Haelle a lu
29 décembre 2017 10:45
Tortues à l'infini (Turtles All The Way Down)
19
EXCELLENT
Aza, seize ans, n'avait pas l'intention de tenter de résoudre l'énigme de ce milliardaire en fuite, Russell Pickett. Mais une récompense de cent mille dollars est en jeu, et sa Meilleure et Plus Intrépide Amie Daisy a très envie de mener l'enquête. Ensemble, elles vont traverser la petite...
Editions Gallimard (2017)
Haelle a lu
26 décembre 2017 15:54
Adultère (Adultério)
13
MOYEN
« Une vie sans amour vaut-elle la peine d’être vécue ? » Linda a 31 ans et, aux yeux de tous, une vie parfaite : elle a un mari aimant, des enfants bien élevés, un métier gratifiant de journaliste et habite dans une magnifique propriété à Genève. Cependant, elle ne supporte plus de...
Editions J'ai Lu (2015)
Haelle a lu et commenté
29 octobre 2017 07:53
Le début de ma lecture a été un peu fastidieux à cause des nombreux personnages. Puis par la suite, tout a été beaucoup plus fluide. On soupçonne tout le monde, et même quand on pense avoir compris, cela ne tient qu'à un fil. Une bonne lecture mais j'ai préféré Paula Hawkins avec La fille du train.
Au fond de l'eau (Into the water)
15
BON
Une semaine avant sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n’a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d’être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l’idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le...
Editions Pocket (2018)
Haelle a lu
7 octobre 2017 17:41
Des hommes sans femmes (Onna no inai otokatach)
15
BON
« A ce que je sais, votre épouse était vraiment une femme merveilleuse […] vous devez vous sentir reconnaissant d’avoir vécu presque vingt ans auprès d’une femme comme elle. je le crois profondément. Néanmoins, vous aurez beau penser que vous avez compris quelqu’un, que vous l’avez...
Editions Belfond (2017)
Haelle a lu et commenté
20 septembre 2017 09:03
J'ai été très déçue de cette lecture, sans soute parce que j'ai vu le film quelque temps avant de lire ce livre. Le film m'a beaucoup plu, le livre nettement moins. J'ai trouvé la première partie du roman très longue et certains passages m'ont mis mal à l'aise et cela m'a vraiment dérangé. Pour la seconde partie, je l'ai trouvée plus intéressante mais sans saveur même si le tout reste bien écrit.
Suite française
10
FAIBLE
Écrit dans le feu de l'Histoire, Suite française dépeint presque en direct l'exode de juin 1940, qui brassa dans un désordre tragique des familles françaises de toute sorte, des plus huppées aux plus modestes. Avec bonheur, Irène Némirovsky traque les innombrables petites lâchetés et les...
Editions Archipoche (2023)
Haelle a lu
20 août 2017 11:11
Un long dimanche de fiançailles
19
EXCELLENT
Cinq soldats français condamnés à mort en conseil de guerre, aux bras liés dans le dos. Cinq soldats qu'on a jetés dans la neige de Picardie, un soir de janvier 1917, devant la tranchée ennemie, pour qu'on les tue. Toute une nuit et tout un jour, ils ont tenté de survivre. Le plus jeune...
Roman • Historique | Drame
Editions Folio (1991)
Haelle a lu
2 août 2017 10:00
Boston girl / Addie Baum, journal d'une femme moderne (The Boston Girl)
16
BON
The Boston Girl, c'est Addie Baum, née en 1900 de parents immigrés polonais, peu préparés et plutôt suspicieux à l'égard de la culture américaine qui tentent d'élever leurs trois filles dans la tradition juive de l'Europe de l'Est. Mais la curiosité et l'intelligence d'Addie la propulse...
