H Gray a lu
2 juin 2016 14:29
Chroniques des années noires (The Years of Rice and Salt)
20
EXCELLENT
Quelle serait l'histoire du monde si l'Europe avait disparu au Moyen Age, ravagée par la peste ? L'Islam et la Chine seraient alors devenues les civilisations dominantes, découvrant l'Amérique, se faisant la guerre, inventant le chemin de fer et l'atome, cherchant à l'emporter, à imposer la...
Editions Pocket (2006)
H Gray a lu
2 juin 2016 11:13
Vingt-quatre heures de la vie d'une femme (Vierundzwanzig Stunden aus dem Leben einer Frau)
16
BON
Scandale dans une pension de famille « comme il faut », sur la Côte d'Azur du début du siècle : Mme Henriette, la femme d'un des clients, s'est enfuie avec un jeune homme qui pourtant n'avait passé là qu'une journée... Seul le narrateur tente de comprendre cette « créature sans moralité...
Editions Le Livre de Poche (2003)
H Gray a lu
2 juin 2016 10:42
À la croisée des mondes, hors-série, tome 0.5 : Il était une fois dans le Nord (His Dark Materials, book 0.5: Once Upon a Time in the North)
15
BON
Retrouvez l'univers magique de la trilogie A la croisée des mondes dans cet épisode inédit où se rencontrent pour la première fois deux personnages de légende: Lee Scoresby, l'aéronaute texan, et Iorek Byrnison, l'ours en armure. Dans l'atmosphère oppressante d'un port du Grand Nord, où se...
Editions Gallimard (2008)
H Gray a lu
2 juin 2016 10:30
1Q84, tome 3 : Octobre-décembre (1Q84, book 3)
15
BON
Au Japon, d’octobre à décembre 1984. Aux voix d’Aomamé et de Tengo se joint dans ce troisième volume celle du détective Ushikawa. Enrôlé par la secte des Précurseurs, Ushikawa se lance aux trousses de la tueuse et de l’écrivain, et lève un à un les voiles sur leur passé. Sous les...
Roman • Fantastique | Contemporaine
Editions 10/18 (2010)
H Gray a lu
2 juin 2016 10:29
1Q84, tome 2 : Juillet-septembre (1Q84, book 2)
16
BON
Le Livre 1 a révélé l'existence du monde 1Q84. Certaines questions ont trouvé leur réponse. D'autres subsistent : qui sont les Little People ? Comment se frayent-ils un chemin vers le monde réel ? Pourquoi deux lunes dans le ciel ? Et la chrysalide de l'air, est-elle ce lieu où sommeille...
Roman • Fantastique | Contemporaine
Editions 10/18 (2012)
H Gray a lu
2 juin 2016 10:28
1Q84, tome 1 : Avril-juin (1Q84, book 1)
17
TRES BON
Le passé - tel qu'il était peut-être - fait surgir sur le miroir l'ombre d'un présent - différent de ce qu'il fut. Un événement éditorial sans précédent. Une oeuvre hypnotique et troublante, un roman d'aventures, une histoire d'amour, deux êtres unis par un pacte secret. Dans le monde...
Roman • Fantastique | Contemporaine
Editions 10/18 (2014)
H Gray a lu
28 décembre 2015 14:54
L'attrape-coeurs (The Catcher in the Rye)
19
EXCELLENT
Le roman, écrit à la première personne, relate la période où Holden Caulfield, expulsé du collège Pencey Preparatory trois jours avant les vacances de Noël, retourne à la maison familiale, à New-York. Il déambulera en ville avant de devoir annoncer la nouvelle à ses parents. Âgé de...
Editions Le Livre de Poche (1953)
H Gray a lu
28 décembre 2015 14:52
Saga, tome 04 (Saga, book 4)
18
TRES BON
Brian K. Vaughan et Fiona Staples
Arrivés depuis plusieurs mois sur la planète Gardenia, Alana, Marko, leur fille Hazel et Klara, la mère de Marko, ont commencé une nouvelle vie. Marko s’occupe de l’éducation d’Hazel tandis qu’Alana semble promise à une brillante carrière de comédienne au sein du Circuit, le...
