Harribel a lu
22 avril 2018 18:28
U4 : Koridwen
Cela fait 10 jours que le virus U4 accomplit ses ravages. Plus de 90% de la population mondiale est décimée. les seuls survivants sont des adolescents. L’électricité et l’eau potable commencent à manquer, tous les réseaux de communication s’éteignent. Dans ce monde dévasté, Koridwen,...
Editions Syros-Nathan (2015)
Harribel a lu
22 avril 2018 18:28
U4 : Stéphane
Cela fait 10 jours que le virus U4 accomplit ses ravages. Plus de 90% de la population mondiale est décimée. les seuls survivants sont des adolescents. L’électricité et l’eau potable commencent à manquer, tous les réseaux de communication s’éteignent. Dans ce monde dévasté, Koridwen,...
Editions Syros-Nathan (2015)
Harribel a lu
22 avril 2018 18:27
L'épreuve, tome 0.1 : La braise (The Maze Runner, book 0.1: The Fever Code)
Le monde touche à sa fin. L'éruption solaire n'était que le commencement ; à présent que la Braise s'est répandue, les hommes sont gagnés par la folie et s'entretuent. Mais le WICKED cherche un remède, et trouve le garçon parfait : Thomas. Il va alors construire un labyrinthe que lui seul...
Editions Pocket (2017)
Harribel a lu
5 avril 2018 10:31
Effacée, tome 1 (Slated, book 1)
16
BON
Dans un futur proche, en Angleterre, les criminels de moins de 16 ans sont condamnés à perdre tout souvenir de leur passé. Malgré son Effacement, cependant, Kyla fait d'étranges cauchemars. Comme si ses souvenirs s'obstinaient à remonter à la surface... Petit à petit, le doute s'installe....
Editions France Loisirs (2016)
Harribel a lu
5 avril 2018 10:30
Entre chiens et loups, tome 4 : Le retour de l'aube (Noughts and Crosses, book 4 : Double Cross)
17
TRES BON
Tobey est amoureux de Callie. Fou amoureux. Pour son anniversaire, il veut lui offrir un cadeau digne d'elle, un cadeau de valeur. Alors il va accepter le pire : effectuer une livraison pour le gang de McAuley. En échange d'un peu d'argent. Un peu d'argent qui le conduira directement en enfer...
Editions Milan (2009)
Harribel a lu
5 avril 2018 10:30
Entre chiens et loups, tome 3 : Le choix d'aimer (Noughts and Crosses, book 3 : Checkmate)
17
TRES BON
Imaginez un monde. Un monde où tout est noir et blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Dans ce monde, une enfant métisse est pourtant née, Callie Rose. Une vie entre le blanc et le noir. Entre l'amour et la haine....
Editions Milan (2006)
Harribel a lu
5 avril 2018 10:29
Entre chiens et loups, tome 2 : La couleur de la haine (Noughts and Crosses, book 2 : Knife Edge)
17
TRES BON
Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Noirs et blancs ne se mélangent pas. Jamais. Pourtant, Callie Rose est née. Enfant de l'amour pour Sephy et Callum, ses parents....
Editions Milan (2006)
Harribel a lu
5 avril 2018 10:29
Entre chiens et loups, tome 1 (Noughts & Crosses, book 1)
17
TRES BON
Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coups de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le...
Editions Milan (2006)
Harribel a lu
5 avril 2018 10:27
Sacha Yolka, tome 1 : Le labyrinthe d'Ormonde
17
TRES BON
La vie de Sacha Yolka se déroule entre son lycée et la caravane qu’elle partage avec sa grand-mère. Le jour où celle-ci disparaît, tout bascule… Qui est cet étrange jeune fait de brume et d’ombre ? Sans le vouloir, Sacha est propulsée à sa suite dans l’Erluzen, le monde de l'Eau...
Editions Balivernes (2015)
Harribel a lu
5 avril 2018 10:27
Jonah, tome 6 : Le jardin de Siàn
15
BON
Le moment de connaître la vérité est enfin arrivé. Jonah pourra alors user de sa plus grande force pour vaincre la nature : l’amour de ses proches. Dans une dernière montée en puissance, la nature déploie tous les moyens dont elle dispose pour éliminer Jonah. Elle s’empare des...
