Hasard Livresque a lu
1er septembre 2021 17:13
Louca, tome 04 : L'espoir fait vivre
Grâce à Louca (et un tout petit peu à Nathan, son coach-fantôme), l'équipe de foot du lycée Quanfrin est en train de réussir un exploit : faire un match nul contre les redoutables "Condors". Il faut dire que Louca a la rage, persuadé que son coéquipier Adel drague Julie, la fille de ses...
Editions Dupuis (2015)
Hasard Livresque a lu
1er septembre 2021 17:12
Louca, tome 03 : Si seulement ...
Stress maximum pour Louca : il va jouer le match le plus important de l'année, celui qui décidera du sort de l'équipe de foot de l'école ! Et vu ses exploits aussi incroyables qu'inattendus lors de la rencontre précédente, tout le monde attend de lui des miracles contre la redoutable équipe...
Editions Dupuis (2014)
Hasard Livresque a lu
1er septembre 2021 17:12
Louca, tome 02 : Face à face
Entre Louca, l'ado maladroit qui cherche à séduire Julie, la fille de ses rêves, et Nathan, son coach-fantôme, qui cherche à savoir comment il est mort, va se nouer une solide amitié. Mais le match de la dernière chance pour l'équipe de Louca approche. Et c'est ce moment que choisit...
Editions Dupuis (2013)
Hasard Livresque a lu
1er septembre 2021 17:12
Louca, tome 01 : Coup d'envoi
15
BON
L'adolescence est une période horrible pour beaucoup de monde. Pour Louca, c'est pire ! Paresseux, mauvais élève, menteur (pour épater son petit frère), maladroit avec les filles, ce type est vraiment une catastrophe ambulante. Mais, c'est décidé : dès demain, il va changer ! Mais c'est...
Editions Dupuis (2013)
Hasard Livresque a lu et commenté
31 août 2021 12:03
Glaçant... En 50 pages, ce livre a un pouvoir énorme. A lire mais à mettre entre les mains d'un public averti.
Quand les trains passent... (Nar tagen gar forbi)
18
TRES BON
"À présent je vais vous raconter exactement comment ça s'est passé. J'ai fait quelque chose de terrible à Suzy Petterson. J'ai bouleversé sa vie. On ne peut pas s'imaginer comme ça va vite de foutre en l'air la vie de quelqu'un avant qu'on l'ait fait soi-même. Deux minutes......
Editions Actes Sud (2020)
Hasard Livresque a lu
31 août 2021 09:36
L'Atelier des Sorciers, tome 02 (Tongari Bôshi no Atelier, book 02)
17
TRES BON
On naît sorcier, on ne le devient pas. C'est la règle. Pourtant, Kieffrey a pris Coco sous son aile et a fait d'elle sa disciple : d'humaine normale, la voilà devenue apprentie sorcière ! Kieffrey, Coco et ses trois camarades se sont rendus à Carn, petite ville de sorciers, pour acheter des...
Editions Pika (2018)
Hasard Livresque a lu
29 août 2021 17:20
Bolchoi arena, tome 1 : Caelum incognito
15
BON
Et si vous pouviez être qui vous voulez et partir explorer le cosmos dans un monde virtuel tellement convaincant qu’il paraît réel ? Une aventure passionnante, imaginée par Boulet et superbement mise en scène par Aseyn ! Dans un futur proche, le Bolchoi, réseau mondial de réalité...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Delcourt (2018)
Hasard Livresque a lu
27 août 2021 19:41
L'Atelier des Sorciers, tome 01 (Tongari Bôshi no Atelier, book 01)
16
BON
Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se...
Editions Pika (2018)
Hasard Livresque a lu
25 août 2021 14:07
Bêtes de somme, tome 1 : Mal de chiens (Beasts of Burden)
15
BON
Lorsque des événements surnaturels commencent à se produire dans les environs de Sommers Hill, chiens et chats de la ville s'enfoncent dans les profondeurs de la forêt pour éclaircir ce mystère. Entre esprits maléfiques, animaux zombies et jeunes garçons pas si inoffensifs qu'ils ne le...
