happyzett a abandonné
22 décembre 2018 15:45
La saga Malaussène, tome 1 : Au bonheur des ogres
Côté famille, maman s'est tirée une fois de plus en m'abandonnant les mômes, et le Petit s'est mis à rêver d'ogres Noël. Côté coeur, tante Julia a été séduite par ma nature de bouc (de bouc émissaire). Côté boulot, la première bombe a explosé au rayon des jouets, cinq minutes...
Editions Folio (2015)
happyzett a lu et commenté
1er décembre 2018 11:40
La disparition d'un enfant non résolue depuis 70 ans, une maison en Cornouailles… Le cadre parfait pour révéler des secrets de famille enfouis depuis bien longtemps ! Un roman captivant jusqu'aux dernières page qui nous fait naviguer entre les époques. Kate Morton est une belle découverte pour moi.
L'enfant du lac (The Lake House)
16
BON
1933. Comment Theo Edevane, adorable poupon de onze mois, a-t-il pu disparaître durant la nuit de la Saint-Jean ? Les enquêteurs remuent ciel et terre, mais l'enfant demeure introuvable. Pour les parents comme pour les filles Edevane, la vie ne sera plus jamais la même après ce drame. La maison...
Editions Audible studios (2019)
happyzett a lu
15 octobre 2018 22:37
Plus tard ou jamais / Appelle-moi par ton nom / Call me by your name (Call Me by Your Name)
13
MOYEN
Elio, adolescent sensible et cultivé, rencontre Oliver, jeune esthète qui enseigne la philosophie. Elio est discret et timide ; Oliver désinvolte et charmeur. Pourtant, tout les rapproche : la littérature, la musique, leurs origines juives. Et une évidente attirance physique. En Italie, dans...
Editions Grasset (2018)
happyzett a lu
28 septembre 2018 23:59
L'Homme est un dieu en ruines (A God in Ruins)
18
TRES BON
Teddy a vingt ans lorsqu’il s’enrôle en 1940 comme pilote de bombardier. Vite promu commandant d’Halifax, lui et son équipage vont connaître quatre années d’horreur et d’héroïsme où chaque mission risque d’être la dernière. Il va pourtant vivre jusqu’à plus de...
Editions JC Lattès (2017)
happyzett a lu et commenté
8 septembre 2018 13:39
Thèmes intéressants mais tout se passe beaucoup trop vite pour avoir le temps de s'attacher aux personnages… J'ai eu l'impression de rester à l'extérieur du récit. Dommage car cette écriture incisive a beaucoup de style !
Frappe-toi le coeur
10
FAIBLE
« Frappe-toi le cœur, c’est là qu’est le génie. » Alfred de Musset
Editions Le Livre de Poche (2019)
happyzett a lu
6 septembre 2018 16:24
Lever de rideau sur Terezin
15
BON
Depuis les premières lois anti-Juifs du régime de Vichy, le dramaturge à succès Victor Steiner se terre dans un petit appartement parisien. Mais un soir, la passion du théâtre est la plus forte : il sort de sa cachette pour assister à la première du Soulier de satin à la Comédie...
Editions Bayard (2015)
happyzett a lu
19 août 2018 20:05
Sauveur & fils, tome 3
16
BON
Au numéro 12 de la rue des Murlins, à Orléans, vit Sauveur Saint-Yves, un psychologue antillais de 40 ans, 1,90 mètre pour 80 kg. Dans son cabinet de thérapeute, Sauveur reçoit des cas étranges comme ce monsieur Kermartin qui pense que ses voisins du dessus ont installé une caméra de...
Editions L'École des loisirs (2017)
happyzett a lu
15 août 2018 16:18
Sauveur & fils, tome 2
15
BON
Côté jardin, Sauveur mène sa vie avec son fils Lazare, 9 ans et il a quelque espoir de reconstruire une famille avec Louise et ses deux enfants. Côté ville, Sauveur reçoit ses patients : Ella, qui se travestit en garçon, Blandine, qui se shoote aux bonbons, Samuel, qui ne se lave plus, etc....