Editions Didier Jeunesse (2016)
Harribel a lu
5 avril 2018 10:27
Jonah, tome 5 : Au-delà de l'océan
19
EXCELLENT
Depuis qu’il a découvert la vérité sur sa naissance, Jonah se laisse dépérir. Alicia, restée dans la jungle, bénéficie d’un soutien inattendu et se transforme en une guerrière redoutable. L’avant-dernier tome de la série : un suspense effroyable !
Editions Didier Jeunesse (2015)
Harribel a lu
5 avril 2018 10:27
Jonah, tome 4 : La Nuit des Fugitifs
18
TRES BON
Parti sur les traces de ses parents, Jonah, accompagné d’Alicia, découvre la jungle, fascinante et dangereuse. Pour y survivre, ils vont devoir se battre. De leur côté, les orphelins, guidés par Draco, construisent un nouvel orphelinat, au cœur du désert. Très vite, ce petit havre de...
Roman • Jeunesse | Science-Fiction
Editions Didier Jeunesse (2015)
Harribel a lu
5 avril 2018 10:26
Jonah, tome 3 : La Balade d'Adam et Véra
19
EXCELLENT
Ambiance « route 66 » pour ce troisième tome où la fugue des deux Sentinelles, Adam et Véra, va déclencher une série de rencontres et d’événements pour le moins insolites. Tandis que Adam et Véra savourent leur nouvelle liberté, Jonah fait une découverte de taille dans le bureau du...
Roman • Science-Fiction | Aventure
Editions Didier Jeunesse (2014)
Harribel a lu
5 avril 2018 10:26
Jonah, tome 2 : Le retour du Sept
17
TRES BON
Jonah est inquiet. Qui cherche à entrer en contact avec lui pendant son sommeil ? Qui signifient ces messages déposés sur sa table de chevet ? Entouré de ses amis de l'orphelinat et en particulier de la douce Alicia, notre jeune héros poursuit sa qu^te. Sa route croisera-t-elle celle du...
Editions Didier Jeunesse (2014)
Harribel a lu
5 avril 2018 10:26
Jonah, tome 1 : Les sentinelles
16
BON
" Depuis que je te connais Jonah, je sais que tu es une enfant exceptionnel." M. Simon, le directeur de l'orphelinat, ne croit pas si bien dire. Arrivé à l'adolescence, les qualités surnaturelles de Jonah vont susciter l'intérêt d'une mystérieuse société secrète... Quand le...
Editions Didier Jeunesse (2013)
Harribel a lu
5 avril 2018 10:25
Vango, intégrale
19
EXCELLENT
Dans le tumulte des années 1930, la folle course autour du monde d'un jeune homme en quête de son passé, qui le conduira des îles siciliennes à New York...
Editions Gallimard (2013)
Harribel a lu
5 avril 2018 10:25
Tobie Lolness, intégrale
18
TRES BON
Courant parmi les branches, épuisé, les pieds en sang, Tobie fuit, traqué par les siens... Tobie Lolness ne mesure pas plus d'un millimètre et demi. Son peuple habite le grand chêne depuis la nuit des temps. Parce que son père a refusé de livrer le secret d'une invention révolutionnaire, sa...
Editions Gallimard (2008)
Harribel a lu
5 avril 2018 10:25
Neverland
16
BON
Neverland est l’histoire d’un voyage au pays perdu de l’enfance, celui que nous portons tous en nous. À la fois livre d’aventure et livre-mémoire, il ressuscite nos souvenirs enfouis. « Je suis parti un matin en chasse de l’enfance. Je ne l’ai dit à personne. J’avais décidé...
Editions L'Iconoclaste (2017)
Harribel a lu
5 avril 2018 10:25
Le Livre de Perle
17
TRES BON
Tombé dans notre monde une nuit d’orage, un homme emprunte le nom de Joshua Perle et commence une vie d’exilé. Cette nouvelle vie fugitive, déchirée par un chagrin d’amour, est aussi une quête mystérieuse. Au fil du siècle, Perle rassemble un trésor pour défaire le sort qui l’a...
Editions Gallimard (2014)
Harribel a lu
5 avril 2018 10:24
La maison de la nuit : La malédiction de Neferet (Neferet's Curse)
16
BON
Chicago, 1892 : Emily Wheiler, 16 ans, est belle et respire la joie de vivre. Jusqu'à ce que sa mère meure. Finis, les fêtes et les rires ; Emily devient la nouvelle maîtresse de maison et doit tenir son rang. Emprisonnée dans sa propre demeure, la jeune fille ne rêve plus que d'une chose :...
Editions Pocket (2015)