Guerlinette a lu
2 avril 2020 01:03
Fantazmë
15
BON
Janvier 2017. Dans une cave du XVIIIe arrondissement de Paris, un homme est retrouvé, battu à mort. Le commandant Tomar Khan pense à un règlement de compte. Le genre d’affaire qui restera en suspens des années, se dit-il. Mais voilà, l’ADN relevé sur les lieux a déjà été découvert...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Guerlinette a lu
2 avril 2020 01:02
Toxique
15
BON
Ils aiment entrer dans votre vie, certains aiment exercer leur pouvoir sur vous, Certains aiment vous séduire pour vous détruire. Ce sont les toxiques. Janvier 2016. La directrice d’une école maternelle de la banlieue parisienne est retrouvée morte dans son bureau. Dans ce Paris meurtri...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Guerlinette a abandonné
25 mars 2020 21:33
Americanah
«En descendant de l’avion à Lagos, j’ai eu l’impression d’avoir cessé d’être noire.» Ifemelu quitte le Nigeria pour aller faire ses études à Philadelphie. Jeune et inexpérimentée, elle laisse derrière elle son grand amour, Obinze, éternel admirateur de l’Amérique qui...
Editions Folio (2016)
Guerlinette a lu
25 mars 2020 21:30
Millénium, tome 5 : La fille qui rendait coup pour coup (Mannen som sökte sin skugga)
15
BON
Suite aux infractions qu'elle a commises en sauvant le petit garçon autiste dans "Ce qui ne me tue pas", Lisbeth Salander est incarcérée dans une prison de haute sécurité pour négligence constituant un danger public. Lorsqu'elle reçoit la visite de son ancien tuteur, Holger Palmgren, les...
Editions Actes Sud (2017)
Guerlinette a lu
29 février 2020 12:51
Surface
17
TRES BON
Noémie Chastain, capitaine en PJ parisienne, blessée en service d’un coup de feu en pleine tête, se voit parachutée dans le commissariat d’un village perdu, Avalone, afin d’en envisager l’éventuelle fermeture. Noémie n’est pas dupe : sa hiérarchie l’éloigne, son visage...
Editions Michel Lafon (2019)
Guerlinette a lu
24 février 2020 21:25
Les victorieuses
17
TRES BON
À 40 ans, Solène a tout sacrifié à sa carrière d'avocate : ses rêves, ses amis, ses amours. Un jour, elle craque, s'effondre. C'est la dépression, le burn-out. Tandis qu'elle cherche à remonter la pente, son psychiatre l'oriente vers le bénévolat : sortez de vous-même, tournez-vous vers...
Editions Grasset (2019)
Guerlinette a lu
23 février 2020 11:09
La goûteuse d'Hitler (Le Assaggiatrici)
15
BON
1943. Reclus dans son quartier général en Prusse orientale, terrorisé à l'idée que l'on attente à sa vie, Hitler a fait recruter des goûteuses. Parmi elles, Rosa. Quand les S.S. lui ordonnent de porter une cuillerée à sa bouche, Rosa s'exécute, la peur au ventre : chaque bouchée est...
Roman • Historique | Contemporaine
Editions France Loisirs (2019)
Guerlinette a lu
16 février 2020 23:35
Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon
14
MOYEN
Cela fait deux ans que Paul Hansen purge sa peine dans la prison provinciale de Montréal. Il y partage une cellule avec Horton, un Hells Angel incarcéré pour meurtre. Retour en arrière: Hansen est superintendant a L’Excelsior, une résidence où il déploie ses talents de concierge, de...
Editions de l'Olivier (2019)
Guerlinette a lu
1er février 2020 15:54
Le bal des folles
15
BON
Chaque année, à la mi-carême, se tient un très étrange Bal des Folles. Le temps d’une soirée, le Tout-Paris s’encanaille sur des airs de valse et de polka en compagnie de femmes déguisées en colombines, gitanes, zouaves et autres mousquetaires. Réparti sur deux salles – d’un...
Editions Albin Michel (2019)
Guerlinette a lu
18 janvier 2020 00:25
Lumikko
13
MOYEN
Au sein d’un petit village finlandais prospère une étrange société littéraire secrète composée de neuf écrivains réunis autour de la figure tutélaire de Laura Lumikko, auteur à succès d’une série de livres fantastiques pour la jeunesse. En pénétrant peu à peu dans l’intimité...