Editions France Loisirs (2017)
Haelle a lu
28 juillet 2017 16:08
Rien ne s'oppose à la nuit
17
TRES BON
« La douleur de Lucile, ma mère, a fait partie de notre enfance et plus tard de notre vie d’adulte, la douleur de Lucile sans doute nous constitue, ma sœur et moi, mais toute tentative d’explication est vouée à l’échec. L’écriture n’y peut rien, tout au plus me permet-elle de poser...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions JC Lattès (2011)
Haelle a lu et commenté
12 juillet 2017 11:29
J'ai beaucoup aimé ce livre, son intrigue m'a tenue en haleine jusqu'à la fin malgré quelques redondances. Une belle réflexion néanmoins sur le poids des secrets et la culpabilité.
Le Secret du mari (The Husband's Secret)
16
BON
Jamais Cecilia n’aurait dû lire cette lettre trouvée par hasard dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort ». La curiosité est trop forte, elle l’ouvre et le temps s’arrête... John-Paul y confesse une faute...
Editions Audiolib (2017)
Haelle a lu
11 juin 2017 18:45
Le Livre des Baltimore
18
TRES BON
Jusqu'au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair. Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l'auteur de La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions de Fallois (2017)
Haelle a lu
10 mai 2017 16:54
Les Apparences (Gone girl)
18
TRES BON
« À quoi penses-tu ? Comment te sens-tu ? Qui es-tu ? Que nous sommes-nous fait l’un à l’autre ? Qu’est-ce qui nous attend ? Autant de questions qui, je suppose, surplombent tous les mariages, tels des nuages menaçants. » Amy, une jolie jeune femme au foyer, et son mari Nick,...
Editions Sonatine (2012)
Haelle a lu et commenté
14 avril 2017 10:39
Une belle lecture mais pas pour autant un coup de coeur. Le personnage d'Emma est très attachant celui de Dex beaucoup moins, ainsi j'ai eu du mal à ressentir de l'empathie pour lui lors de ses différentes péripéties. Cependant, la relation qui lie les deux protagonistes est intéressante, passionnée . C'est drôle, et fait réfléchir sur la complexité des rapports humains.
Un jour (One Day)
16
BON
Lui, Dexter, issu d'un milieu aisé, séduisant, sûr de lui, insouciant. Elle, Emma, d'origine modeste, charmante qui s'ignore, bourrée de complexes, de principes et de convictions. Nous sommes le 15 juillet 1988. Margaret Thatcher est au pouvoir, la new wave bat son plein, Dexter et Emma...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2024)
Haelle a lu
3 avril 2017 16:38
Sauf quand on les aime
15
BON
Claire, Juliette, Kader et Tisha ont une vingtaine d'années. C'est l'âge des premières épreuves initiatiques, celles que l'on traverse seul. Dans un monde où couple et travail ne sont plus des valeurs certifiées, tous quatre se sont regroupés en colocation. Ils se sont fabriqué une nouvelle...
Editions Pocket (2016)
Haelle a lu
2 avril 2017 11:37
Journal d'un homme heureux
14
MOYEN
"Je me suis levé ce matin en pensant que la journée allait être bonne. Je crois que je me coucherai ce soir en me disant que je suis le plus heureux des hommes. Comment ne pas frissonner un peu à cette idée ? Je suis riche, incommensurablement riche de ce qui manque à presque tout le...
Roman • Histoire vraie | Contemporaine
Editions Seuil (2016)
Haelle a lu et commenté
28 mars 2017 19:04
Un beau coup de coeur pour ce livre. Des personnages ( notamment féminins) très attachants, une histoire qui mêle passé et présent, de l'humour.. tout dans ce roman m'a plu. Je suis même triste de l'avoir terminé.
Le Secret de la manufacture de chaussettes inusables (The Truth According to Us)
18
TRES BON
Layla Beck, une jeune citadine fortunée, fille d'un puissant sénateur du Delaware, refuse d'épouser le riche parti que son père a choisi pour elle et se voit contrainte d'accepter un emploi de rédactrice au sein d'une agence gouvernementale. Elle n'a jamais travaillé de sa vie, mais en ces...
Editions 10/18 (2016)