Editions Delcourt (2012)
Hasard Livresque a lu
24 août 2021 18:18
Les jolis garçons
14
MOYEN
Prenez un homme qui aime les femmes, le corps des femmes surtout. Il a une quarantaine d'années, il est beau mais fatigué. Prenez une femme qui aime les hommes, la peau des hommes mais pas seulement. Elle va avoir trente ans, elle est jolie quand elle y prête attention, parfois on se retourne...
Editions Le Livre de Poche (2010)
Hasard Livresque a lu et commenté
22 août 2021 19:06
Je suis plutôt passée à côté, chaque chapitre est assez indépendant et traite d'un aspect du vagabondage et de sa vie. Le personnage qu'il semble se créer ne m'a pas du tout convaincu mais j'ai apprécié les chapitres concernant la prison, ils permettent de dénoncer les conditions de détention avec de la nuance. Cependant, cette lecture m'a servi à commencer à lire en anglais, c'est abordable !
Les vagabonds du rail / La route : Les vagabonds du rail (The Road)
13
MOYEN
La route en question, c'est le libre et dur chemin du hobo, ce vagabond sans feu ni lieu qui voyage sur l'essieu des wagons, dort au creux des fossés, mange ce qu'il chaparde, ou ce que lui offrent les bonnes âmes - il y en a (pas beaucoup) -, et ne connaît bien souvent d'autre toit que celui de...
Editions Phebus (2022)
Hasard Livresque a lu
19 août 2021 13:44
La fille maudite du capitaine pirate, tome 1 (Cursed Pirate Girl, book 1)
15
BON
1728, Jamaïque. La Fille Maudite du Capitaine Pirate part à la recherche de son père disparu, redoutable flibustier des mythiques mers d’Omerta.
Editions de la Cerise (2014)
Hasard Livresque a lu
12 août 2021 13:25
Qui es-tu Alaska ? (Looking for Alaska)
Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il...
Editions Gallimard (2014)
Hasard Livresque a lu
11 août 2021 23:15
Brexit Romance
17
TRES BON
Juillet 2017. Marguerite Fiorel, 17 ans, jeune soprano française, se rend à Londres avec son professeur Pierre Kamenev, pour chanter dans Les noces de Figaro. Ils croisent Justine Dodgson, créatrice d'une start-up secrète nommée Brexit romance dont l'objectif est d'organiser des mariages...
Editions J'ai Lu (2020)
Hasard Livresque a lu
2 août 2021 07:32
Contes des sages samouraïs
13
MOYEN
travers une mise en scène édifiante des grands principes des arts martiaux, de la stratégie, du code de l’honneur, du zen, on y découvre des leçons de vie empreintes de poésie et d’humanisme. Rônins, maitres d’armes, anonymes ou illustres, y côtoient les plus grands seigneurs de...
Editions Seuil (2011)
Hasard Livresque a lu
21 juillet 2021 20:20
Les amours de Lara Jean, tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés... (To All the Boys I've Loved Before)
15
BON
Lara Jean Song conserve ses lettres d’amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu’elle a reçues, ce sont celles qu’elle a écrites. Une pour chaque garçon qu’elle a aimé. Lorsqu’elle écrit, elle ose ouvrir son coeur et dire toutes les...
Editions Panini (2018)
Hasard Livresque a lu
16 juillet 2021 18:07
Contes et légendes des indiens de la Klamath River
17
TRES BON
Ces contes et légendes amérindiens évoquent les histoires des tribus installées le long de la Klamath River en Californie du Nord : les Karuk, les Yurok, les Shasta, les Hupa. Quelques années avant de disparaître en 2001, TOM DAVIS, Indien karuk du côté paternel, remettait son manuscrit...
Editions Goater (2019)
Hasard Livresque a lu
4 juillet 2021 11:30
O'Boys, tome 1 : Le sang du Mississippi
Steve Cuzor et Philippe Thirault
Deux jeunes hommes désoeuvrés découvrent l'Amérique des années 1930. Un destin qui les lie de façon indéfectible à un détail près : l'un est blanc, l'autre est noir... Ensemble, ils vont accomplir un fabuleux périple qui deviendra un véritable apprentissage de la vie... Un récit...
Editions Dargaud (2009)