Editions L'École des loisirs (2016)
happyzett a lu
9 août 2018 19:50
Costa Brava
11
FAIBLE
Je repense à toutes ces vacances d'été. Je me souviens que nous les attendions toute l'année. Elles avaient l'air de ne jamais vouloir finir. A partir de 1960, nous sommes allés sur la Costa Brava. Cela a duré des années. Nous ne verrons plus jamais ça revenir.
Editions Albin Michel (2017)
happyzett a lu
2 août 2018 16:28
L'été de mes 13 défis (Since You've Been Gone)
15
BON
Sloane est l'amie idéale, celle qui a sorti Emily de sa coquille et a rendu sa vie vraiment intéressante. Mais juste avant ce qui devait être le meilleur été de leur vie, Sloane disparaît. Tout ce qu'elle laisse derrière elle est une to-do list. Sur cette liste, treize tâches imaginées...
Editions Milan (2018)
happyzett a lu
29 juillet 2018 13:08
Charlotte
16
BON
Ce roman retrace la vie de Charlotte Salomon, artiste peintre morte à vingt-six ans alors qu'elle était enceinte. Après une enfance à Berlin marquée par une tragédie familiale, Charlotte est exclue progressivement par les nazis de toutes les sphères de la société allemande. Elle vit une...
Roman • Histoire vraie | Drame
Editions Folio (2016)
happyzett a lu
29 juillet 2018 13:07
Les garçons de l'été
11
FAIBLE
Études brillantes, famille convenable et convenue, beauté radieuse et maîtrise du surf, Thadée et Zachée ont cru que l’été serait sans fin. Que la vie se passerait à chevaucher les vagues, entre jaillissements d’embruns et poudroiements de lumière. Mais en mutilant sauvagement Thadée...
Editions Folio (2018)
happyzett a lu
29 juillet 2018 13:05
Les passeurs de livres de Daraya
17
TRES BON
De 2012 à 2016, la banlieue rebelle de Daraya a subi un siège implacable imposé par Damas. Quatre années de descente aux enfers, rythmées par les bombardements au baril d’explosifs, les attaques au gaz chimique, la soumission par la faim. Face à la violence du régime de Bachar al-Assad,...
Editions Seuil (2017)
happyzett a lu et commenté
13 juillet 2018 19:49
Quel beau voyage dans ce New-York du milieu du XXème siècle ! J'ai adoré l'ambiance qui se dégage de ce roman. Seul petit bémol : j'ai souvent été perdue parmi la ribambelle de personnages…
Broadway limited, tome 1 : Un dîner avec Cary Grant
15
BON
Normalement, Jocelyn n'aurait pas dû obtenir une chambre à la Pension Giboulée. Mrs Merle, la propriétaire, est formelle : cette respectable pension new-yorkaise n'accepte aucun garçon, même avec un joli nom français comme Jocelyn Brouillard. Pourtant, grâce à son talent de pianiste,...
Editions L'École des loisirs (2018)
happyzett a lu et commenté
25 juin 2018 13:44
Super intrigue policière mais avec un peu moins d'émotions que les autres livres de cet auteur… C'était tout de même un très bon moment de lecture !
La disparition de Stephanie Mailer
17
TRES BON
30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l'Etat de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers : le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu'une passante, témoin des meurtres. L'enquête, confiée à la police d'Etat,...
Roman • Contemporaine | Thriller
Editions Rosie & Wolfe (2022)
happyzett a commenté
16 juin 2018 15:14
De bonnes idées et une dose de mystère mais j'ai eu beaucoup de mal à visualiser l'histoire et donc à bien la comprendre, dommage…
Les secrets de Temple College
8
MAUVAIS
Quand Livy Burgess, 13 ans, arrive au prestigieux Temple College de Londres, elle apprend qu'elle serait la descendante du fondateur de l'école, un alchimiste du XVIe siècle. Une autre surprise l'attend : elle se sent bientôt irrésistiblement attirée par le ciel et les étoiles, au point de...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Gallimard (2018)