Editions Urban Comics (2015)
H Gray a lu
28 décembre 2015 14:52
Saga, tome 03 (Saga, book 3)
18
TRES BON
Brian K. Vaughan et Fiona Staples
Depuis la mort de son père, Marko peine à recouvrer l’ardeur qui l’animait jusqu’alors. Klara, inquiète pour l’avenir de son fils et de sa nouvelle petite famille, prend donc les rênes de la situation. Une bravoure dont ils auront tous besoin sur Quietus, la planète où vit reclus le...
Editions Urban Comics (2014)
H Gray a lu
28 décembre 2015 14:49
Le visiteur du futur : La meute, intégrale
14
MOYEN
François Descraques et Slimane-Baptiste Berhoun
Dans ce roman-feuilleton entièrement inédit, mitonné par François Descraques et Slimane-Baptiste Berhoun, sont dévoilés (entre autres) les mystères du passé du Visiteur du Futur ! Comment dire non à une telle proposition (même quand on connaît les risques encourus par quiconque se...
Editions Milady (2015)
H Gray a lu
28 septembre 2015 08:31
Le livre secret des fourmis / L'encyclopédie du savoir relatif et absolu
17
TRES BON
Le Livre que vous tenez entre vos mains est une expérience. Il contient des informations que vous ne trouverez pas ailleurs. Des informations dans des domaines aussi étranges ou complémentaires que : les grandes énigmes du passé, les casse-tête mathématiques, les recettes de cuisine...
Livre pratique • Philosophie | Dictionnaire
Editions Le Livre de Poche (2003)
H Gray a lu
28 septembre 2015 08:29
L'ultime secret
16
BON
Qu'est-ce qui nous motive? La question passionne Samuel Fincher. Explorateur des fonctionnements de l'esprit, ce médecin a décidé de repousser ses propres limites. Son ascension dans le monde des échecs est alors fulgurantes, il affronte le célèbre ordinateur Deep Blue IV, pour le titre de...
Roman • Contemporaine | Policier
Editions Le Livre de Poche (2003)
H Gray a lu
28 septembre 2015 08:28
La Nuit des temps
18
TRES BON
Dans le grand silence blanc de l'Antarctique, les membres d'une mission des Expéditions polaires françaises s'activent à prélever des carottes de glace. L'épaisseur de la banquise atteint plus de 1 000 mètres, les couches les plus profondes remontant à 900 000 ans... C'est alors que...
Editions Presses pocket (1985)
H Gray a lu
28 septembre 2015 08:26
Le grand secret
18
TRES BON
Le grand secret, c'est l'histoire d'un couple séparé par un extraordinaire événement, puis réuni dans des circonstances telles que jamais un homme et une femme n'en ont connu de pareilles. C'est aussi l'histoire d'un mystère qui, depuis 1955, a réuni, à l'insu de tous, dans une angoisse...
Editions Pocket (1974)
H Gray a lu et commenté
22 septembre 2015 11:48
Lecture très sympathique (le style de Pullman est toujours agréable), et les cartes et documents en bonus sont pleins de clins d'oeils qui devraient ravir des fans de la saga A la Croisée des mondes.
À la croisée des mondes, hors-série, tome 3.4 : Lyra et les oiseaux (His Dark Materials, book 3.4: Lyra's Oxford)
16
BON
Un nouvel épisode ensorcelant de la célèbre trilogie A la croisée des mondes, et beaucoup d'autres surprises inédites à découvrir...
Editions Penguin books (2021)
H Gray a chroniqué
20 août 2015 12:51
Les contes de Beedle le barde (The Tales of Beedle the Bard)
17
TRES BON
Voici les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner. Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront...
Editions Pottermore Publishing (2021)
H Gray a chroniqué
12 août 2015 14:16
Les animaux fantastiques : Vie & habitat (Fantastic Beasts and Where to Find Them)
16
BON
Il est rare qu'une maison de sorciers ne compte pas dans sa bibliothèque un exemplaire des Animaux fantastiques. Désormais, et pour une période limitée dans le temps, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d'apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi il...
Editions Folio (2020)
H Gray a lu
5 août 2015 13:31
Le Quidditch à travers les âges (Quidditch Through the Ages)
15
BON
S'il vous est jamais arrivé de vous demander quelle est l'origine du Vif d'or, comment les Cognards sont apparus ou pourquoi les Wigtown Wanderers portent l'image d'un couteau de boucher sur leur robe, vous devez lire Le Quidditch à travers les âges. Cette édition limitée est la reproduction...
Editions Folio (2013)