade Center en lui laissant une clé. Persuadé qu'elle expliquera cette disparition injuste, le jeune garçon recherche la...
Editions Points (2011)
Guerlinette a lu
8 avril 2018 16:43
Condor
18
TRES BON
Condor, c’est l’histoire d’une enquête qui commence dans les bas-fonds de Santiago, submergés par la pauvreté et la drogue, pour s’achever dans le désert minéral d’Atacama… Condor, c’est une plongé dans l’histoire du Chili, de la dictature répressive des années 1970 au...
Roman • Policier | Historique
Editions Gallimard (2016)
Guerlinette a lu
7 avril 2018 21:57
Tiens ferme ta couronne
14
MOYEN
Un homme a écrit un énorme scénario sur la vie de Herman Melville : The Great Melville, dont aucun producteur ne veut. Un jour, on lui procure le numéro de téléphone du grand cinéaste américain Michael Cimino, le réalisateur mythique de Voyage au bout de l'enfer et de La Porte du paradis....
Editions Gallimard (2017)