haribo03 a lu
10 octobre 2019 22:34
La sélection, tome 2 : L'élite (The Selection, book 2: The Elite)
17
TRES BON
La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône...
Roman • Science-Fiction | Romance
Editions Robert Laffont (2013)
haribo03 a lu
5 octobre 2019 13:15
Deux par deux, tome 1 : Ceux qui se cherchent (Biggest Flirts (Superlatives #1))
15
BON
S’il y a une chose à laquelle Tia et Will ne s’attendaient pas, c’était de figurer dans l’annuaire des élèves du lycée dans la catégorie «plus gros plan drague du lycée». La règle d’or de Tia : s’amuser. Pour sa dernière année de lycée, elle n’aspire qu’ à partager...
Editions Castelmore (2015)
haribo03 a lu
28 septembre 2019 23:47
Percy Jackson / Percy Jackson et les Olympiens, tome 1 : Le voleur de foudre (Percy Jackson and the Olympians, book 1: The Lightning Thief)
16
BON
Etre un demi-dieu, ça peut être mortel... Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus ! Pour rester en vie,...
Editions France Loisirs (2010)
haribo03 a lu
23 septembre 2019 19:42
Izana : La voleuse de visage
16
BON
Dans le monde d'Izana, il y a le dedans et le dehors. Le dehors, c'est tout ce qui s'étend au-delà des murs de la maison : le soleil, les arbres, les autres... tout ce qu'elle n'a jamais vu autrement que dans ses livres ou à travers les carreaux. Car depuis sa naissance, elle vit recluse, bien...
Roman • Jeunesse | Fantastique
Editions Lumen (2017)
haribo03 a lu
18 septembre 2019 22:52
Le pays des contes, tome 3 : L'éveil du dragon (The Land Of Stories, book 3: A Grimm Warning)
16
BON
Depuis que la brèche entre les univers a été refermée, les jumeaux Alex et Conner vivent séparés. Alex continue son apprentissage de la magie, et Conner est un collégien brillant. Lorsque ce dernier découvre qu’une menace séculaire pèse sur le Pays des contes, il se lance dans une...
Editions Michel Lafon (2016)
haribo03 a lu
12 septembre 2019 14:55
Treize raisons / 13 reasons why (Thirteen reasons why)
17
TRES BON
Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. Et Clay en fait partie. D'abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville...
Editions Albin Michel (2017)
haribo03 a lu
9 septembre 2019 07:16
Chroniques du chevalier errant
14
MOYEN
Qu'il joute ou qu'il guerroie, le chevalier errant n'a d'autre code que celui de l'honneur. Il loue ses services aux causes les plus nobles et prend la défense des opprimés. Ser Arlan suit cette ligne de conduite et l'inculque à son écuyer Dunk. La rencontre de ce dernier avec un étrange...
Editions France Loisirs (2015)
haribo03 a lu
8 septembre 2019 16:39
Invisibilité (Invisibility)
15
BON
David Levithan et Andrea Cremer
Stephen est invisible depuis toujours. Une malédiction impossible. Jusqu'au jour où Elizabeth le voit. Elle seule peut briser le sort. Au risque de les séparer à jamais.
Editions Michel Lafon (2015)
haribo03 a lu
1er septembre 2019 10:27
Le joyau, tome 1 (The Jewel)
16
BON
Qui dit Joyau dit richesse. Qui dit Joyau dit beauté. Qui dit Joyau dit royauté. Mais pour les filles comme Violet, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe quelle servitude : Violet est née et a grandi dans le Marais avant d'être formée dans l'optique de devenir...
Editions Robert Laffont (2014)
haribo03 a lu
22 août 2019 22:29
La Fille du train (The Girl on The Train)
17
TRES BON
Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8h04 le matin, le 17h56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette...
Editions Pocket (2016)
haribo03 a lu
15 août 2019 23:11
Library Jumpers, tome 1 : La Voleuse de secrets (Library Jumpers, book 1: Thief of lies)
15
BON
Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un...
Editions Lumen (2016)
haribo03 a lu
7 août 2019 19:01
Transférés (Transferral)
16
BON
Dans un futur proche, l'humanité a trouvé le moyen de soigner toutes les maladies : les transférer aux criminels, dont la quasi-totalité vient des ghettos, maintenus au ban d'une société qui touche à la perfection. C'est dans ce monde qu'est née Talia Hale. À seize ans, elle est la...
Editions Michel Lafon (2017)
haribo03 a lu
31 juillet 2019 15:54
L'Oeuf de Dragon (The Mystery Knight)
14
MOYEN
Quatre-vingt-dix ans avant les péripéties du « Trône de Fer », Aegon, de la lignée royale, surnommé l'Oeuf, court les routes incognito comme écuyer d'un chevalier errant, Dunk. Au hasard des chemins, le duo se voit convié par le fringant Jehan le Ménétrier à participer à un tournoi...
Editions Pygmalion (2014)
haribo03 a lu
22 juillet 2019 06:00
Le pays des contes, tome 2 : Le retour de l'enchanteresse (The Land Of Stories, book 2: The Enchantress Returns)
16
BON
Le Pays des contes n’est plus l’endroit enchanté qu’Alex et Conner ont visité il y a un an. Le monde féerique vit désormais dans la peur : l’Enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent...
Editions Michel Lafon (2015)
haribo03 a lu
14 juillet 2019 16:45
L'Accro du shopping, tome 2 : Becky à Manhattan / Shopping à Manhattan / L'Accro du shopping à Manhattan (Shopaholic Abroad / Shopaholic Takes Manhattan)
15
BON
Becky Bloomwood, la terreur des distributeurs toujours aussi folle de fringues, ne s’est guère assagie question finances. Mais à quoi bon être enfin devenue la journaliste financière la plus populaire d’Angleterre si l’on n’en profite pas un peu ? Heureusement, elle file le parfait...
Editions Pocket (2006)
haribo03 a lu
9 juillet 2019 07:37
Stranger Things : Darkness on the Edge of Town (Stranger Things: Darkness on the Edge of Town)
16
BON
La préquelle de la série événement, exclusivement en roman ! Fêtes de fin d'année, Hawkins, 1984. Le shérif Jim Hopper n'a qu'une envie : profiter tranquillement de son premier Noël en compagnie de celle qui est désormais sa fille adoptive. Mais la jeune Onze a d'autres projets....
Roman • Science-Fiction | Horreur
Editions Lumen (2019)
haribo03 a lu
26 juin 2019 22:43
L'épreuve, tome 3 : Le remède mortel (The Death Cure)
16
BON
Thomas sait désormais qu'il ne peut pas faire confiance à Wicked. Il s'appuie sur les Blocards, de nouveau en possession de tous leurs souvenirs, pour achever le projet de Cure.
Editions Pocket (2014)
haribo03 a lu
21 juin 2019 15:07
Feu & Sang, tome 1, partie 2 (History of House Targaryen of Westeros, book 1: Fire & Blood)
17
TRES BON
"Puis Viserys de la maison Targaryen, premier du nom, roi des andals, des Rhoynars et des Premiers Hommes, seigneur des Sept Couronnes et Protecteur du Royaume, ferma les yeux et s'endormit. Il ne s'éveilla jamais. Il avait cinquante-deux ans et avait régné sur la plus grande part de Westeros...
Editions Pygmalion (2019)
haribo03 a lu
8 juin 2019 11:40
Red queen, tome 2 : Glass sword (Red queen, book 2: Glass sword)
16
BON
Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l'argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l'électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une...
Editions Le Livre de Poche (2017)