Editions 10/18 (2017)
Guerlinette a lu
5 janvier 2020 23:46
Norilsk
17
TRES BON
Grand voyageur, il n'avait pourtant jamais été en Russie. Encore moins en Sibérie. Il n'aime pas le froid et avait quelques a priori sur les Russes. Mais il a dit oui. Et il s'est embarqué avec son acolyte "La Bête" dans une aventure sans égal : découvrir Norilsk, cité minière...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Guerlinette a lu
3 janvier 2020 11:20
Le brasier
Quand le général Lavallée engage Noah Wallace pour retrouver les assassins de sa fille Sophie, le profiler refuse de croire à sa mort. Persuadé que la jeune blogueuse est en danger, mais vivante, il accepte la mission et mène l'enquête avec Clémence Leduc, sa troublante partenaire. Mais...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Guerlinette a lu
22 décembre 2019 23:30
Le tricycle rouge
Noah Wallace est un homme usé, l'ombre du brillant profileur qu'il était jusqu'à ce qu'un accident lui enlève à la fois sa femme et sa carrière. Mais un appel téléphonique va le contraindre à reprendre du service. Son ami et ex-coéquipier Steve Raymond a besoin de lui. Une carte postale...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Guerlinette a lu
18 décembre 2019 22:39
Le chien arabe / Trafics
15
BON
«Vous devriez faire attention à vous, docteur Ollard. Vous pensez avoir tout compris à la condition des Maghribïnes en France parce que vous avez rencontré une gamine et sympathisé avec elle ; mais nous, ça fait des années qu’on est au courant de ce qui se passe dans les cités, c’est...
Roman • Contemporaine | Policier
Editions Pocket (2017)
Guerlinette a abandonné
18 décembre 2019 22:39
Monsieur (The Mister)
LONDRES, 2019. Le séduisant Maxim Trevelyan a toujours mené une vie facile. Riche aristocrate, il n’a jamais travaillé et a rarement dormi seul. Et lorsque la tragédie frappe, son existence est bouleversée. Maxim hérite du titre, de la fortune et des domaines familiaux, avec toutes les...
Editions JC Lattès (2019)
Guerlinette a lu
27 novembre 2019 19:01
"Chérie, je vais à Charlie"
" Chérie, je vais à Charlie" : tels sont les derniers mots de Georges Wolinski à sa femme, Maryse. Trois heures plus tard, un attentat fera dix morts. Parmi eux, Georges, frappé par quatre balles de Kalachnikov. Nuits sans sommeil, désert de journées sans fin parce que sans lui, sans son...
Editions Seuil (2016)
Guerlinette a lu
27 novembre 2019 14:49
Une sirène à Paris
Juin 2016, la Seine est en crue et Gaspard Snow trouve sur les quais une sirène blessée qu'il ramène chez lui. Elle lui explique que tous les hommes qui entendent sa voix tombent amoureux d'elle et en meurent, mais, convaincu que son coeur est immunisé depuis sa rupture, Gaspard décide de la...
Roman • Romance | Fantastique
Editions Albin Michel (2019)
Guerlinette a lu
22 novembre 2019 22:30
Chasses à l'homme
En plat du jour, le bœuf-carottes peut se consommer très relevé : pimenté, avec une madone des sleepings… peu ragoûtant, sous le scalpel du légiste… indigeste, assaisonné aux pruneaux de gros calibre…saignant, cuisiné par les polices concur-rentes… Mais gare aux plats du jour qui...
Editions Fayard (2008)
Guerlinette a lu
20 novembre 2019 10:55
Vindicta
18
TRES BON
"On entre, on prend le fric, on ressort. Personne ne sera blessé. " Leur plan est sans risque. Le bijoutier ne portera pas plainte pour le vol car son argent est d’origine illégale. Damien, Élie, Audrey et Driss s’imaginent avoir trouvé la réponse miracle à tous leurs...
Editions Métropolis (2019)
Guerlinette a lu
11 novembre 2019 00:07
Crossfire (Day), tome 5 : Exalte-moi (Crossfire, book 5: One With You)
Gideon Cross. Tomber amoureuse de lui a été la chose la plus facile que j'ai jamais faite. C'est arrivé instantanément. Irrévocablement. L'épouser, c'était un rêve devenu réalité. Rester mariée à ses côtés est le combat de ma vie. L'amour vous transforme. Le notre est à la fois un...
Editions J'ai Lu (2016)